Vraiment, je suis confus, je ne sais pas ce qu'il me prend, je n'arrive pas à me contrôler, c'est déjà la troisième news liée (a priori et pour l'instant dans les deux premiers cas) à des sorties consoles. Faut dire, les éditeurs me prennent par les sentiments ce matin : X-Com, des zombies et maintenant Splatterhouse.
Non mais Splatterhouse les enfants, le beat-them-all où l'on dirigeait Rick, un alter-ego de Jason Voorhees pour l'aider à défourailler du monstre à coups de tronçonneuse, de fusil à pompe ou de barre à mine. C'était glauque, ça tachait, il y avait une nénette à sauver, c'était en 1988. Une bien belle époque que le remake next-gen, attendu sur Xbox 360 et PS3 cette année, ne devrait malheureusement pas raviver.
C'est en tout cas ce que m'inspirent les premières images. Il manque un truc. La touche artisanale peut-être. Petite originalité en revanche, le système de santé, qui se matérialisera par la déformation physique progressive de Rick : égratignures, lambeaux de chair qui pendouillent... Mais bien sûr, tout se recollera après quelques minutes au calme, grâce à la magie next-gen.
Petite précision, histoire d'emmerder le monde : Splatterhouse est une trilogie, et pas juste un épisode isolé. Et la gonzesse à sauver, bah en fait, oui mais pas vraiment (non, je ne spoilerai pas).
@Warzlouf : en fait ce look peut s'expliquer quand on joue au 3e épisode (jamais sorti en Europe, hélas).
Et bien techniquement ils n'ont pas tout faux niveau modelisation du personnage car en effet dans slatterhouse 3 il etait possible de se transformer, via power up ,en "monstre".
Monstre qui, basket mis a part, ressemble beaucoup au screen du remake.
Reste qu'il serait etonnant qu'il est diffusé des screens que de cet etat de berserk et non du personnage standard beaucoup plus reputé dans sa forme Jasonnesque.
Copyrights. Droits d'exploitation. Hordes d'avocats, etc...
Si je recherche du boulot un jour, je pense qu'il y aura moyen de trouver un poste d'avocat rien qu'en regardant par terre.
oui, c'est un bon boulot ;) Et encore, en France, on est des enfants de coeur à coté des ricains, eux, ils n'ont pas besoin de regarder par terre, les affaires leur tombent littéralement dessus.
Bon, sinon, Splatterhouse, c'était géant. J'y jouais dans les bars avec des potes, on séchait les cours de sport pour ça, on méprisait les autres ados qui préféraient le flipper ou la belote, l'ambiance était délirante. Etre un geek, c'était une profession de foi, alors que maintenant, c'est juste mainstream. Vous les jeunes, avec vos Bobox même online, vous savez pas ce que vous perdez.
Minute vieux con officiellement terminé. Vous pouvez reprendre vos occupations de djeuns :p