postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Jeudi 09 Février, 2012
Site protégé par le pare-feu Open Office
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_74 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Allemagne : 1378 km de controverse

05/10/10 - tag : controverse

Pour une (grosse !) poignée de dollars (canadiens, mais quand même)

13/07/09 - tag : controverse

Après Falloujah, Guantanamo

04/06/09 - tag : controverse

Faith Fighter : C'est dur d'être aimé par des cons...

29/04/09 - tag : controverse

God of War PSP

12/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

Home, une vidéo E3 comme à la maison

12/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

Mise à jour matérielle pour la PSP

12/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

Nintendo reste zen devant la baisse de prix de la PS3

10/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

PS3 : +700% de ventes chez Amazon

10/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

La PS2 lâche du gras

09/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

PS3, le retour de la baisse de prix des tomates mutantes tueuses

09/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

Shazam !!! : Sony dément une baisse de prix pour la PS3

06/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

La PS3 baissera de prix

06/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

Harrison : ne pas juger d’une console en fonction des premiers titres

03/07/07 - tag : Sony Computer Entertainment

On en parle ici.

Le Wiki - Introduction sur Eve Online
- Dragon Age Origins : les MODS
- Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas
- Battlefield : une franchise, une décennie
- Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish en attendant Human Revolution.
- RDR c'est bac+2 les enfants.
- Oblivion - En attendant Skyrim (mods)
- League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté
- Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition
- Kwikwindie, le guide des jeux indé
- Jouer à ses jeux PC en VOST FR
- Morrowind - Guide de modding

Le Forum - J'ai regardé à l'ouest et j'ai dit: "Moué !", puis j'ai tourné la tête vers l'est ...

img/news/27696/fatprincess_39729_5755_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Jeu Vidéo > Sony préfère les grosses

Sony préfère les grosses
23 juillet 2008

L
'été, toutes les transgressions sont permises (mais possiblement répréhensibles, faites gaffe) : les mineurs se pintent au Mojito, les cambrioleurs se font plaisir en profitant de domiciles à l'abandon et les grosses mettent des bikinis.

Ceci, vous le reconnaîtrez, est un troll vigoureux qui pourrait déclencher l'ire des féministes si elle n'étaient pas occupées à se battre contre des moulins. En ce jour ensoleillé, le moulin s'appelle Sony, qui a eu l'outrecuidance de sortir sur le PSN un jeu intitulé Fat Princess, une sorte de Capture the Flag dont le but est de secourir une princesse obèse et par conséquent, difficile à trimballer. Mais elle a une excuse, ce sont les vilains du camp d'en face qui doivent l'engraisser comme une oie pour s'assurer qu'elle ne soit pas délivrée si facilement.

Eh bien figurez-vous que ce petit twist anodin (et plutôt marrant) déclenche des réactions pour le moins houleuses, comme sur le site Feminist Gamers (grand Dieu...), où l'on peut lire que le jeu de Darkstar Industries "renforce des stéréotypes nauséabonds". Mais le meilleur est ailleurs, sur le blog d'une certaine Melissa, proche de Feminist Gamer, qui clame que cette production va contribuer à la formation "d'une nouvelle génération de trous du cul hétéronormatifs détestant les obèses". Le tout assorti d'une photo d'elle-même brandissant son majeur à la cantonade, comme le requiert toute solide argumentation.

Ce cri du cœur risque toutefois de lui revenir à la tronche, puisque on sait désormais grâce à elle que les grosses, en plus d'être grosses, n'ont pas d'humour. Notez pour finir qu'aucune princesse n'est venue se plaindre que quelqu'un recycle ce vieux stéréotype de la demoiselle en détresse, mais vu l'époque dans laquelle on vit, ça ne saurait tarder.



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
24
07
2008
Paoh / 02H52
Au contraire ca sort de l'odinaire une grosse. Ca aurait ete un gros : deux fois moins de polemique. Et ca aurait ete un gros pas humain, plus rien. ca tient a peu de choses. Quitte a parler de ce qui fait relever le majeur, de mon cote, c'est l'avalanche surabondante de bimbos dans les jeux et les comics... en voila du beau moulin. Des asperges a moitie a poil avec des melons a la place des seins... partout... voila : mon majeur a tous ces creatifs pre-puberes et surtout a ceux qui achetent... sauf si ils sont obeses ou lesbiennes evidemment.
sep_news
mrFish / 02H57
John Norad Puis elle bash les créateurs de Fat Princess, en disant que leur jeu avait l'air cool dans son concept, et que c'est dommage qu'il se soit senti obligé de rajouter un élément polémique.
Mais le concept se base justement sur l'élément de la polémique, ahah XD
sep_news
VosT / 06H40
La gourdasse crache sur le fait que "bouhou faut sauver une grosse". Désolé mais comme ça a déjà été dit, c'est un hommage aux personnes obèses (désolé de ne pas m'emmerder à regarder qui l'a déjà dit). Car oui, si on s'emmerde à lui sauver son cul à cette grosse péta*** de prince à la c** qui aurait du se faire poser un anneau gastrique ou se faire coudre les dents pour que l'ennemi ne puisse pas lui bourrer la bouche de cochonneries, c'est parce que justement, on en a rien à carrer qu'elle soit maigre ou grosse, on la sauve quand même parce que c'est NOTRE princesse adorée et qu'on l'aime avec ou sans son gros c**.


Et sinon, je suis totalement d'accord sur le fait que n'importe quel jeu avec un homme obèse n'aurait rien soulevé du tout... comme polémique. C'est logique qu'on joue sur le trait principal de l'obésité dans ce cas, on aurait pu faire pire en la faisant rouler la princesse... Katamari FatPrincess Edition...


PS : Si vous trouvez mon raisonement complétement abruti, sachez que je suis un GROS...
sep_news
Le Kiwi Farceur / 08H14
Les Japonnais n'ont décidement pas fini de me surprendre ^_^
sep_news
Arthur Rabot / 09H09
John NoradPersonnellement, je trouve aussi dommage qu'un jeu à vocation clairement humoristique suscite autant de craintes, mais je ne peux franchement pas blâmer les féministes d'avoir le sursaut facile : y a qu'à voir ce thread ou même l'article de Rabot.
Ah ?
sep_news
Charlot / 09H11
Vivement l'adaptation ciné: Uwe Boll + Marianne James.
sep_news
VosT / 09H20
C'est un jeu de seconde zone, il faudra plutot demander à AB1 d'en faire une série avec Valérie Damidot en princesse.
sep_news
zurgo / 10H01
Eh bien moi je vous parie qu'à la fin on sauve la Fat Princess et que di facto elle n'est plus obligée de subir le gavage (relisez bien le pitch du jeu) et que donc elle se trandforme en Kawai Princess toute jolie toute mimi (avec une petit morale à la clé). On parie ? :)
sep_news
SetaSensei / 10H05
Arthur RabotAh ?
Ca n'aurait pas été posté par toi, il y aurait eu levée de boucliers de la part des modos, de la moitié du forum (dont un bon quart de lèche-cul) et l'auteur aurait été ban en moins d'une heure sous les quolibets et insultes des dites personnes. /polémique
sep_news
VosT / 10H06
Ca serait plus drole si elle se transformait en gateau et que tout le monde la mangeait ou une connerie du genre. Le coup du "la grosse maigri", c'est d'un banal :x
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8