postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Omar scie beaucoup !
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_87 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Le diable s'habille en Parker

22/01/12 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : L'interface en images

31/03/09 - tag : Diablo 3

Bill Roper cache sa joie à propos de Diablo 3

19/03/09 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : le Déterré est dans la place

27/02/09 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : des DRM ? Pas besoin

16/10/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : faites connaissance avec le Sorcier

13/10/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : Blizzard contracte ses abdominaux

19/09/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : jamais deux sans trois, et jamais trois sans encore plus

14/08/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : les détails causent à Blizzard des soucis

12/08/08 - tag : Diablo 3

Non non non, Diablo 3 ne subira pas de lifting

08/08/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : rangez vos Crayola les mômes

05/08/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 encore : un dév' de Bethesda cache sa joie

02/07/08 - tag : Diablo 3

Diablo 3 : réjouissances de courte durée

02/07/08 - tag : Diablo 3

Diablo III : le divin enfant est né en 2001

30/06/08 - tag : Diablo 3

On en parle ici.

Le Wiki - Dragon Age Origins : les MODS

Le Forum - Streaming Diablo 3
- Ouverture d'un site sur Diablo 3
- Umbra, le jeu qui va faire de l'ombre à Diablo 3
- PC portable pour Diablo 3
- Diablo 3 : L'interface en images
- Bill Roper cache sa joie à propos de Diablo 3
- Diablo 3 : le Déterré est dans la place
- Diablo 3 : des screenshots gargantuesques
- Jeux vidéos: interview de quelques grands du jeu vidéo (LBA, Tex Murpgy, Crusader)
- The Asskickers, une interview et une vidéo de gameplay.
- FJV: Blood Bowl édition légendaire, une interview et des news.


ACTUALITÉ > Jeu Vidéo > Diablo 3 : les couleurs sont nos amies, il faut les aimer aussi

Diablo 3 : les couleurs sont nos amies, il faut les aimer aussi
03 juillet 2008

J
'aimerais qu'on m'explique en quoi Diablo 2 était beaucoup plus gothique et ténébreux que son successeur. Autant le premier volet, si j'avais été un fumeur je me serais demandé à chaque partie s'il n'y avait pas de la cendre sur mon écran, autant le deuxième, entre son désert jaune pisseux et ses contrées enneigées, je ne vois pas un si grand fossé.

Mais bon, la majorité faisant loi, je m'incline devant les 20.000+ personnes qui ont signé la pétition pour un retour aux sources. Keith Lee, producteur chez Blizzard, mettra-t-il lui aussi un genou à terre ? Peut-être ben que oui, peut-être ben que non. Ce qui est sûr, c'est que le week-end dernier, lors du World Wide International, il semblait confiant quant à cette direction, comme le rapporte MTV : "Une des choses que nous avons prises en compte en travaillant sur les visuels de Diablo 3 est le fait que la couleur est une amie. Nous pensons que la couleur aide à créer des temps forts, pour qu'il y ait du contraste. Une bonne analogie réside dans Le Seigneur des Anneaux, tout n'y est pas sombre. Cela vous permet de voir ce que peut être un donjon flippant alors que si tout est sombre, cela n'autorise pas beaucoup de relief."

L'objectif visé par le studio est ainsi que "tout ne se ressemble pas", qu'à une variété d'environnements explorés, en extérieur comme en intérieur, réponde une variété d'ambiances visuelles pour que le joueur soit "excité" à chaque nouveau décor. Le raisonnement se tient, mais Keith a tout de même conclu en assurant que les retours étaient importants et seraient pris en compte. Pauvre homme, le jour où il a prononcé ces mots, il ne se doutait pas qu'il lui faudrait tout revoir.



