par    | |

A Stroke of Fate : l’assassinat d’Hitler attendra

« Si vous aviez l’opportunité de réécrire l’histoire, le feriez-vous ? Le pourriez-vous ? » C’est ainsi que l’éditeur Akella présente le jeu d’aventure A Stroke of Fate. Lequel, au lieu de nous donner l’occasion de faire d’Attila un tyran planétaire, nous proposera d’aider un agent double à assassiner le petit moustachu énervé le plus célèbre de l’histoire : Luiz Felipe Scolari. Ah non, Hitler.

À cet effet, les développeurs de SPLine nous promettent un contexte réaliste et des environnements crédibles, du bureau privé du Führer aux quartiers généraux de la Gestapo. On y croisera Himmler, Muller, Goebbels et plein d’autres Allemands célèbres des années 40 et la progression, comme de bien entendu, se fera au travers d’énigmes et de quêtes, en gardant en tête les mots sabotage, infiltration et choucroute.

Guère plus d’informations à ce jour, il faudra attendre la fin de l’été pour savoir de quoi il retourne. Enfin, si le jeu n’est pas encore repoussé : celui-ci devait être dans les bacs pour Noël 2008, puis début 2009. Que faire en attendant ? Se repasser les screenshots et, surtout, histoire de se cultiver un peu, lire l’excellente BD de Jason, J’ai tué Adolf Hitler, chez Carabas.