postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Partager
A lire également

Le supermarché du casual gaming vient d'ouvrir

20/07/09 - tag : casual

Une nouvelle démo pour Kivi’s Underworld

03/04/09 - tag : casual

Le jeu Ghostbusters sera un Gears of War, en plus simple

19/03/09 - tag : casual

Ubisoft pour une Europe plus accessible

03/09/08 - tag : casual

Le président d'Epic lâche un gros mollard sur la Wii

23/04/08 - tag : casual

T.H.Q. voit le futur en casual

03/04/08 - tag : casual

Ubisoft : un FPS sans hardcore s'il vous plaît, c'est mauvais pour la ligne

18/03/08 - tag : casual

Des Wii à la chaîne dès demain

07/12/06 - tag : Nintendo

Half-Life 2 jouable avec la Wiimote

07/12/06 - tag : Nintendo

Le retour des phrases assassines chez Nintendo

30/11/06 - tag : Nintendo

La DS écrase la concurrence

30/11/06 - tag : Nintendo

La DS, un carton en Europe

21/11/06 - tag : Nintendo

Une rupture de Wii pour la France ?

21/11/06 - tag : Nintendo

Acculé, Nintendo au mur

10/07/06 - tag : Nintendo

On en parle ici.

Le Wiki - Introduction sur Eve Online
- Dragon Age Origins : les MODS
- Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas
- Battlefield : une franchise, une décennie
- Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish en attendant Human Revolution.
- RDR c'est bac+2 les enfants.
- Oblivion - En attendant Skyrim (mods)
- League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté
- Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition
- Kwikwindie, le guide des jeux indé
- Jouer à ses jeux PC en VOST FR
- Morrowind - Guide de modding

Le Forum - [VDS] Casque Logitech G35

img/news/25995/laurent_fischer_nintendo_38733_2639_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Jeu Vidéo > Nintendo Europe : le casual gaming ? Connais pas.

Nintendo Europe : le casual gaming ? Connais pas.
15 mai 2008

Q
u'est-ce que le casual gaming ? Dans quel état j'erre ? Peux-tu me passer le sel ? Très franchement, toutes ces questions me fatiguent autant qu'une série de cinq pompes sur Wii Fit. Aussi, c'est avec un certain soulagement que j'accueille les propos de Laurent Fischer, directeur du marketing chez Nintendo Europe, qui nous dit grosso merdo que le casual gaming, c'est comme un voyant ivre, ça n'existe pas. Vu qu'il est extralucide... Pigé ?

"Pour moi, on est un joueur ou un non-joueur... Je pense que la plupart d'entre nous sait que l'on peut passer dix ou vingt heures sur un jeu en Flash sur Internet et ne pas s'en rendre compte. Le gars qui joue à ces jeux régulièrement, c'est un core gamer... Une personne de cinquante ans qui joue uniquement à Brain Training, mais y joue comme un core gamer est un core gamer... Je n'aime pas tellement ce terme casual. Parce que les gens pensent que casual rime avec facilité. Si vous êtes bon à un jeu, vous pouvez jouez à un haut niveau de difficulté... Prenez Tetris. Il a un gameplay incroyable, il est très simple, très facile à comprendre, mais aussi très différent. Je pense qu'un jeu peut-être assez léger pour qu'on s'y amuse et pour que tous ses joueurs y deviennent des core gamers... Il n'y a pas de casual gaming. Il y a juste une façon différente de jouer."

Voilà, ça c'est dit, maintenant passons à autre chose. À moins que ne vouliez que l'on fasse comme chez certains concurrents participatifs : et vous qu'en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dont on se fiche. Et puis au fait, c'est quoi un core gamer ? Argh.



