postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8. Oups, désolé.
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_19 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Fallout 3 : Les réponses

30/07/08 - tag : Fallout 3

E3 - Fallout 3 : rendez-nous les teasers

15/07/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : pourquoi l'Australie a dit non

10/07/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : pour l'Australie trop c'est trop

09/07/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : Bethesda nous dit tout, ou presque

08/07/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : les développeurs de Bethesda fans de la règle de 3

25/06/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : annulez vos précommandes, voici la Survival Edition

06/06/08 - tag : Fallout 3

Ceci est l'édition collector de Fallout 3

04/06/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 comme 3 images

03/06/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : la citation qui fait peur

07/05/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 sera à prendre ou à laisser (mais pas à l'essai)

22/04/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : du contenu téléchargeable ? Carrément.

17/04/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : un automne sous le signe du collector

14/04/08 - tag : Fallout 3

Fallout 3 : la réponse est 200

25/03/08 - tag : Fallout 3

DLgamer
cadre_mini_jeux
cadre_mini_jeux
On en parle ici.

Le Wiki - Dragon Age Origins : les MODS

Le Forum - [Don] Fallout 3
- Fallout 3, mon mod fait à la main au lieu de réviser mon bac.
- Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable
- Fallout 3 et les joies des mods 2e Episode
- [ACH]Fallout 3 (360)
- Fallout 3 : New Vegas, mais sans Dan Tanna
- [VDS] Fallout 3
- Deuxième DLC de Fallout 3, en direct de Pittsbug
- [Vente] Artwork Dishonored
- Duke Nukem Forever : enfin 3D Realms diffuse un... artwork
- Prince of Persia : des artworks, des screenshots et de l'accent français

img/news/26009/concept23b_38735_7006_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Jeu Vidéo > Fallout 3, c'est une question de concepts

Fallout 3, c'est une question de concepts
16 mai 2008

A
dam Adamowicz avait vraisemblablement des parents prudents. Mais on s'en fout, ce qui compte, c'est que ce brave homme est concept artist chez Bethesda. Un concept artist étant un monsieur qui pond des croquis et illustrations souvent bien plus engageants que leur transcription in-game.

Et si je vous parle d'Adam, c'est qu'il a posté un long billet sur le site officiel de Fallout 3, où il nous explique combien cette expérience a été enrichissante, que les panaris c'est franchement pas cool et donne quelques indications sur ce qu'il a voulu obtenir. Évidemment, le plus intéressant dans l'histoire réside dans les illustrations qui accompagnent l'article, lesquelles passent en revue un peu tout ce qui fait l'identité de la franchise : les mutants (avec des paniers dans le dos pour transporter leurs victimes...), des robots, des produits industriels à la patte 50's, des armes bricolées, des tenues en cuir circa Mad Max, des décors en décrépitude, des vêtements bleus et jaunes et diverses créatures repoussantes que Brigitte Bardot refuserait sans doute de protéger.

Comme d'habitude, les puristes feront la gueule en voyant la tronche des Deathclaws/démons du Septième Cercle des Enfers ou des aliens refoulés au casting d'un sentaï quelconque, et oublieront de remarquer la réussite la plus éclatante de cette série : le design des molerats.



lesmedia
img/news/26009/concept22b_38745_2229_98x68.jpg
img/news/26009/concept21b_38744_3025_98x68.jpg
img/news/26009/concept20b_38743_6522_98x68.jpg
img/news/26009/concept19b_38742_4167_98x68.jpg
img/news/26009/concept18b_38741_3111_98x68.jpg
img/news/26009/concept17b_38740_3323_98x68.jpg
img/news/26009/concept16b_38739_6883_98x68.jpg
img/news/26009/concept15b_38738_9865_98x68.jpg
img/news/26009/concept14b_38737_5478_98x68.jpg
img/news/26009/concept13b_38736_1668_98x68.jpg

News Suivante News Précédante

vignete
16
05
2008
Icha / 13H41
Bon, bah décidement, les concept-artist de bethesda, ils ont vachement moins de talent que ceux d'interplay. Elle étaient trop classe les combi toutes lisses des premiers fallout, quelle idée de faire du quasi-steampunk moebusien mal digeré ? Je trouve ca super pompeux et manieré, donc pas dans l'esprit fallout pour moi.
sep_news
Septa / 14H02
Y a des trucs sympa... ( Mais pas les mutants clairement :P )

