L’édition 2016 de CPC Hardware HS « Monter son PC » est en kiosque !

couvVous ne rêvez pas ! Les éditions Presse Non Stop Incorporated Ltd. viennent de récidiver avec la publication en kiosque d’un nouveau Hors-Série. Après le rétro-gaming (qui devrait encore être disponible quelques jours), voici l’un de nos best-sellers, toujours en rupture de stock quelques semaines après sa parution : notre guide pour bien monter son PC ! L’édition 2016 corrige et rajoute les nouveautés sorties depuis la dernière publication, tout en adoptant la nouvelle formule inaugurée dans le numéro d’été de Canard PC Hardware.

Vous y retrouverez tous nos conseils pour bien se préparer à l’assemblage de votre propre machine, puis un guide qui reprend en images toutes les étapes pour réussir avec brio votre machine sur mesure. Le montage du processeur, du ventirad, de la mémoire, de la carte mère, de la carte graphique, de l’alimentation ou encore la mise en place de la pâte thermique ou des ventilateurs n’auront plus de secret pour vous. Nous avons également anticipé les (rares) cas où un couac surviendrait, en détaillant les erreurs les plus courantes avec leur solution. Vous trouverez également dans ce guide une partie « software », post-montage, pour vous aider à configurer votre BIOS ou installer et configurer Windows 10. Qu’on se le dise : le meilleur PC reste celui que vous concevrez vous-même !

Prêt à sauter le pas ?

 

Rejoignez la discussion sur le forum.

– O –

Doc TB
Consultés sur la question, les Grands Anciens de la rédaction soutiennent que la première apparition du Docteur Téraboule dans Canard PC date d’un numéro hors-série de 2005 où il s’essayait à prédire le futur du jeu vidéo en s’appuyant sur l’évolution du matériel. La justesse desdites prévisions l’amena à collaborer aux hors-série annuels « Spécial Hardware » avant que Canard PC Hardware ne devienne un magazine séparé dont il est depuis lors le grand timonier multi-instrumentiste.