par    | |

Chouiner, voter, les Bitcoincoins, etc. : les pouvoirs spéciaux du nouveau site expliqués.

Sur le nouveau site de Canard PC (pour l’instant en version bêta non responsive ici), il y a plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Rappel : le site est en version bêta, pas encore adapté en version mobile et les instructions pour vous connecter si vous êtes abonné papier ou participant au Kickstarter sont là.

 

« Chouiner » quand on n’est pas abonné

réclamezSi vous n’êtes pas abonné et que vous n’avez pas accès à un article qui vous intéresse, vous pouvez « chouiner » sur cet article à condition d’être identifié sur le site. Il suffit de cliquer dans la case « Réclamer l’article » en bas à gauche de l’article bloqué. Un abonné peut alors décider de dépenser un de ses Bitcoincoins (voir ci-dessous) pour qu’un des chouineurs au hasard reçoive l’article gratuitement. Croisez les doigts. Vous avez le droit de « chouiner » trois fois par numéro.

Pour vous identifier sur le site : créez un compte sur notre forum au préalable (ou si vous en avez un, faites une déconnexion / reconnexion sur le forum), et utilisez les mêmes identifiants pour vous connecter au site.

 

Les Bitcoincoins pour les abonnés

bitcoincoinIl s’agit de la monnaie numérique du site Canard PC. Chaque abonné possède trois Bitcoincoins, qui sont renouvelés (pas cumulables donc) à chaque parution du magazine (tous les 15 jours). On peut dépenser un Bitcoincoin pour contenter un chouineur au hasard sur un article, ou pour rendre un article gratuit pour une personne précise. Pour l’instant, cette dernière possibilité est limitée aux bénéficiaires déjà inscrits ; elle sera bientôt étendue à l’envoi de Bitcoincoin par mail.

Ces possibilités se trouvent dans la colonne de droite à coté d’un article. Sur la section « Super pouvoirs » de la page d’accueil (et plus tard sur la page « Profil » quand elle sera activée dans la bêta), vous pouvez suivre le résultat de vos trois derniers Bitcoincoins dépensés.

 

Le vote des abonnés pour rendre un article gratuit

voteChaque semaine, les abonnés du site sont invités à voter pour un article afin qu’il devienne gratuit et accessible à tous pendant toute la semaine suivante. Les votes ont lieu du lundi matin au dimanche soir. Vous ne pouvez voter qu’une fois par semaine, et un vote n’est pas modifiable. Le résultat est indiqué en page d’accueil dans la section des « Super pouvoirs » afin que vous puissiez le partager facilement autour de vous.

Plus tard, une page « Vote » spéciale permettra de suivre l’état d’un vote et la page « Profil » donnera également des indications utiles.

 

Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter, suivez d’abord attentivement le mode d’emploi.  Faites-nous vos remarques ou signalez vos problèmes sur la discussion appropriée du forum.

-O-

Rejoignez la discussion sur cet article

Ivan Le Fou
Co-fondateur de Canard PC, Ivan Le Fou a tout tenté pour ne plus écrire sur le jeu vidéo: faire 10 ans d'études, démissionner trois fois d'un poste de rédac chef, tenter une carrière télévisée sous le pseudonyme de "Renard Argenté" et, plus récemment, créer avec ackboo le magazine Humanoïde. En vain: il tient toujours la chronique "Au coin du jeu" dans Canard PC.