par    | |

Dead Space – La frousse aux trousses

Au cinéma, même en étant habitué à toutes sortes de films de pétoche, il arrive le temps d’un instant de relâche que l’on sursaute sur son fauteuil. Inutile de vous dire que cela relève de la catégorie « grosse tehon« , pour peu que vous soyez en charmante compagnie et que le déclencheur soit un con de chat sortant d’une poubelle.

Aussi, remerciez le ciel que Dead Space soit un jeu vidéo, car il risque d’épuiser votre machine à laver. Promis, ce sont les développeurs qui le disent dans une nouvelle vidéo consacrée aux mécanismes de la peur. Où l’on apprend que toutes les techniques possibles et imaginables seront employées, du très classique « audio stinger » (un son strident accompagnant un événement inattendu) à des passages plus atmosphériques où seul le travail sonore se chargera de vous faire claquer des dents, en passant par l’invocation d’une Valérie Damidot.

Car voyez-vous, le secret d’une bonne frousse serait selon l’équipe de réussir à lui donner naissance via une alliance entre l’animation, l’éclairage et les effets sonores. De quoi transformer votre perception du monde hein ? Ironie à part, tout cela a toujours l’air bien émoustillant. Une inquiétude toutefois : pourvu qu’ils n’en aient pas trop montré.