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
03
07
2008
Mr Ianou / 14H09
Devrait plutôt faire des pétitions pour que certain groupe arrête de faire du jeu vidéo. Blizzard on aime ou pas mais au dernière nouvelle ils ont plutôt le nez fin. Et je suis sur que parmi ceux qui ont signé on retrouve des gogos avec une bonne collection d'étron vidéoludique.
sep_news
helldraco / 14H14
tyler durdenpourquoi car toi tu es objectif ? l'objectivité c'est vachement complexe quand ont dit que les puristes à deux balles sen foutent de lambiance sonore et de savoir qui est aveugle ou non pour voir la "vérité" (ta vérité ?)
Je pense être plus objectif qu'un gars qui n'est pas content de diablo 3 mais qui met une userbar à l'effigie d'un jeu qu'il n'aime pas (sans y avoir joué, juste en mattant une vidéo) :rolleyes:.
Aaaah, un avis objectif ca n'existe pas ! ;)
Si, ça existe, c'est comme le père noel :ninja:. Plus sérieux, oui ça serait bien des effets de pluie, mais faut voir aussi que c'est le genre e trucs qui bouffent un maximum de ressources (chaque fois que j'en ai vu sur PC en tout cas), et comme Blizz fait toujours des jeux peu gourmand en comparaison de la production du moment ... Par contre, le style du screen est joli certes, mais c'est juste saoulant de se retrouver avec un truc identique ... "l'ennui naquit le jour de l'uniformité", et comme on a encore rien vu de toutes les contrées/environnements, pleurer sur le style graphique est juste stupide, car c'est parler sans savoir :).
sep_news
Concrete Donkey / 14H14
tyler durdenet en quel honneur ? faire un doigt à ceux qui les finances ?
En l'honneur que je trouve stupide de critiquer un produit avant sa release. En l'honneur que je trouve stupide de faire des petitions remettant en cause les choix du design (car ca remet en cause le talent des graphistes qui en ont chier pour faire un jeu) En l'honneur que, franchement, dans un hack&slash, tout ce qu'on fait c'est cliquer et le paysage n'est pas vraiment le point culminant du gameplay. En l'honneur surtout que les gens qui gueulent pour un oui ou un non ca m'escagasse et j'en ai ma claque. La communauté des joueurs est infernale, jamais contente, jamais satisfaite, toujours a en demander plus et quand on leur donne, ca va jamais. Maintenant il est clair qu'ayant vu le potentiel que pouvait raporter un jeu "cartoon", Blizz va pas faire autre chose que du "pareil mais different". Tout comme Rabot, j'aimerai qu'on m'explique en quoi le design general de D1 et D2 est plus goth/sombre/j'ai 15 ans et je veux mourir que celui de D3 (surtout VU CE QU'ON EN A VU JUSQU'A MAINTENANT). Ah si, a l'epoque les textures etaient moins riches, plus moche et on jouait sur des TNT2 en 1024*768. Donc bon...
sep_news
Mr Ianou / 14H15
x-gamermoi aussi au début j'étais contre la pétition , je me disait , c'est trés joli comme c'est actuellement ! mais la en voyant ce qu'ils réclament , j'ai un peux changé d'avis , (voir image http://i99.photobucket.com/albums/l318/frostwake/Diablo31.jpg )
Mais je suis d'accord c'est bien mieux en effet mais c'est un peu comme si tu avais une horde de pédopsychiatre chez toi qui te disais comment élever ton chiard. C'est a la vente qu'il doivent se plaindre (regardez london hellgate) pas sur une pétition de mes couilles ou alors que le gros kevin n'as pas mis une goutte de sueur dessus il va t'expliquer ça vision du jeu vidéo (et avec des gros sein là, là et là). Laissons faire le jeux moi perso je ne cours pas après a l'état actuel mais qui sait plus tard.
sep_news
Hybrid / 14H15
Concrete DonkeyEn l'honneur que je trouve stupide de critiquer un produit avant sa release. En l'honneur que je trouve stupide de faire des petitions remettant en cause les choix du design (car ca remet en cause le talent des graphistes qui en ont chier pour faire un jeu) En l'honneur que, franchement, dans un hack&slash, tout ce qu'on fait c'est cliquer et le paysage n'est pas vraiment le point culminant du gameplay. En l'honneur surtout que les gens qui gueulent pour un oui ou un non ca m'escagasse et j'en ai ma claque. La communauté des joueurs est infernale, jamais contente, jamais satisfaite, toujours a en demander plus et quand on leur donne, ca va jamais. Maintenant il est clair qu'ayant vu le potentiel que pouvait raporter un jeu "cartoon", Blizz va pas faire autre chose que du "pareil mais different". Tout comme Rabot, j'aimerai qu'on m'explique en quoi le design general de D1 et D2 est plus goth/sombre/j'ai 15 ans et je veux mourir que celui de D3 (surtout VU CE QU'ON EN A VU JUSQU'A MAINTENANT). Ah si, a l'epoque les textures etaient moins riches, plus moche et on jouait sur des TNT2 en 1024*768. Donc bon...
Je t'aime :wub:.
sep_news
Mr Ianou / 14H17
2 messages pour la même idée en même temps.
sep_news
helldraco / 14H18
mrianou C'est a la vente qu'il doivent se plaindre (regardez london hellgate) pas sur une pétition de mes couilles ou alors que le gros kevin n'as pas mis une goutte de sueur dessus il va t'expliquer ça vision du jeu vidéo (et avec des gros sein là, là et là).
Bon exemple avec hellgate :des anciens de blizzard qui font un H&S bien dark, avec une bonne gueule sur un scren, et qui au final est bien chiant ... car pas de contraste :siffle:.
sep_news
Tyler Durden / 14H18
helldracoJe pense être plus objectif qu'un gars qui n'est pas content de diablo 3 mais qui met une userbar à l'effigie d'un jeu qu'il n'aime pas (sans y avoir joué, juste en mattant une vidéo) :rolleyes:.
hop hop hop jai jamais dit que jaimai pas diablo 3,jai juste dit que jetai inquiet et apres s'en suis un debat futile pour justifier le fait detre inquiet sans se faire insulté (en citant les insultent des gens "plus intelligents que ces paiens qui critiques nawak" jte fait un loooonnng post)
Concrete Donkey En l'honneur que, franchement, dans un hack&slash, tout ce qu'on fait c'est cliquer et le paysage n'est pas vraiment le point culminant du gameplay.
ya des gens qui sen cogne et ya des gens (avec une sensibilité artistique?) qui sont marqué par des notes de musiques des ambiances des couleurs...meme sur des hack n slash.
Concrete DonkeyEn l'honneur que je trouve stupide de critiquer un produit avant sa release.
moi je trouve stupide ce que tu vient de dire, c'est meme aberrant. Heuresement que la critique peu s'appliquer dans tout les domaines et à nimporte quel moment. elle est meme bienvenue!
Concrete Donkey En l'honneur surtout que les gens qui gueulent pour un oui ou un non ca m'escagasse et j'en ai ma claque.
pauvre chou, et donc sa te permet de te rabaisser avec un bon gros bras dhonneur de routier ?
sep_news
bjone / 14H26
if this is your first night, you have to fight...
sep_news
Tyler Durden / 14H28
bjoneif this is your first night, you have to fight...
yeeeaahh
sep_news

Page : 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13