postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
−·−· ·− −· ·− ·−· −·· ·−−· −·−· ·−·−·− −·−· −−− −−
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_30 Canard PC cadre_recherche
img/news/27910/donhertzfeld_39850_9146_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Science et Vice > Comics sans M$

Comics sans M$
16 septembre 2008

Dixclameurs : Oui c'est une vieille news recyclé mais je crois qu'elle est un peu passée inaperçue pendant les vacances, noyée sous la prose du Rabot. Et puis il n'y a rien de plus vicieux que la bande dessinée (l'éther mis à part).

C'est sympa les vacances. On travaille plus pour travailler plus pendant six mois en laissant ses collègues faire tout le boulot à votre place avant de traverser 8000 km à la nage pour envahir le Canada. Et puis il pleut, il pleut et entre deux averses se glisse une petite bruine à vous tremper un Breton. Dorénavant, ma situation me force à l'empathie avec les valeureux travailleurs arrachant la France à sa torpeur estivale qui, à n'en pas douter, ont déjà fait le tour de l'Internet entre une panne de photocopieuse et une formation à la Cogirep. Et comme c'est le week-end, j'ai décidé de partager quelques liens proposant gratuitement et légalement des BD anglophones (quitte à bouquiner au lieu de bosser, autant apprendre l'anglais). Si vous vous sentez d'âme généreuse, n'hésitez pas à en faire de même dans les commentaires. Mais attention j'exige de la qualité, pas des blogs amateurs avec des petits bonshommes de chie. Et s'il vous reste du temps, profitez-en pour revoir tous les films d'animation de Don Hertzfeld.

La collection Vertigo chez DC Comics offre pas mal de premiers volumes en téléchargement (PDF). En remontant du bas de la page, les sept premiers titres au moins sont indispensables. Et si vous vous aventurez chez les pervers à justaucorps de la collection Wildstorm, pensez à Ex Machina de Brian K. "J'ai sauvé Lost de la déchéance" Vaughan. Il suffit de cliquer sur un nom puis » Download Issue #1 sous la couverture.

Le New York Times ne contient pas que des caractères noir et blanc imprimés en tout petit. Les Funny Pages ont permis à des générations d'enfants et d'illettrés de se prendre l'espace d'un instant pour un homme d'affaires en route vers les krachs boursiers, les quadruples pontages et les plans de licenciements. [Si vous ne jettez pas au moins un coup d'œil à Mister Wonderful du merveilleux Daniel Clowes, veuillez arrêter de lire cette news s'il vous plaît.]

Maintenant qu'il ne perd plus son temps à participer au blog Reuters/Second Life, le père de Spider Jerusalem, Monsieur Warren Ellis, peut nous offrir une nouvelle série gratuite nommée Freak Angels.

Enfin, tout amateur de Bandes Dessinées dignes de ce nom se devant d'avoir lu l'Art Invisible, je vous dirige gentiment mais fermement vers la page de son auteur Scott McCloud qui utilise les particularités du Web pour mener à bien ses expérimentations sur la mise en page et les relations entre le fond et la forme du média.

Bonus : Gone with the Blastwave, un webcomics apocalyptique finlandais par Kimmo Lemetti aussi disponible en version papier.

+ Les Chick tracts chers à Omar Boulon, pour une bonne éducation religieuse.

+ The Perry Bible Fellowship le webcomics préférés d'El Gringo.

Edit : À voir aussi, Garfield minus Garfield et Calvin & Jobs, deux exemples de comic strip-mashup proposés par Nora chez BienBienBien.



