postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Certes un mail chaud
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_139 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 17 juillet 2008 - 02h47
illustration

J
e n'ai jamais compris comment deux gus en kimono avaient pu devenir des figures clés en matière de baston virtuelle, alors que ceux d'International Karate ont disparu dans les limbes de la mémoire collective. En fait, je n'ai même jamais compris comment une franchise peuplée de stéréotypes sortis d'un film de Jean-Claude Van Damme (Le Grand Tournoi, Bloodsport) avait pu durer autant.

On me répondra que le succès de la lignée Street Fighter tient à son gameplay. Ce à quoi je répondrai moi-même : ça tombe bien, enterrons les débats, car Capcom a profité de l'E3 pour mettre en lumière un point du dit gameplay, la Focus Attack.

De ce qu'on en voit sur la vidéo, qui fait au passage office de récapitulatif des personnages, il s'agit d'un mouvement qui ne peut-être contré par la force brute et permet de mettre l'adversaire dans les vappes le temps de l'enchaîner comme un cleptomane soumis à la colère du peuple brésilien. Oui c'est horrible, j'espère que ce jeu sera banni en Australie.


Commentaires (33)
» Aller au forum
Hyeud il y a 3 ans
Hyeud
Ben IK c'est très vieux, c'est moche, il n'ya que les nostalgiques obsessionnels qui en parlent encore, SF ça a un peu révolutionné le genre avec une palette de coups monstrueuses à l'époque, des sprites énormissimes le tout super fluide, et il y a quelques personnages sympas comme Blanka, Dhalsim et Vega.
lire la suite
kardolan il y a 3 ans
kardolan
HyeudBen IK c'est très vieux, c'est moche, il n'ya que les nostalgiques obsessionnels qui en parlent encore, SF ça a un peu révolutionné le genre avec une palette de coups monstrueuses à l'époque, des sprites énormissimes le tout super fluide, et il y a quelques personnages sympas comme Blanka, Dhalsim et Vega.
A genou hérétique ! Prosterne toi ! Ik+ avec sa touche spécial "je te baisse le pantalon" reste sacré. Comment çà nostalgique obsessionnel ? B)
lire la suite
helldraco il y a 3 ans
helldraco
Bowdel ... c'est encore plus pire que ce que je croyais. :mellow: C'est laid (bon, je le savais déjà), mais alors l'animation ... c'est bien la peine de faire un SF ex plus alpha 3 pour garder les mêmes défauts que les deux autres ... Joli retour en arrière de capcom, après les graphismes très travaillés et l'animation aux petits oignons de SF 3.3., un jeu avec le cul entre deux chaises, racoleur au possible (le manga style du pauvre, ça va bien faire vendre), de la 3D en 2D (pour satisfaire les anciens (2D) et pour faire croire que c'est nouveau (3D)) ... IK c'était de la balle, et niveaux coups, il enterre street fighter hein. SF n'a révolutionné le genre que pour ceux qui ne connaissait pas 3 jeux ... SF c'est juste la vulgarisation du jeu de baston, c'est tout. ;)
lire la suite
Pierronamix il y a 3 ans
Pierronamix
helldracoBowdel ... c'est encore plus pire que ce que je croyais. :mellow: C'est laid (bon, je le savais déjà), mais alors l'animation ... c'est bien la peine de faire un SF ex plus alpha 3 pour garder les mêmes défauts que les deux autres ... Joli retour en arrière de capcom, après les graphismes très travaillés et l'animation aux petits oignons de SF 3.3., un jeu avec le cul entre deux chaises, racoleur au possible (le manga style du pauvre, ça va bien faire vendre), de la 3D en 2D (pour satisfaire les anciens (2D) et pour faire croire que c'est nouveau (3D)) ... IK c'était de la balle, et niveaux coups, il enterre street fighter hein. SF n'a révolutionné le genre que pour ceux qui ne connaissait pas 3 jeux ... SF c'est juste la vulgarisation du jeu de baston, c'est tout. ;)
