postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Jeudi 02 Octobre, 2014
Le premier site qui mange les cookies
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_81 Canard PC cadre_recherche
la_boutique
Vous trouverez ici l’ensemble des articles publiés par la communauté et la rédaction de Canard PC. Qu’il s’agisse de tests, de dossiers ou d’articles de fond, comme le ski, vous pouvez créer, éditer et mettre à jour n’importe quelle information afin d’en faire profiter l’ensemble de la communauté.

Left 4 Dead 1 & 2 : mods et campagnes customs - Coincoin of the living dead
06/12/13 - par -nico-
Page :
sperator

Pour cette troisième rubrique, on présentera une sélection de campagnes moins étoffées, moins travaillées et il faudra surement passer outre quelques défauts qui les placent en retrait, mais qui sont tout de même intéressantes si vous êtes lassés des campagnes officielles.

DEAD ECHO

5 maps - 140mo (L4D)  255mo (L4D2) / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

Dead Echo est une bonne petite campagne. Très classique visuellement, elle propose toutefois un challenge relevé, un rythme pêchu et des events fourbes mais jamais chiants. En outre, l'ambiance Left 4 Dead premier du nom donne un cachet old-school très agréable à la campagne.

Si ce n'est pas la plus originale des campagnes, elle reste encore aujourd'hui très fun à jouer, surtout dans les modes de difficulté les plus élevés. En versus par contre, on vous la déconseille : les spéciaux sont désavantagés à cause de spawns difficiles à exploiter.

> Télécharger la campagne : Left 4 Dead | Left 4 Dead 2


YAMA

5 maps - 321mo / Coop, Versus, Survival, Scavenge / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Yama est l'une des campagnes les plus stylisées, soignées et réussies sur Left 4 Dead 2, si ce n'est la campagne la plus aboutie graphiquement sur le titre. On voit rarement un tel soin apporté aux décors, une telle variété, une telle finesse dans les textures et un niveau de détails aussi élevé sur ce moteur.

L'ambiance des 5 maps, d'inspiration japonaise, est extrêmement réussie. Jeux de lumières, musiques custom, ambiance lugubre... Cette campagne mérite d'être parcourure ne serait-ce que pour admirer le travail accompli qui laisse bouche bée.

Malgré quelques chutes de framerate dues au niveau de détail, la campagne est à lancer au moins une fois, ne serait-ce que pour voir ce que le moteur Source a encore dans le ventre.


> Télécharger la campagne



DEATH SENTENCE

5 maps - 292 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Les points forts de la campagne, c'est le graphisme : la maps présente 5 maps très variées et fouillée graphiquement, tout en étant très bien optimisée. Parcourir les lieux est un vrai plaisir pour les yeux et le level design est du même accabit.

Efficace, longue et prenante, Death Sentence est une campagne assez difficile puisque les niveaux sont un peu plus longs que d'ordinnaire et les events sont assez tendus. Il y a plusieurs séquences assez vicieuses durant lesquelles le joueur devra se montrer particulièrement attentif sous peine de tout recommencer.

Malgré un final en scavenge peu intéressant, Death Sentence est une campagne plus que correcte à essayer pour admirer le travail accompli au niveau graphique.

> Télécharger la campagne


VIENNA CALLING

5 maps - 70mo (L4D) 80mo (L4D2) / Coop uniquement /Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

Une campagne sortie de nulle part à l'époque et disponible dès le début en version finale et stable, très appréciée par la communauté du premier Left 4 Dead et portée telle quelle sur le deuxième opus. Ça a clairement mal vieilli : c'est anguleux, trop sombre, trop long et le level design design un rien trop complexe.

Les lieux visités sont très variés : quartiers résidentiels, égouts, métro, gare, rives, campagne, forêt, zones en construction... On voit du pays dans cette campagne, et les situations très diverses empêchent les joueurs de s'ennuyer. Le final est complètement raté et vide peut laisser perplexe. Le niveau est moche, cubique, et l'event en lui-même est totalement raté et inintéressant.

