postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Le premier site qui mange les cookies
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_28 Canard PC cadre_recherche
img/news/25480/suza-dr_38381_3320_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Hardware > Droit de réponse de la societé SUZA France (Advance)

Droit de réponse de la societé SUZA France (Advance)
28 avril 2008

L
a société SUZA France, importateur de la marque "Advance", nous adresse le droit de réponse ci-dessus. Nous prenons acte du fait que SUZA France affirme posséder tous les certificats de conformité nécessaires à la mise sur le marché de ses produits, et tout particulièrement de l’alimentation ATX-5000. Malheureusement, nous n’avons pu consulter ces documents qui paraissent réservés aux revendeurs uniquement.

Néanmoins, en tant que journalistes et consommateurs lambda, et sans avoir pu feuilleter ces documents officiels, nous pouvons uniquement nous baser sur les marquages apposés sur le produit par le fabricant. En Europe, c’est la présence du fameux marquage "CE", obligatoire, qui indique à l’utilisateur que son produit est conforme aux normes de sécurités européennes. Toutefois, récemment, un autre logo "CE" (pour "China Export" cette fois) est apparu sur certains produits. Très similaire à première vue, il se distingue toutefois par un espacement nettement moins important entre la lettre "C" et la lettre "E".

Un problème suffisamment important pour que le parlement européen soit saisi de la question par le biais de la députée européenne tchèque Zuzana Roithová. Celle-ci nous alerte dans la vidéo ci-dessous sur le risque de confusion entre les deux logos car seul le véritable logo "CE" autorise la commercialisation dans l’union européenne. Après visionnage de cette vidéo (hélas en anglais mais très démonstrative), nous vous avons scanné l’étiquette de l’alimentation ATX-5000 d’Advance ainsi que son logo CE, aux côtés du logo "CE" de l’union européenne. Nous laisserons nos lecteurs seuls juges.



lesmedia
img/news/25480/ce-ce_38380_8022_98x68.jpg

News Suivante News Précédante

vignete
28
04
2008
Cycogolgoth / 15H45
Ouch. Ce qui prouve qu'avant de répartir, faut réflechir. Et l'utilité d'un service com' compétent qui, dans le cas présent, aurait probablement laissé tomber le droit de réponse sur un article déjà enterré afin d'éviter de re-remuer la mierda. Nice shot.
sep_news
PrinceGITS / 15H45
Je pense surtout que les importateurs français se font berner par de possible documents falsifiés fournis par les fabricants chinois. :suppositions: Le CE de China Export est trop semblable au CE de Conformité Européenne pour que ce soit honnête.
sep_news
Raton / 15H49
J'ai pouffé de rire avec votre réponse ! GG les canards ;)
sep_news
cladamousse / 15H52
CPC, le magazine en papier ignifugé .
sep_news
ShinSH / 15H52
Euuuh... C'est une blague le coup du CE? *X86 noob*
sep_news
Télo / 15H52
Ils sont trop forts ces chinois. Après la contrefaçon de presque tout (et même les voitures, cf un Turbo avec 4x4 chinois fait avec des vrais morceaux de BMW X5), la contrefaçon de logos officiels.
sep_news
Blind_God_W@D / 15H53
PrinceGITS Le CE de China Export est trop semblable au CE de Conformité Européenne pour que ce soit honnête.
Mais c'est clair quoi ! Comment peut on regarder le logo "China Export" et se dire qu'ils ne l'ont pas fait ressemblant exprès ! Tout ça pour gagner encore deux centimètres dans le fondement des consommateurs européens grâce à la confusion :mellow:
sep_news
dalgwen / 15H53
Canard PC est "pote de sous-sous" avec Materiel.net non? (N'ont-ils pas des parts dans Presse Non-Stop?). Or Materiel.net est revendeur des alimentation Advance. Peut être pouvez vous vous arranger avec vos contacts pour obtenir les certificats?:rolleyes:
sep_news
Yoryze / 15H55
SUZA INTERNATIONAL FRANCE tient à la disposition de ses revendeurs (...) le rapport et le certificat de conformité
Il y a bien un canard parmi nous qui est revendeur ? :) EDIT : grillay ! (En mieux.)
sep_news
Scorbut / 15H56
Le logo montré a 32s n'a pas le même espacement non plus et pourtant c'est un "vrai" CE.
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9