Troll {

C'est le moment de ressortir les artworks de Van buren et de pleurer.
http://tof.canardplus.com/preview/a920dd62-bf49-4352-af5f-644dbad9d7d0
http://tof.canardplus.com/preview2/8f0970be-d518-4a17-a462-77916cb3838b.jpg La suite dans les galeries de No Mutant Allowed }
sep_news
Uriak / 14H06
HerchelOn voit un distributeur de nuka cola aussi.Et on voit également un homme qui semble muter (humain en arrière plan puis 3 mutants placés devant) et je me demande si ça ne signifierait pas un transformation pour le perosnnage principal.Ce serait génial de pouvoir finir avec les mutants contre le brotherhood of steel à la gatling...Huuum,c'est bien de rêver... Au passage,bravo pour la preview dans cpc,j'aime bien ce style "comme si on était à coté du testeur pendant qu'il joue"...
il est plus là pour donner un sens des proportions... visiblement leurs mutants vont être de taille assez variables. Sinon je n'ai pas joué aux premiers fallout (traitez moi d'hérésiarque, je m'en fout) mais j'aime bien le style des croquis techniques/vestimentaires : zont bien raison de faire ce qui leur plaît, singer un boulot fait par des prédécesseurs ça doit être passionnant :zzz:
sep_news
Icha / 14H21
septa>> pinaise, CA, ca défonce.
sep_news
kekranx / 14H32
Faut organiser une énorme soirée pyjama. Des pyjamas bleus avec des numéros en jaune dessus !
sep_news
Kassiusal / 17H27
:(C'est clair que de toute façon les designer de bethesda sont des breles et le mots est faible car quand je me replonge de temps en temps dans oblivion je me rends compte a quel point seul l'aspect technique est bon le reste est laid a mourir avec une cohésion quasi inexistante entre les individus et l'environnement, enfin bref je penses pas qu'on puisse compter sur eux pour redonner a fallout l'ambiance qu'il mérite.:|
sep_news
SouthCross / 21H18
l'artwork avec la femme junkie rapproche le design vers du steampunk, c'est pas moche du tout mais ca s'eloigne un peu de ce que j'avais imagine, un peu comme tout le monde en fait
sep_news
Akilae / 21H40
La pisse-froideur blasée est dans l'ère du temps. Admettons que l'on mette de côté la mauvaise foi des nombreux haters qui hurlent sur Bethesda quatre fois au mètre carré, ça reste vachement difficile d'adapter un look qui se manifestait principalement dans notre imaginaire. http://www.rpgland.com/games/fallout/fallout1.jpg Hé oui, Fallout, c'était ça, tout le reste était dans nos têtes. Et vraisemblablement, ça variait d'une tête à l'autre. J'aimerais rappeler à certains que ce n'est pas Bethesda qui ont prostitué la licence Fallout avec Brotherhood of Steel mais Interplay (et avec Tactics avant ça, mais ça n'engage que moi). Ha, et tant que j'y suis, à déverser ma bile, j'en ai plein les bourses des types qui nous ressortent: "Oui mais dans fallout 2, on pouvait se marier et prostituer sa femme", c'était un vieux gimmick qui à marqué les esprits et quiconque s'en sert comme critère d'évaluation tout en essayant d'agiter sa perception de l'univers de fallout comme étant la vérité absolue peut aller nourrir les molerats.
sep_news
poutreman / 22H23
AkilaeLa pisse-froideur blasée est dans l'ère du temps. Admettons que l'on mette de côté la mauvaise foi des nombreux haters qui hurlent sur Bethesda quatre fois au mètre carré, ça reste vachement difficile d'adapter un look qui se manifestait principalement dans notre imaginaire. Hé oui, Fallout, c'était ça, tout le reste était dans nos têtes. Et vraisemblablement, ça variait d'une tête à l'autre. J'aimerais rappeler à certains que ce n'est pas Bethesda qui ont prostitué la licence Fallout avec Brotherhood of Steel mais Interplay (et avec Tactics avant ça, mais ça n'engage que moi). Ha, et tant que j'y suis, à déverser ma bile, j'en ai plein les bourses des types qui nous ressortent: "Oui mais dans fallout 2, on pouvait se marier et prostituer sa femme", c'était un vieux gimmick qui à marqué les esprits et quiconque s'en sert comme critère d'évaluation tout en essayant d'agiter sa perception de l'univers de fallout comme étant la vérité absolue peut aller nourrir les molerats.
Tout à fait d'accord;). et puis bon, la plupart gueule pour pas grand chose. Je préfère qu'ils fassent un bon jeu qui s'éloigne un peu de l'original, qu'une pale copie. Faut laisser sa chance au produit.
sep_news
vignete
17
05
2008
Kassiusal / 00H04
Ok ok place toi en bon défenseur de la cause bethesda mais franchement ce qu'ils:rolleyes: ont fait avec oblivion n'augure rien de bon et pour finir moi j'aimais bien l'ambiance de fallout mais j'ai jamais aimé celle d'oblivion tellement c'est moche.:rolleyes:
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5