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Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish pour rénover l'ancêtre. - DeusEx 2
10/02/13 - par znokiss
Page :
sperator

DeusEx 2 : IW, c'est (vraiment) moins bien mais ça reste potable.

Alors, en général, c'est là qu'on dit que ce jeu est une daube infâme à l'interface horrible, vomitive et repoussante et donne envie de lancer Léa Passion Terroriste pour se rincer les yeux.
Cependant, il y a quelques petites choses à sauver dans le fond. Déjà, on retrouve la voix de notre bien aimé J-C Denton. Je ne dis pas ici quelle fin du premier les développeurs ont choisi pour l'intrigue, mais on a un peu envie d'en savoir plus. Heureusement, on n'est pas trop sur des rails, et malgré des niveaux aussi vaste qu'une cellule de prison, les choix sont légion dès le début  : on peut buter les gens ou discuter avec et jouer l'agent double... ça donne une sensation de liberté pas désagréable. Si on passe outre le gros paquet de défauts, on peut apprécier un scénar pas dégueu. En somme, Deus-Ex 2 est un très mauvais Deus-Ex, mais un FPS correcte qui reste malgré tout jouable.

Là aussi on trouve un petit tutorial d'améliorations. Pour les graphismes, c'est simple : John P. a tout compilé en un gros pack facile à installer. J'y ai ajouté quelques bidouilles pour rendre l'interface moins envahissante et le FOV moins vomitif. Mais voyez plutôt :

Tutorial :

(0) Installer le jeu (comme d'hab, version steam ou CD). Le lancer au moins une fois en vanilla.

(1) Résolution d'écran. Elle est bridée au max en 1280 x 800. Autant dire que ça pique les yeux sur nos machines modernes. Pour la changer, aller dans Mes Documents/Deus Ex - Invisible War/ et ouvrir le User.ini
Changer les lignes suivantes vers le bas :

FullscreenViewportY=yyyy
FullscreenViewportX=xxxx

Avec xxxx.yyyy votre résolution. Par exemple chez moi c'est xxxx=1440 et yyyy=900.

(2) Taille du Hud. Énorme et disproportionné, il prends toute la place, ce con. On peut le réduire un peu, en allant dans /steam/steamapps/common/deus ex invisible war/system, on ouvre le default.ini et dans la partie [WindowManager], changer le "FOV_d=67" (qui vaut pour un écran 4:3) par une autre valeur selon votre ratio d'écran :

FOV_d=58 pour un écran 16:10
FOV_d=53 pour un écran 16:9

(3) Changement du FOV. Ridiculement zoomé par défaut, on peut le "reculer" un peu pour avoir un angle de vue plus grand. Pour ça, faut mettre un peu les mains dans le camboui, mais c'est très facile.
- Télécharger le petit éditeur hexadécimal gratos XVI32 par ici. A décompresser et lancer.
- Ouvrir /steam/steamapps/common/deus ex invisible war/system/Engine.d2u
- Aller dans Search->Replace pour remplacer toute les valeurs "AA 42" par autre chose selon votre ratio d'écran :

16:9, changer AA par E3 pour obtenir un FOV de 113,5
16:10, changer AA par CC pour obtenir un FOD de 102 (ce que j'ai fait).

 

(4) Pack de textures haute résolution. Compilées par John P., on peut trouver le gros installateur dispo sur son site. (Cependant, celui-ci a la bande-passante fragile et est donc souvent hors d'atteinte. Dans ce cas, choppez le pack sur Gamefront.) Très facile à installer, on sélectionne une par une les options qu'on veut upgrader. A noter que je décommande fortement la dernière option "Bionic Eyes" qui a vraiment un rendu de chie et transforme les PNJ en Cyclope des X-men sans ses lunettes.

(5) Passer le jeu en français. C'est tout simple, il faut installer le (gros) patch de 1,4 Go (!!) dispo chez DXM's Labs.

 

Petite galerie :

Aspect original :

Aspect original

 

Rétrecissement du HUD :

Rétrecissement du HUD

Amélioration du FOV :

Application du pack Haute Résolution :

Pour ceux qui préfèrent avoir l'interface tout autour (mais plus grosse), il suffit de sauter l'étape (2). Voici ce que ça donne sans changement de HUD :


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