par    | |

Découvrez la version bêta de Canard PC online

Nous avions promis quelque chose pour Noël, et ben devinez quoi ? on est un peu en avance !

Ok, c’est vrai, on a triché : ce que nous vous proposons aujourd’hui est en vérité une démo (« Bêta is the new démo », comme on dit chez nous). Notre valeureuse équipe technique a rencontré hier des difficultés imprévues concernant le nouveau système SSO (l’authentification unique entre le site, le forum et la boutique). Plutôt que d’avancer à l’arrache sur ces terrains très glissants, on a préféré reculer et se passer de toute la partie « connexion » du site, le temps de régler proprement ce problème.

Donc vous n’aurez pas droit aux fonctionnalités des abonnés ou même des utilisateurs enregistrés. On garde la surprise, en quelque sorte.

Cette version bêta se trouve sur : beta.canardpc.com

2016-12-21_181748

Vous y bénéficierez d’un accès complet à deux numéros de Canard PC rendus gratuits pour l’occasion (les n°348 et n°349), ainsi que les sommaires des deux derniers numéros.

Vous pourrez donc découvrir la mise en page et l’ergonomie générale du site, mais attention à trois points importants :

  • Nous n’avons pas encore travaillé du tout le coté « responsive » (adaptation automatique du site au format mobile et tablette). Nous avons promis une lecture confortable sur mobiles et elle le sera, c’est en cours.
  • Les liens avec le forum ne sont pas installés. Cela fait partie des problèmes rencontrés. A terme, chaque article pourra être commenté sur le forum.
  • Le site actuel se résume à la page d’accueil, les pages d’articles et la page « Le Gratuit ». Il y a une bonne demi-douzaine de types de pages et plein de fonctions supplémentaires qui sont en production ou déjà en test.

Bref, c’est une démo. N’essayez pas de vous connecter avec votre compte forum, ça ne marchera pas.

-O-

Pour vos critiques, vos questions, vos commentaires ou vos très nombreux compliments:

Rendez-vous sur le forum de discussion.

edito-cpc-340

Ivan Le Fou
Co-fondateur de Canard PC, Ivan Le Fou a tout tenté pour ne plus écrire sur le jeu vidéo: faire 10 ans d'études, démissionner trois fois d'un poste de rédac chef, tenter une carrière télévisée sous le pseudonyme de "Renard Argenté" et, plus récemment, créer avec ackboo le magazine Humanoïde. En vain: il tient toujours la chronique "Au coin du jeu" dans Canard PC.