Medic
Le serveur est vide
Scout
Le serveur est vide
Pyro
Le serveur est vide
Spy
Le serveur est vide
Uber
Le serveur est vide
Quand Michael Pachter, le plus célèbre analyste financier de la planète, débarque à un salon comme l'Electronic Gaming Summit, les nuages chassent le soleil, l'assemblée se tait, les chiens de prairie sont aux aguets et les espions de Microsoft et Sony prennent des notes en écoutant ses pronostics. Non pas Nintendo, dont Michael semblait se tamponner le reblochon hier après-midi.
En sniffant du marc de café le matin, Pachter a eu cette vision : cet été, les prix de la Xbox 360 et de la PS3 vont baisser de 50 dollars. Ce qui serait plutôt chouette, surtout si cela se traduisait par une cinquantaine d'euros chez nous. De quoi appâter des utilisateurs tardifs détenteurs d'une increvable PlayStation 2, qui seront toutefois bien avisés d'attendre encore quelques années. En effet, Patcher s'attend à un ralentissement des ventes de jeux vidéo pour les trois ans à venir, que seules des baisses de prix régulières pourront contrecarrer.
Ainsi, cette année, notre analyste de choc prévoit une croissance de 19% aux US et de 20 en Europe, grâce à la coupe de cet été. Mais en 2009, il faudra se contenter de 16 et 18% sauf si les prix des machines chutent d'une centaine de dollars supplémentaire. En 2010, gros coup de frein à 10 et 7%, à moins que les constructeurs ne taillent d'encore 150 dollars leurs tarifs. Et pour 2011 ? Encéphalogramme plat sauf si une nouvelle console investit le marché, ce qui ne sauvera malheureusement pas notre bonne vieille télévision analogique.
Vers le forum 