par    | |

Des nouvelles de Rock Band II… Ah non, de Guitar Hero IV

D’après les propos récemment tenus par Bobby Kotick d’Activision, on savait que le prochain Guitar Hero miserait sur un parc d’instruments plus fourni. Il en promettait même « beaucoup« , c’est dire si la révolution s’annonçait importante. Las, un lecteur de Game Informer, qui a reçu le numéro de juin en avance, nous apprend sur les forums de Neogaf qu’il faudra se contenter d’une batterie (six éléments dont 2 cymbales) et d’un micro en plus de la sempiternelle guitare en plastique (redesignée avec un nouvel élément qui « aura un impact sur la façon dont on jouera à GH dans le futur« ).

Oui, Guitar Hero IV ressemblera beaucoup à Rock Band. Mais il se distinguera, a priori, par l’attention qui sera portée au contenu généré par les joueurs. En effet, un mode « Create a song » sera disponible : il permettra de poser des lignes de basse, de guitare et de batterie de votre composition, de nommer le morceau, de créer un visuel d’album et de le partager. Cinq titres pourront être diffusés ainsi, plus en cas d’un retour favorable de la communauté, qui pourra noter vos sales repompes des riffs d’Iron Maiden. Ledit mode devrait d’ailleurs être accessible aussi bien sur Xbox 360 et PS3 que sur PS2 et Wii, mais dans une version moins « robuste » sur ces deux dernières. Toujours au niveau de la personnalisation, notez au passage que l’on pourra se façonner son propre avatar et ses instruments personnels (in-game hein).

Enfin, quelques tuyaux sur les chansons disponibles : il s’agira uniquement de master tracks (les versions d’origine donc) et les premiers zicos confirmés sont Van Halen, les Eagles, Sublime et… Linkin Park. Waoh, et tout ça pour la modique somme de 680 euros en Europe, si j’en crois les entrailles de mon hamster. Frais de port inclus ça me va.