par    | |

Guitar Hero : Rob Zombie adore, Rivers Cuomo ne comprend pas

Que pensent les musiciens de Guitar Hero, notamment ceux dont le travail y est représenté ? C’est ce que s’est demandé un certain Chris Ward, du site Joystick Division, lequel a eu l’occasion de s’entretenir brièvement à ce sujet avec Rob Zombie et Rivers Cuomo.

En fait, ils n’en pensent pas grand-chose, mais comme il y a peut-être là de quoi vous conduire vers une guerre des tranchées dialectiques dont vous raffolez, il est intéressant de vous le rapporter. Pour celui qui réalise des films pacifistes le week-end, ce sera vite fait : « Je n’y joue pas mais je trouve cela génial. » Quant au meneur de Weezer, l’enthousiasme est moins flagrant : « Je n’y ai jamais joué. Je n’ai jamais essayé ce type de jeu. Mais ce doit être très fun puisque beaucoup de gens adorent. Mais pour moi, il me semble que si l’on se donne tant de mal pour jouer quelque chose, autant jouer d’un vrai instrument. »

À l’évidence, Rivers ne sait pas que le joueur moyen est fainéant, pas franchement créatif et bercé d’illusions quant aux bienfaits que lui procure son loisir, alors s’il vous plaît, ne lui en tenez pas rigueur, il est l’un de mes héros.