par    | |

La montre Canard PC est disponible

La montre mécanique et mono-aiguille Canard PC est enfin parvenue jusqu’à la rédaction. Elle nous est arrivée directement de Biélorussie, apportée par un coursier porteur d’une toque en fourrure de yack, et nous n’exagérons même pas : elle a été fabriquée par la Minsk Watch Plant, sise dans la capitale du Bélarus et qui fabrique depuis une soixantaine d’année des montres réputées bien au-delà de l’Europe orientale.

Sur le forum, les canards férus d’horlogerie connaissent bien les particularités de ce fabricant, et notamment la réputation d’un de ses modèles phares, la montre Luch, une mono-aiguille à remontage mécanique manuel. Oui, vous avez bien lu: cette montre n’a qu’une seule aiguille et vous serez obligé de la remonter chaque jour avec vos doigts. Vous avez déjà sauvé le monde tant de fois, il fallait bien trouver un nouveau défi.

25112016-dsc05612
25112016-dsc05650

Nous vous en parlions il y a quelques mois à l’occasion d’un rapide sondage :  dès 2013, les canards (dont Mephisto, le lanceur du projet) ont commencé à réfléchir à un design de montre Canard PC que les horlogers biélorusses pourraient reproduire sur leur luch. Au bout d’un moment, la rédaction – appâtée par l’idée d’une montre si délicieusement bizarre – a pris le relais, et nous voilà au bout de cette belle aventure qui nous aura fait traverser les plaines gelées à l’ombre de l’Oural (au moins en pensée).

La montre est livrée avec un bracelet de cuir noir dans sa jolie boite bleue. Discrètement gravées en son dos, des incantations réservées aux initiés attestent de sa nature exceptionnelle: « Edition limitée – Pas ouateurploufe – Donne l’heure – Exemplaire presque unique enfin pas trop quand même » et « First watch dans ton Luch – Dans trois mois ils sont mort ». Et là, tout est dit.

25112016-dsc05682

(Photos by Monsieur Chat)

 

La montre Canard PC est disponible sur la boutique de Presse Non-Stop pour 69,00€

(Frais de port en sus, quantité très limitée)

-O-

Rejoignez la discussion sur le forum

Izual
Izual est jeune. Lorsqu’il était (encore) plus jeune, Izual a proposé à Canard PC de faire Biendébuter.net : un site internet qui aide au démarrage dans les jeux sans passer par les piaillements d’un youtubeur pendant une heure. Comme Ivan Le Fou a bien aimé l’idée, il lui a pris. Et maintenant, au lieu d’être racheté des millions par Webedia aux côtés de Jeuxvideo.com et Millenium, Izual écrit des guides de jeux et des articles pour Canard PC. Il est jeune.