Vienna Calling reste une campagne néanmoins solide, avec un bon challenge et des décors très variés.

> Télécharger la campagne : Left 4 Dead | Left 4 Dead 2



VIENNA CALLING 2

6 maps - 190 mo / Coop uniquement / Disponible sur : Left 4 Dead 2

La suite très attendue de Vienna Calling se montre un peu en dessous de son aînée. Les défauts de cette dernières sont toujours présents : level design trop complexe, niveaux trop longs, trop sombres... Ca reste malgré tout une bonne campagne, dont l'intérêt principal est de proposer aux vétérans une difficulté accrue, bien plus que sur la majeure partie des campagnes du même genre. Les niveaux sont très longs, il y a peu d'objets, et beaucoup d'infectés.

Ce n'est pas une mauvaise campagne, mais sa longueur et sa difficulté ne vous feront pas jouer dessus tous les jours.

> Télécharger la campagne


DIESCRAPER REDUX

4 maps - 54 mo / Coop, Versus, Survival, Scavenge / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Diescraper Redux est une campagne qui a nécessité beaucoup de travail avant d'être intéressante. Graphiquement réussie et à l'ambiance très sympa, cette campagne de 4 maps propose un level design suffisamment maîtrisé pour se laisser jouer correctement. La difficulté, tirée vers le haut, donnera du fil à retordre aux joueurs plus occasionnels. Certains passages peuvent même se révéler crispants, du fait d'une difficulté pas toujours bien équilibrée.

Malgré ça, Diescraper est tout de même sympathique à parcourir en Advanced, certains passages sont assez épiques, les niveaux sont plutôt variés et elle se joue en versus.

> Télécharger la campagne


HIGHWAY TO HELL

5 maps - 330mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Highway to hell n'est pas la plus originale graphiquement, ça reste tout de même au dessus du niveau des customs dans le même genre. L'auteur a pris le soin de mélanger efficacement quelques éléments tirés des campagnes officielles, comme les effets météo venant de Hard Rain.

La campagne peut être comparée à un mix entre The Parish et Hard Rain au niveau du level design, certains passages présentant quelques similitudes. La campagne est actuellement en phase beta, il subsiste donc quelques rares bugs mineurs comme des murs invisibles ou des sorties de map un peu trop apparentes. En dehors de la finition perfectible, Highway to Hell reste une campagne sympathique, assez classique mais suffisamment efficace pour passer de bons moments, et ce en coop comme en versus.

> Télécharger la campagne


DEAD BEFORE DAWN

5 maps - 490 mo (L4D) 370mo (L4D2) / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

Dead Before Dawn reprend les événements et les décors du film Dawn of the Dead, remake du film culte de Romero par Zack Snyder. Elle est disponible pour les deux opus mais elle n'est pas identique d'une version à l'autre.

Les intérêts majeurs de la campagne sont le centre commercial, qui plonge dans l'ambiance du film, ainsi que la variété des décors et des situations. Ainsi, même si elle est bien plus stable qu'à l'époque de sa sortie, il reste encore quelques passages confus, quelques bizarreries dans les décors et des events chiants à exécuter à cause de leur longueur abusive.

Graphiquement très sympa, ça reste une campagne variée et sympathique à jouer, en plus d'être jouable en mode versus.

> Télécharger la campagne Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


OVERKILL

4 maps - 215 mo / Coop uniquement / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Overkill est une campagne qui se démarque des autres par l'originalité des situations. On commence la campagne par groupes de deux, on suivra à pied une ambulance dans le deuxième niveau, on défendra plusieurs points stratégiques pendant une évacuation dans le troisième et on finira par courir le plus vite possible pour échapper au gaz qui se répand dans les rues lors du final. C'est bien pensé et ça change radicalement des campagnes classiques.

Question graphisme, c'est assez réussi même si le deuxième niveau semble avoir fait l'objet d'une attention moindre et possède moins de cachet que les autres. Il existe un bug qui éjecte les joueurs en dehors de la map dans la saferoom du dernier niveau, mais il semblerait qu'il soit assez rare.

