À peine Galactic Command: Echo Squad vient-il de sortir dans l'indifférence générale que 3000 A.D. annonce officiellement sa suite, Knightblade. Laquelle devrait voir le jour sur PC et quelques consoles privilégiées au printemps 2009. Toujours sous la houlette de Derek Smart, bien sûr, le Manu Larcenet du jeu vidéo.
Alors, voyons voir le communiqué... Blablabla "total immersion" blabla... Ah, surprise, ça se passera dans l'espace, environnement pittoresque s'il en est. À la première personne, le joueur y déambulera dans un vaisseau de 350m de long, mais qui, si l'on se réfère aux screenshots, peut tourner avec un équipage de 5 personnes, pas plus. Bon allez, 6 personnes. L'action se déroulera sur deux fronts : l'extérieur, où il s'agira de mettre à l'épreuve vos compétences de pilote de chasse, et à l'intérieur, ou en tant que marine, vous devrez mettre des fessées aux fieffés brigands qui accosteront votre gros paquebot (ce qui est toujours mieux qu'un Petit Bateau). Pas de panique concernant le dit mastodonte, des NPC dirigé par une Intelligence Artificielle surpuissante s'occuperont des manœuvres. NPC qui auront leurs activités propres et avec lesquels vous pourrez interagir (draguer la mécano, énerver le capitaine en faisant des conneries...).
À part ça, il est question d'une distribution sous forme d'épisodes, le premier, Episode One - First Strike, proposant une campagne de 16 missions. Une quarantaine de captures accompagne la présentation, mais par clémence, je n'en ai rapatrié qu'une poignée.
» Aller au forum