Allez, une news people, parce qu'il faut bien vivre et attirer les esprits crédules mais dépensiers et cliqueurs (vous aimez Frontlines, vous aimez Frontlines...). Warren Spector, le barbu qui a vous a volé une partie de votre vie avec Deus Ex, s'est retrouvé sans en être averti dans les pages du Time Magazine, pour illustrer un article sur les combines qu'emploient les travailleurs d'âge mur pour paraître plus jeunes dans leur milieu professionnel.
L'explication est simple, et elle est donnée par Warren lui-même, las d'être inondé d'emails à ce sujet : il y a quelques années, dans le cadre d'une session photo pour le magazine Wired, Warren a signé un papelard sans prendre la peine de le lire. Résultat, la photographe de l'époque peut utiliser son image comme elle l'entend, sans rien lui demander. C'est ainsi que le brave développeur s'est un temps retrouvé dans une pub pour un produit Microsoft et qu'il siège aujourd'hui aux côtés d'un texte causant chirurgie esthétique, baggys et Viagra.
En même temps, il a beau s'en dédire comme un cochon, c'est une démarche similaire à celles décrites dans les pages du magazine qui a torpillé la suite de son bébé. Puis bon, moi j'ai fait un bras d'honneur involontaire sur France 3 l'an passé, mon interview a été tranchée au couteau à beurre et j'en fais pas tout un plat.
Vers le forum 