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
15
05
2008
Anon4782 / 19H22
Si casual gamer ça veut dire joueur occasionnel, ça existe. Après en ce qui concerne le jeu en lui-même c'est comme pour le PMU, on joue comme on aime. Suffit de faire un tour sur youtube pour voir qu'il y a des pelletées d'hardcore gamers sur wii et de casual-gamer sur xbox, et vice-versa.
AlaRach LA WII C'EST POURRI COMME CONSOLE !!! j'allais oublier
Cay pour les joueurs pas mature qui jouent à des jeux de gamins sans sang ni zombies§§§§§§§§
sep_news
coyoti / 20H27
Nintendo n'assume pas ses conneries... "Bon les gars, on fait des jeux de plus en plus faciles, de moins en moins riches et profonds, basés sur les graphismes. Le but c'est que personne s'en rende compte." deux jours plus tard "Vous faites du casual gaming?" "Ecoutez, ce n'est pas un terme que nous acceptons. Ma grand-mère fait du couscous tous les week-end, ce n'est pas pour autant une casual couscous, ni même une hardcore couscous. L'important c'est qu'elle fait du couscous." ;) Les jeux pas casual, c'est pourtant facile à définir. "Tiens, je vais faire une petite partie de Civ4." deux jours plus tard "Allez, je vais fonder ma 48ème ville là-bas." Un jeu pas casual, il abolit le temps.
sep_news
Rod / 20H35
Nintendo aurait définitivement dû crever à la place de Sega. On ne le répètera jamais assez.
sep_news
henshin / 20H41
coyotiNintendo n'assume pas ses conneries... "Bon les gars, on fait des jeux de plus en plus faciles, de moins en moins riches et profonds, basés sur les graphismes. Le but c'est que personne s'en rende compte." deux jours plus tard "Vous faites du casual gaming?" "Ecoutez, ce n'est pas un terme que nous acceptons. Ma grand-mère fait du couscous tous les week-end, ce n'est pas pour autant une casual couscous, ni même une hardcore couscous. L'important c'est qu'elle fait du couscous." ;) Les jeux pas casual, c'est pourtant facile à définir. "Tiens, je vais faire une petite partie de Civ4." deux jours plus tard "Allez, je vais fonder ma 48ème ville là-bas." Un jeu pas casual, il abolit le temps.
Euh faut quand même pas résumer Nintendo à Wii sport, Wii play et Wii fit. Parsque c'est également Zelda, Fire Emblem, Mario à toutes les sauces (bien que ce soit des suites à répétition de là à dire que c'est du casual) et Metroid alors jeux "peu riches et peu profonds" :|.
sep_news
Musimon / 20H48
Je partage l'opinion de ce monsieur. C'est pas parcequ'on va jouer à un puzzle game un jour que l'on va être taxé de casual, et si le lendemain on joue avec Crysis que l'on va devenir un vrai joueur. Le plaisir avant tout, quelque soit le jeu.
sep_news
Rod / 20H50
henshinEuh faut quand même pas résumer Nintendo à Wii sport, Wii play et Wii fit. Parsque c'est également Zelda, Fire Emblem, Mario à toutes les sauces (bien que ce soit des suites à répétition de là à dire que c'est du casual) et Metroid alors jeux "peu riches et peu profonds" :|.
Super, à chaque génération depuis la 64 on a le droit au même discours. " Oui mais ya Mario, Zelda et Metroid ( Goldeneye sur 64 ) " ;) Tu le dis toi même, que des suites. Et à côté de ça ya quasiment rien, les tiers sont jamais là, ou bien quand ils sont là c'est pour sortir de la merde, encore une fois sauf rares exceptions. " Oui mais ya No More Heroes ! " ;) Bref... pour la première fois je ne prendrai pas de console Nintendo sur cette gen ( j'ai revendu ma DS il y a peu ). Le foutage de gueule ça suffit, c'est pas parce qu'il ya un Mario ou un Zelda qu'on doit plonger comme des cons. Heureusement qu'il reste quand même de bons jeux sur PC et les 2 autres consoles.
sep_news
Boolay / 20H58
RodNintendo aurait définitivement dû crever à la place de Sega. On ne le répètera jamais assez.
Nan, Sony.
sep_news
Périclès / 20H59
coyotice n'est pas pour autant une casual couscous
^_^
sep_news
Rod / 21H12
BoolayNan, Sony.
Ah oui pardon. Sony c'est le mal ;) Sauf que depuis l'arrivée de la Playstation, les ludothèques sur consoles Sony sont indéniablement plus intéressantes que celles de chez Nintendo. Et j'en sais quelque chose hein, je me suis fait baiser avec la 64 puis la Game Cube ( quelques bons jeux quand même ). Ca ne sera pas le cas avec la Wii. Pareil pour Sega qui ne méritait évidemment pas de crever comme ça, avec le nombre de hits sur Dream en à peine 3 ans :/ Et quand on voit jusqu'où est tombé Nintendo aujourd'hui... Non désolé, mais c'est bien cette boîte qui méritait de crever.
sep_news
padow / 21H14
Encore un débat sur les casuals games et hardcores games:|. Casual game: jeu tous publique à la porté de tous (même b0b0) ne demandant aucun temps d'adaptation pour la prise en main. Hardcore game: je sais pas trop ce que c'est ...:blink:
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9