Malgré ses imperfections et un deuxième niveau moyen, Overkill est innovante et mérite d'être parcourue au moins une fois.

> Télécharger la campagne


WAN LI

3 maps - 124 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Wan Li est une campagne conçue pour le concours China sur l4dmaps.com par un français, et même un canard, qui plus est l'auteur de Dark Blood.

Autant dire que le thème de la Chine est donc mis en avant ici et malgré un niveau de détails un peu chiche, cela a le mérite de dépayser comme il faut. Divisée en trois maps très différentes, Wan Li est une campagne qu'il faut jouer au moins une fois ne serait-ce que pour son deuxième niveau, qui propose aux joueurs de parcourir le premier "vrai" niveau ouvert vu dans le jeu. En clair, même si la zone n'est pas immense à explorer, Source Engine oblige, elle est tout de même assez vaste pourqu'on y passe un certain temps.

Au niveau du rythme et de l'équilibrage global, rien à redire si ce n'est de prévoir absolument une arme de mêlée dans cette fameuse deuxième map. Pour résumer, Wan Li n'est pas la campagne du siècle, mais le dépaysement qu'elle procure reste suffisamment agréable pour qu'on prenne la peine de l'essayer.

> Télécharger la campagne

 

Vous avez apprécié ces campagnes ?
Vous aimerez également jouer sur :

Tour of Terror | Blight path | Gas Fever | Goldeneye 4 Dead
Dead Destination | Surrounded by the dead

 

<< Page précédente Retour à l'édito Page suivante >>

Partager
Les Outils

Saisir une nouvelle page wiki

Aller en mode edition

Il était une fois...

Introduction sur Eve Online

Dragon Age Origins : les MODS

Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas

Battlefield : une franchise, une décennie

Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish pour rénover l'ancêtre.

RDR c'est bac+2 les enfants.

Oblivion - En attendant Skyrim (mods)

League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté

Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition

Kwikwindie, le guide des jeux indé

Jouer à ses jeux PC en VOST FR

Morrowind - Guide de modding

World of Tank : Ballade buccolique sur les champs de bataille

Skyrim : Tweaks et bidouilles

Battlefield 3: bien configurer ses paramètres graphiques et autres tweaks

Natural Selection 2: le (bref mais pas trop) guide du débutant

PlanetSide 2 : Le Canard NC

Wargame Airland Battle : Le B.A.BA

Star Wars Battlefront - une saga, une histoire

Quand le jeu fait son cinéma

Falcon 4.0 BMS

Les bonnes adresses des forums Canard PC

IL-2 Sturmovik 1946

Présentation de l'homme le plus classe du monde, George Abitbol

Jeux vidéo en société : caviar d'immoralité et tartare de normes.

Applications et jeux indispensables pour Android

Osu!

Liste des Canard BD

Comics Batman : les indispensables de la chauve-souris

Terminer L4D 1&2 en expert

Editions tablettes : FAQ et Assistance

Les séries TV plébiscitées par les canards.

Eversion HD

Blame la Suède

L'eG8: un très bête show ?

Nintendo, Microsoft et Sony tous coupables ?

Quel simulateur de vol choisir ?

RollerCoaster Tycoon - Petit guide de lancement

Jeux musicaux et jeux de rythme

Choisir son joystick

[Concours CPC] La laideur façon Canard

Jurigeek : Les contrats de licence de jeux vidéo sont-ils légaux ?

Earth Defense Force : Insect Armageddon. Vivement la fin du monde!

Puissance et Magie et gloire et champions. En duels.

Crusader Kings 2 - Petit guide du débutant

Skyrim - Les meilleurs mods sélectionnés par les Canards

WWII Online un jeu unique

IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover

Les fous du volant

MMORPGs: Désepérance crépusculaire ou nouvelle aube?

DCS World et ses modules

Moi, dépanneur en informatique