postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Mercredi 22 Octobre, 2014
Insert Coin
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_85 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 03 juillet 2008 - 10h01
illustration

J
'aimerais qu'on m'explique en quoi Diablo 2 était beaucoup plus gothique et ténébreux que son successeur. Autant le premier volet, si j'avais été un fumeur je me serais demandé à chaque partie s'il n'y avait pas de la cendre sur mon écran, autant le deuxième, entre son désert jaune pisseux et ses contrées enneigées, je ne vois pas un si grand fossé.

Mais bon, la majorité faisant loi, je m'incline devant les 20.000+ personnes qui ont signé la pétition pour un retour aux sources. Keith Lee, producteur chez Blizzard, mettra-t-il lui aussi un genou à terre ? Peut-être ben que oui, peut-être ben que non. Ce qui est sûr, c'est que le week-end dernier, lors du World Wide International, il semblait confiant quant à cette direction, comme le rapporte MTV : "Une des choses que nous avons prises en compte en travaillant sur les visuels de Diablo 3 est le fait que la couleur est une amie. Nous pensons que la couleur aide à créer des temps forts, pour qu'il y ait du contraste. Une bonne analogie réside dans Le Seigneur des Anneaux, tout n'y est pas sombre. Cela vous permet de voir ce que peut être un donjon flippant alors que si tout est sombre, cela n'autorise pas beaucoup de relief."

L'objectif visé par le studio est ainsi que "tout ne se ressemble pas", qu'à une variété d'environnements explorés, en extérieur comme en intérieur, réponde une variété d'ambiances visuelles pour que le joueur soit "excité" à chaque nouveau décor. Le raisonnement se tient, mais Keith a tout de même conclu en assurant que les retours étaient importants et seraient pris en compte. Pauvre homme, le jour où il a prononcé ces mots, il ne se doutait pas qu'il lui faudrait tout revoir.


Commentaires (198)
» Aller au forum
Kayato il y a 6 ans
Kayato
J'aime beaucoup la vidéo moi :P Je pense que D3 on a pas finit d'en entendre parler. 20 min de jeu in game et déja le bordel :|
lire la suite
Tyler Durden il y a 6 ans
Tyler Durden
KayatoJ'aime beaucoup la vidéo moi :P Je pense que D3 on a pas finit d'en entendre parler. 20 min de jeu in game et déja le bordel :|
ouuuaaaaiiiiissssss on à un nouveau topic pour se battre ^^ jvous attends les flambys jsuis chaud aujourdhui !:ninja:
lire la suite
Pierronamix il y a 6 ans
Pierronamix
Alala, les pleureuses qui font des pétitions tout les 4 matins pour tout et n'importe quoi, c'est tellement génial. On a vu un niveau, et 20 min de gameplay, mais ca y est, le jeu est pourri c'est pas Diablo 2. Bah non, c'est le 3. J'avais bien aimé Diablo 2 (pas le jeu du siècle non plus, bien et tout mais fatalement répétitif), je pense que j'aimerais bien le 3. Et ce que dit le monsieur sur les couleurs est tout a fait juste.
lire la suite
Kikasstou il y a 6 ans
Kikasstou
Blizzard a toujours appliqué sa charte graphique sur tous ses jeux. Cette charte implique l'utilisation de couleurs vives qui donne ce cachet si particulier aux jeux blizzards. Diablo2 comme souligné par Arthur Rabot ne fait pas exception à la règle. Je vois pas pourquoi Blizzard changerait ses habitudes sous prétextes que 20.000 blaireaux se sont défoncés à l'alcool frelaté.
lire la suite
Tyler Durden il y a 6 ans
Tyler Durden
KikasstouBlizzard a toujours appliqué sa charte graphique sur tous ses jeux. Cette charte implique l'utilisation de couleurs vives qui donne ce cachet si particulier aux jeux blizzards. Diablo2 comme souligné par Arthur Rabot ne fait pas exception à la règle. Je vois pas pourquoi Blizzard changerait ses habitudes sous prétextes que 20.000 blaireaux se sont défoncés à l'alcool frelaté.
mais arretez de toujours insulté ceux avec qui vous netes pas sur la meme longueur d'onde sa devient vraiment lourd là, en attendant c'est toi le blaireau, tu dit que blizzard à TOUJOURS appliqué sa "charte" graphique sur tout ses jeux, cest faux et on ne peut plus vague.
lire la suite
kastor il y a 6 ans
kastor
Mon dieu la pub est horrible. Mis a part le witch doctor qui a un costume digne des X-men des années 80 et le Barbare qui ressemble beaucoup au Viking de Loki, la direction artistique de Diablo 3 est pas mal du tout. http://i235.photobucket.com/albums/ee130/fdwtkw/WOLVERINE.jpg
lire la suite
Pierronamix il y a 6 ans
Pierronamix
kastorMon dieu la pub est horrible. Mis a part le witch doctor qui a un costume digne des X-men des années 80 et le Barbare qui ressemble beaucoup au Viking de Loki, la direction artistique de Diablo 3 est pas mal du tout. http://i235.photobucket.com/albums/ee130/fdwtkw/WOLVERINE.jpg
huuum, je t'avouerais que je vois mal le rapport avec les Xmen des 80', notamment Wolverine.... http://www.blizzard.com/diablo3/characters/witchdoctor.xml EDIT : Et l'image que t'as mis montre le Wolverine des années 90 :ninja:
lire la suite
Gorth_le_Barbare il y a 6 ans
Gorth_le_Barbare
Arthur Rabotles couleurs sont nos amies, il faut les aimer aussi
Ca y est ! J'ai la musique du sketch des inconnus dans la tête. J'vais me le visionner mentalement pendant quelques heures en rigolant, et comme ça ma journée passera plus vite. *ha ! ha ! le morpion il me fait toujours autant rire !*
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque