Les salaires du jeu vidéo : ha ? tant que ça ?
Electronic Arts, grand seigneur ou séducteur éconduit ?
Take-Two : non c'est non, mais on en reparle après
Combien ça coûte un Tom Clancy ?
Sierra, le mal-aimé de la fusion Vivendi-Activision
Pandemic cire les pompes d'Electronic Arts
La taca taca tac tac tiqu' de John Riccitiello
Take-Two et GTA IV : les prédictions et taloches de Michael Pachter, l'assaut d'Electronic Arts
Sega manque d'appétit, les experts s'inquiètent
Uwe Boll ne craint personne et l'Empire contre-attaque (encore)
Secret du bon teint du marché britannique : payer les joueurs pour qu'ils précommandent
SCi/Eidos passe le balai et se réorganise
Take 2 nargue Electronic Arts (ou bluffe pour quelques dollars de plus ?)
Activision : les investisseurs se rebellent
Electronic Arts : Take 2, ils veulent l'avoir et ils l'auront
Le Wiki
- Introduction sur Eve Online
- Dragon Age Origins : les MODS
- Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas
- Battlefield : une franchise, une décennie
- Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish en attendant Human Revolution.
- RDR c'est bac+2 les enfants.
- Oblivion - En attendant Skyrim (mods)
- League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté
- Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition
- Kwikwindie, le guide des jeux indé
- Jouer à ses jeux PC en VOST FR
- Morrowind - Guide de modding
Le Forum
- [VDS] Casque Logitech G35
Commençons par Paul Sams, COO (Chief Operating Officer) chez Blizzard. Monsieur trouve, comme son patron Rob Pardo avant lui, que Microsoft, à cause de sa console et des intérêts qu'elle cristallise actuellement, n'en fait pas assez pour le jeu vidéo sur PC alors que, crénom de vindiou, Windows est la plate-forme de jeu la plus répandue : "(...) Ce serait formidable s'ils mettaient plus l'accent sur Windows, qui est probablement le système d'exploitation le plus répandu du monde. Bien plus que les consoles. Et ils détiennent et ils gèrent ce système, il serait donc logique qu'ils y investissent plus d'énergie et d'effort. Je suis sûr qu'ils diront que c'est ce qu'ils font, mais je pense qu'on peut faire beaucoup plus."
Un vibrant appel du pied qui a fait siffler les oreilles d'au moins un ponte de Microsoft, Peter Zetterberg, à la tête de la branche européenne. Et il ne trouve rien de mieux à faire que de considérer comme une très très mauvaise idée la décision de sortir simultanément des titres sur PC et sur Xbox 360. Tout simplement parce que la majorité des gens ont un PC et pas forcément de Xbox 360, sur laquelle le géant de Redmond concentre ses efforts. Exemple avec l'Allemagne : "Si nous lançons un jeu sur Xbox 360 et PC en simultané, en gros nous nous tirons une balle dans le pied en autorisant le marché allemand à choisir de jouer sur la version PC ; car il y a plus de chances qu'ils achètent celle-ci plutôt que de dépenser leur argent pour une Xbox 360." Le libéralisme ne s'en remettra pas.
'fin bon c'est pas le sujet, ça ne choque personne que Blizzard accuse Microsoft de saboter le jeu sur PC
.
Non mais effectivement, le pad c'est pas le mieux, mais c'est quand même plaisant. Donc oui, on peut s'habituer.
Si, j'ai fait la réflexion avant, en disant qu'on pouvait dans le propos principal remplacer "xbox360" par "wow".
Faut arrêter, Blizzard sabote le jeu PC autant que Microsoft.
Des jeux vendus à des millions d'exemplaire en exclusivité PC (et Mac aussi au passage) de grande qualité.
Une plateforme de jeu réseau gratuite de très haute qualité.
Mais blizzard a eu le malheur de faire WoW. Un MMO grand public qui a amener un nombre incalculable de joueur vers le jeu PC (tout comme les sims).
Autant le fanboyisme pro blizzard c'est ridicule, mais alors la c'est juste pathétique. On leur reproche d'avoir du succès et de truster le public. Ils ont qu'à se sortir les doigts du cul les autres développeurs au lieu de pondre de la merde à répétition. Blizzard a suffisamment montré la voie de comment rendre un jeu PC viable.
Blizzard s'implique sur 2 voir 3 jeux PC et sur WoW.
Défenseur c'est un bien grand mot je suis d'accord. Ils font juste leur job tres bien et ont montré que gagner sa croute avec le jeu PC c'est tout à fait possible. Et ceci hors WoW. Blizzard avait déjà les reins solides avant WoW.
Je me plains de rien. Si on pouvait avoir moins de jeu PC et de la qualité des jeux blizzard je signe tout de suite.
Ils ne sortent pas des jeux souvent parce qu'ils bossent longtemps dessus. Qu'ils en font peu mais bien. Qu'il préfère la qualité à la quantité. Qu'ils annulent des jeux quand ils ne sont pas bons. Je tiens le pari que lors de la sortie de D3 et SC2 on les retrouvera dans le top 5 à la place des sims et de WoW.
Bourdel, la fréquence et la quantité n'a rien à voir avec l'implication.
Edit : fautes, typo, etc.
) mais ils font peu de jeux.
Et leur jeu phare bloque énormément les autres compagnies, les éditeurs que je vois pour mon taf me le dise, (oui parceque j'aimerais bien des jeux sur PC moi aussi), sur PC ils en ont marre.
Ils sortent un jeu, le jeu se vends bien, et puis un mois plus tard tout le monde l'oublie, et WoW revient au top des ventes.
Je peux comprendre la frustration des éditeurs, surtout comparé à un marché console plus vivant, et plus réactif.
Qu'ils continuent à accuser ceux qui réussissent au lieu de se remettre en question et moi je continuerais à ignorer leurs jeux moisis.
07
2008