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
03
08
2008
Jade / 14H22
Et pour être dans l'air du temps, pourquoi ne nous détenderions nous pas avec les 7 premières pages de la BD de Mirror's Edge ? :ninja: Edit : Merci BSRobin, super GWTB =)
sep_news
WarGrizzly / 17H57
Bon, ben je suis devenu fan de "Gone with a blastwave" Voila mes bons plans comics US http://www.sabrina-online.com/ Vous avez 8 ans d'archives a lire... bon courage http://www.mimisgrotto.com/thorn/ pour un strip comic regulier et tres sympa http://comics.com/comics/fminus/index.html un truc de fou le gars, car c'est chaque jour 1 gag en 1 image...par contre, faut bien connaitre l'anglais et la vie ricaine.
sep_news
darkfec / 23H26
Pour revenir sur les franchouillard voici le lien du blog de paka dont le concept est de poster une planche de son cru par jour (rigolote de préférence) http://www.paka-blog.com/ ainsi que la bd communautaire à laquelle il participe, c'est ici http://eat-it-fresh.com/ et c'est entièrement gratuit! profiter s'en deja 5 chapitre!!
sep_news
vignete
04
08
2008
flibulin bulard / 01H55
Et XKCD alors?
sep_news
InkizitoR / 03H04
Je propose que CPC soit au programme de l'éducation nationale.
sep_news
Threanor / 03H14
BSRobinGWTB (Gone With The Blastwave), j'ai découvert ca y'a des années (honte à vous, bon et honte au dessinateur qui pond une planche tous les 6 mois :)), via NMA.
Oui bon je connais aussi depuis un moment hein, j'ai jamais dit que c'était nouveau c'est pas le principe de la news ni un concours de bite temporel;) C'est effectivement une excellente série, indispensable aux fans de Fallout
Ichapour participer et parce que je trouve l'intiative passionnante, je trouve l'oeuvre de ce monsieur très chouette: Franck Cho http://www.libertymeadows.com/
Ah oui tiens Liberty Meadows c'est sympa, j'y pensais plus, je ne connaissais qu'en relié, apparemment il y en a une partie ici http://www.libertymeadows.com/uncengal/index.htm Merci pour les différents liens j'éditerai au fur et à mesure. J'ai volontairement exclu xkcd, penny arcade et compagnie du post original parce que des bons webcomics, il y en a un peu beaucoup et que je voulais me limiter au maximum aux œuvres papier numérisées ou à celles d'auteurs reconnus qui ont décidé de publier sur le net.
sep_news
VosT / 06H34
BSRobinGWTB (Gone With The Blastwave), j'ai découvert ca y'a des années (honte à vous, bon et honte au dessinateur qui pond une planche tous les 6 mois :)), via NMA.
Sache que le dessinateur faisait des mises à jour régulière jusqu'à récement où il a préféré faire du support papier. Puis le blog l'a "soulé" et il fait des nouveaux strips quand ça lui chante. (PS : la traduction française est minable, j'aurais du lui envoyer ma traduction, mais j'ai que les 11 premières planches de faites :/) Sinon Threanor, JE T'AIME ! Le lien vers le truc gratuit de Warren Ellis je suis fan. Tout comme Siper Jerusalem est culte, je sens que la petite damoiselle de cette série va le devenir aussi (surtout dans mes rêves).
sep_news
flibulin bulard / 07H34
sep_news
Reguen / 08H12
VosTPS : la traduction française est minable, j'aurais du lui envoyer ma traduction, mais j'ai que les 11 premières planches de faites :/
Bof, la tienne aussi tient du minable (à ce que je m'en souviens) :P La version papier est tentante mais on a plus de frais de port qu'autre chose. Bon, je sais quoi lire si je m'ennuie.
mcpaul34Et "the unspeakable vault of doom" ça compte?
Il faut que je le poste. :siffle:
sep_news
Hargn / 09H07
Alors, The Noob Comic: http://www.clichequest.com/index.php Sur les petits travers des MMOGs. The Good Ship Chronicles: http://www.goodshipchronicles.com/index.php Une parodie de Startrek. Mother Goose and Grimm: http://www.grimmy.com/comics.php Le chien le plus taré de la BD (la section "Editorials" vaut aussi le détour). The FoxTrot: http://www.foxtrot.com/ Une famille américaine un peut décalée. Dilbert: http://dilbert.com/ Une satire de l'entreprise.
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4