postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Ouvert les dimanches et jours fériés
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_150 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Lego Indiana Jones : plus de 60 personnages jouables

14/04/08 - tag : aventure

A Stroke of Fate : l'assassinat d'Hitler attendra

10/04/08 - tag : aventure

Black Mirror 2 : de l'amour, du mystère et des scoubidoubidous

09/04/08 - tag : aventure

So Blonde : la minute blonde de trop

04/04/08 - tag : aventure

Dracula Origin : 8 screenshots pas franchement hygiéniques

28/03/08 - tag : aventure

Alone in the Dark, plus aguicheur in-game qu'en cinématique

27/03/08 - tag : aventure

Machinarium : jeu d'aventure artisanal au goût de ferraille

10/03/08 - tag : aventure

Lego Batman & Indiana Jones : kick, punch, block

05/03/08 - tag : aventure

Lost: Via Domus : du monde de perdu

28/02/08 - tag : aventure

Alone in the Dark 5 et Far Cry 2 en vidéos technologiques

27/02/08 - tag : aventure

Postal 3 contre Lego: Batman

22/02/08 - tag : aventure

Grimm fait rire et fait peur. Grim rit peur, Grimm reaper... Laissez-tomber.

22/02/08 - tag : aventure

The Whispered World : l'aventure, c'est l'aventure

20/02/08 - tag : aventure

Oh mon Dieu, ils ont (encore) tué Larry !

18/02/08 - tag : aventure

Goin' Downtown : tu pointes ou tu cliques ?

18/02/08 - tag : aventure

On en parle ici.

Le Wiki - Introduction sur Eve Online
- Dragon Age Origins : les MODS
- Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas
- Battlefield : une franchise, une décennie
- Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish en attendant Human Revolution.
- RDR c'est bac+2 les enfants.
- Oblivion - En attendant Skyrim (mods)
- League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté
- Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition
- Kwikwindie, le guide des jeux indé
- Jouer à ses jeux PC en VOST FR
- Morrowind - Guide de modding

Le Forum - [VDS] Casque Logitech G35

img/news/26996/060516_heavy_rain_39316_5507_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Jeu Vidéo > Heavy Rain : David Cage fait son cinéma

Heavy Rain : David Cage fait son cinéma
26 juin 2008

Ã
€ la Cité des Sciences et de l'Industrie, il n'y a pas que des hordes de chiards usant et abusant de l'écho du hall principal. Il n'y a pas non plus que des touristes mous du bulbe qui passent des plombes sur les éléments interactifs des expositions. On y croise aussi des personnalités du jeu vidéo, venues faire valoir leur statut de créateurs.

Mettons de côté Eric Viennot de Lexus Numérique, qui produit des jeux innovants mais a le malheur de tenir des discours dont il est difficile de se moquer : l'immersion ne consiste pas forcément à attirer le joueur dans un univers, ce peut être à l'univers de se développer autour du joueur, façon In Memoriam, où une enquête débutée dans le jeu se ramifiait sur Internet avec de faux sites, de faux courriels et même de faux SMS. Alors que David Cage (Quantic Dreams), quand il ouvre la bouche, on voit clairement que c'est du pain bénit qu'il a mangé. L'homme derrière The Nomad Soul a en effet profité de son temps de parole pour revenir sur son obsession du cinéma, estimant que dans ce champ comme dans la littérature, il était possible et courant de diffuser de subtiles émotions comme la tristesse, la colère, l'amour, la joie ou la honte.

A contrario, dans le jeu vidéo, Cage déplore la rareté de la démarche, seuls des jeux comme Ico, Shadow of the Colossus, The Legend of Zelda, Rez et Katamari Damacy ayant selon lui gagné ce pari. Heureusement, on pourra compter sur le mystérieux Heavy Rain et sa motion capture de luxe pour réparer cette injustice. Celui-ci creusera en effet les mêmes sillons que Fahrenheit / Indigo Prophecy et suivra une histoire "heavily author-controlled" comme disent les Ricains, à contre-courant de l'attrait croissant des développeurs pour les mondes ouverts. Quelqu'un a pensé à prévenir Hideo Kojima que son âme sœur était française ?



