par    | |

Canard PC 355 : Complètement à la Mass

Il est parfois utile d’arrêter de déconner et d’aborder des sujets graves, comme celui de la surexploitation. Des ressources naturelles par l’homme, des réserves mondiales de Botox par Melania Trump, de la crédulité des électeurs par François Fillon, ou bien encore des jeux de mots foireux par Canard PC. La rédaction a dû regarder la réalité en face : après plus de treize ans de surconsommation, les stocks de calembours sur les jeux vidéo spatiaux sont quasiment épuisés. Sale nouvelle quand il s’agit d’aborder la sortie prochaine de Mass Effect : Andromeda, la suite / pas-suite / pas-reboot-non-plus de la célèbre saga. Si vous repérez un jeu de mots déjà sorti, ne pensez donc pas « étourderie » ou « fainéantise », soyez un citoyen du monde et pensez : « recyclage ». Le recyclage, Bioware y a d’ailleurs eu également recours et après quelques heures passées sur ce nouveau Mass Effect, et le résultat a l’air plutôt convaincant.

Couv-355_bigSigne des temps, c’est également le retour à des activités plus traditionnelles. Telle la lecture, comme le confirmera Izual dans son test de Torment : Tides of Numenera. Ou la chasse, comme ackboo avec The Hunter et Pipomantis avec Horizon : Zero Dawn. Ou la cruauté gratuite, tradition ancestrale dans la famille de Netsabes, qui s’est penché sur l’improbable odyssée des sagas Orion et Interstellar Marines.

Notre nouvelle conscience citoyenne n’est toutefois pas allé jusqu’à la réduction de notre consommation de papier. Les 84 pages de cette nouvelle édition contiennent donc, comme d’habitude, une tonne d’articles : des previews de Prey, de Sniper Ghost Warrior 3, la dissection d’accès anticipés, comme celui de Gone With the Demon, de Production Line ou encore de Conan Exiles, que Kahn Lusth a effectuée le torse huilé, revêtu d’un simple pagne en fourrure de campagnol, des mods pour Stalker et Arma 3… On en passe, et pas que des meilleurs, car notre métier, c’est aussi de plonger nos mains dans les toilettes sèches du jeu vidéo.

Le Canard PC numéro 355 est en vente dès le 1er mars chez tous les kiosquiers éco-responsables chez qui vous pouvez vous ruer à bord de vos gros 4×4 diesel.

-O-

Rejoignez la discussion sur le forum

Tests :
Torment : Tides of Numenera
Horizon: Zero Dawn
Sniper Elite 4
For Honor
Splasher
Double Dragon 4
Détention
Take-On Mars
The Hunter
Mysterium
Holy Potatoes : We’re in Space
Stars in Shadow
The Wardrobe
I Expect You To Die
Herald
Bleed 2

A Venir :
Mass Effect : Andromeda
Prey
Sniper Ghost Warrior 3
Shiness
Remnants of Naezith
Mr. Shifty

En Chantier :
Conan Exiles
Gone with the Demon
Overgrowth
The Wild Eight
Echo Lake
Production Line
Tavern Tycoon
Space Wolf

Dossier :
Orion et Interstellar Marines

Rubriques :
News
Cabinet de curiosités
News Online
Je vis des hauts et des bas : Hitman
Mods : Stalker et Arma 3
Les conseils juridiques de GMB
Canard Dé : Beast of Balance

Guy Moquette
Il fallait bien que ça arrive : un jour de 2010, la rédaction de Canard PC intégra un journaliste, un professionnel, un qui avait déjà travaillé dans la vraie presse (mais si, vous savez, celle qui raconte la réunion du conseil municipal et les accidents de chemins vicinaux). Malgré son manque de déformation initiale, Guy Moquette parvint à démontrer en un temps record qu’il pouvait se montrer aussi partial et idiot que les autres. Minorité bretonne invisible, il est aujourd’hui co-rédacteur en chef de Canard PC.