En effet, le seul moyen de tâter des nouveaux projets de John Carmack sera de se rendre en magasin pour les acquérir dans leur joli boîtier en plastique polluant et encombrant. Curieuse décision au regard de la faiblesse des coûts d'une telle opération, surtout quand on voit que l'ensemble du back catalogue d'id Software est disponible à prix d'ami sur Steam, ou quand on se souvient que le jeu sera édité par Electronic Arts, qui dispose de son propre canal de distribution (pourri, mais quand même).
Aucune explication n'a été avancée, mais en voilà une parmi d'autres : les tuyaux de l'Internet sont trop petits pour faire circuler une telle quantité de données. La preuve, pour que la version Xbox 360 ne soit pas compressée à mort, il faudrait que le jeu soit stocké sur 3 DVD. Le problème, c'est que Microsoft se fait plaisir au niveau des royautés, et le fait de presser un troisième disque pourrait coûter des millions au studio. Bref, pour l'instant, pas de solution satisfaisante en vue pour les fidèles du parpaing. Notez pour finir que les fanboys de Sony ne connaîtront pas ce problème grâce au lecteur Blu-ray de la PS3. Inutile de célébrer cette petite victoire pour autant : le sage Carmack a déclaré qu'hormis sur le stockage, la Xbox 360 était meilleure que la PS3 sur tous les plans.
Baldur's Gate II
Caesar III
le pauvre.
En tout cas pour rester dans le sujet depuis que j'achète sur Steam j'avoue que je suis assez épaté de la vitesse et du résultat, c'est pratique, et pas cher du tout (mais j'avoue que mettre plus de 20€ sur des jeux sans boite j'hésite encore).
Donc bon c'est vrai qu'ils vont un peu a contre courant, c'est bizarre tout de même.
» Aller au forum