Marrant, je pense exactement le contraire. Je trouve ca super beau, très proche du comic book, très bien animé (les attaques spéciales de folie), le nouveau gameplay rappelle un peu les parry de SF3... Vivement a mort.
lire la suite
90's il y a 3 ans
90's
Arthur RabotJe n'ai jamais compris comment deux gus en kimono avaient pu devenir des figures clefs en matière de baston virtuelle,
Tu bosses chez Canardplus, c'est normal, vous etes des rebelz. :P
PierronamixMarrant, je pense exactement le contraire. Je trouve ca super beau, très proche du comic book, très bien animé (les attaques spéciales de folie), le nouveau gameplay rappelle un peu les parry de SF3... Vivement a mort.
Je le trouve moi aussi vachement beau, mais surtout, ça à l'air bien fun et le mélange des styles est exceptionnellement réussi, et ne fait absolument pas "je contente tout le monde". Quand aux jeux de bastons avec 13 millions de coups, c'est très bien aussi et ce qui est bien avec la baston, c'est qu'on peut facilement aimer les deux et alterner sans perdre la main. Je ne me lasse pas de SF2. Oui, moi aussi je suis un rebelz. Et puis Street Fighter à toujours eu un style à lui, alors faut pas s'étonner que SF4 soit "street fighter style".
lire la suite
Pierronamix il y a 3 ans
Pierronamix
90'sTu bosses chez Canardplus, c'est normal, vous etes des rebelz. :P Je le trouve moi aussi vachement beau, mais surtout, ça à l'air bien fun et le mélange des styles est exceptionnellement réussi, et ne fait absolument pas "je contente tout le monde". Quand aux jeux de bastons avec 13 millions de coups, c'est très bien aussi et ce qui est bien avec la baston, c'est qu'on peut facilement aimer les deux et alterner sans perdre la main. Je ne me lasse pas de SF2. Oui, moi aussi je suis un rebelz.
Ah je suis pas tout seul quand même. Non mais en plus, c'est vraiment super proche du comics, donc on peut pas dire "ils font du manga pour contenter la masse", c'est juste un lien avec leur série papier. (de qualité, parceque la version manga est caca)
lire la suite
90's il y a 3 ans
90's
Pierronamix(de qualité, parceque la version manga est caca)
Ça sera jamais pire que le film...
lire la suite
Nono il y a 3 ans
Nono
C'est quoi le gnagna focus là, c'est un truc qui te dit "tiens là, t'as le droit d'enchainer des combos" ?
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
en ce moment...
Barre de vie
news externe
10/02/12 12:19 - Listomania. | Halo 3. | Parappa The Rapper. | Playstation. | Sega. | Zelda Majora's Mask.
Listomania - Culture pub
news externe
08/02/12 15:07 - Flashback. | Bionic Commando. | Capcom. | GRIN. | PC. | Playstation 3. | Xbox 360.
Flashback - Bionic Commando (2009)
news externe
07/02/12 12:45 - Bon App'. | iOs. | Ipad. | Iphone. | ipod touch.
Bon App’ - Unstoppable Gorg, Elf Defense, Niko, Paper Monsters, Reckless Racing 2, Dungeon Crawlers
news externe
06/02/12 09:29 - Off-bit. | Deus Ex. | Ion Storm. | PC. | Playstation 2.
Off-bit #50 - Deus Ex – Main Title
news externe
02/02/12 11:44 - Opinions. | Android. | iOs. | Ipad. | Iphone. | ipod touch.
Opinion - Pourquoi Android a moins de jeux qu’iOS (et pourquoi ça ne changera pas de sitôt)
Bas Gros Poing
news externe
09/02/12 16:16 - Actualités. | Baston. | BlazBlue: Continuum Shift Extend.
BlazBlue: Continuum Shift Extend sortira bien le 22 février en Europe
news externe
09/02/12 13:37 - Tutoriaux. | Vidéos. | Soul Calibur V.
“Pyrrha Must Die” par Saitoh
news externe
09/02/12 13:00 - Actualités. | Baston. | Tekken Tag Tournament 2.
Tekken Tag Tournament 2 – Une nouvelle version arcade annoncée
news externe
09/02/12 11:57 - Tournois. | Vidéos. | Melty Blood. | Melty Blood Actress Again. | Melty Blood: Actress Again Current Code.
Best moments in Melty Blood
news externe
09/02/12 11:24 - Combos. | Vidéos. | Mortal Kombat 9.
Ermac – 37% Wall Combo Reset No Meter
En kiosque