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
26
06
2008
Zoltan / 12H37
ocarianCe que j'espère c'est que graphiquement le jeu a un peu evoluer car question modélisation de personnage Je pense que crysis vaut largement ce jeu question modélisation visage sinon j'espère aussi qu'il on retoucher le sourir de cheval qu'il fait a ce pauvre personnage exemple http://www.joystiq.com/media/2006/05/heavyrainvalleycqh.jpg Et puis la motion capture, je reste encore dubitatif face à ce dispositif où les acteurs se sentent obligés d'abuser leur mouvements et puis çà se voit trop :| Bon vous me direz y a des exceptions comme Anthony Serkis :wub:
Y'a deux ans qu'elle est sortie cette vidéo maintenant quand même. M'étonnerait qu'il n'y ai pas eu de progrès quand même. Plus récemment, y'a eu ça : http://fr.youtube.com/watch?v=2oK8ZSfHW-E
sep_news
Icha / 12H53
ocarian>> si tu parle de gollum et de king kong, c'est Andy Serkis. pierronamix>> roh, shadow of the colossus et zelda défouraillent quand même...
sep_news
ocarian / 12H55
C'est un peu par rapport à cette vidéo aussi que je faisais remarque j'appel pas çà la grande technologie comme le prétend MIster Cage (enfin après les propos sont rapportés par la presse) surtout que dans un jeu on voit jamais un personnage aussi proche a moins que le réalisateur du jeu souhaite montrer qu'il a une plus grosse que les autres. Même dans crysis on voyait ce genre d'images à l'époque mais qui s'est frotté au personnage pour voir si c'est comme çà dans le jeu :blink: exemple : http://www.thatguys.co.uk/uploaded_images/crysis-20060329002212361-783820.jpg bon après je veux pas trop critiquer le travaille des concepteurs car je sais à quelle point c'est hard de modéliser un perso réaliste Parfois les boss s'emporte un peu trop pour vendre leur Bébé :) pour ce qui est de serkis (oui Andy pardon) il a fait la mocap aussi pour le jeu haevenly sword sur PS 3 la mocap est de très bonne facture loin de celle de Farcry :P par exemple
sep_news
bixente / 13H12
David cage a un ego surdimensionné et n'arrive pas à la cheville d'un Kojima ( déjà que je n'apprécie pas les scénars de Kojima écrits sous bol de coke à la base... :mellow:, je me remémore celui de Fahrenheit, j'en rigole encore... ). Chacune de ses interventions est un appel au jeté de Parpaings. Je veux qu'il me rembourse les 60 euros dépensés dans cette bouse "bobo-friendly" sans gameplay complétement auto-satisfaite qu'est Fahrenheit. et puis Heavy Rain, encore un film interactif pour casuals trop émotifs. Oui, je suis remonté que le "French Touch" soit aux mains de ce guignol.
sep_news
Pierronamix / 13H18
Ichaocarian>> si tu parle de gollum et de king kong, c'est Andy Serkis. pierronamix>> roh, shadow of the colossus et zelda défouraillent quand même...
Nan, SOC je me suis fait chier, désolé, pardon aux familles, mais je me suis fait chier. Et Zelda c'est pire que tout, le même jeu répété a chaque plateforme avec deux trucs différents. En gros ca me lasse vachement cette série, le dernier sur DS est sympa, mais je sais pas, j'accroche plus depuis la NES. Qu'elle se démerde la princesse Zelda, déja sauvée 4-5 fois, c'est bon quoi. :P
sep_news
IrishCarBomb / 13H22
bixentecette bouse "bobo-friendly" sans gameplay complétement auto-satisfaite qu'est Fahrenheit.
Hé, tu touches pas à b0b0 s'il te plaît !!!!!! Sinon, il est vrai que David Cage, c'est un peu notre Peter Molyneux national, et comme je n'ai joué qu'à Fahrenheit, j'en ai un peu rien à carrer de son nouveau "projet tellement monstrueux qu'à sa sortie, les pôles de la Terre vont s'inverser". C'est bien d'avoir de l'ambition, encore faut-il la réaliser.
Arthur RabotMettons de côté Eric Viennot de Lexis Numérique,
Erratum Man s'en va maintenant car quelque part, en ce moment, une autre faute de frappe se produit.
sep_news
Knight of Iku / 13H36
La femme avec le flingue me fait penser a l'héroïne des créatures de l'esprit. http://static.flickr.com/28/56261844_099d78e886_o.jpg Mais ça n'a rien a voir.
sep_news
Karibou / 13H58
J'ai hâte de bouger ma souris dans tous les sens pour permettre à mon personnage de faire caca! (et d'avoir -10 en anxiété)
sep_news
Nerziel / 14H34
IrishCarBombHé, tu touches pas à b0b0 s'il te plaît !!!!!! C'est bien d'avoir de l'ambition, encore faut-il la réaliser.
Hinhinhin prends ca coquin, tu ne peut vaincre le Professeur Aurtografe... Sinon c'est moi ou ils nous balancent le meme screenshot depuis des années? De toute façon, pas la peine de s'exciter, son dernier jeu promi plus ouvert que Paris Hilton était encore plus couloir qu'un Call of Duty..
sep_news
Gros Con n°1 / 14H58
David Cage, l'homme-melon. J'ai encore en souvenir le tutorial de Farenheit, le truc le plus mégalomane que j'ai jamais vu ( à part peut-être certaines déclarations de ce Uwe Boll du jeu vidéo qu'est Kojima ). "Regardez, je suis David Cage, j'ai inventé la souris, regardez, cliquez ça fait une action". Je me souviens que de ça vu que le jeu était un four absolu.
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4