postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Optimisé pour les Palm / Ipœd
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_99 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Les salaires du jeu vidéo : ha ? tant que ça ?

15/04/08 - tag : business

Electronic Arts, grand seigneur ou séducteur éconduit ?

31/03/08 - tag : business

Take-Two : non c'est non, mais on en reparle après

26/03/08 - tag : business

Combien ça coûte un Tom Clancy ?

26/03/08 - tag : business

Sierra, le mal-aimé de la fusion Vivendi-Activision

20/03/08 - tag : business

Pandemic cire les pompes d'Electronic Arts

19/03/08 - tag : business

La taca taca tac tac tiqu' de John Riccitiello

18/03/08 - tag : business

Take-Two et GTA IV : les prédictions et taloches de Michael Pachter, l'assaut d'Electronic Arts

13/03/08 - tag : business

Sega manque d'appétit, les experts s'inquiètent

07/03/08 - tag : business

Uwe Boll ne craint personne et l'Empire contre-attaque (encore)

05/03/08 - tag : business

Secret du bon teint du marché britannique : payer les joueurs pour qu'ils précommandent

04/03/08 - tag : business

SCi/Eidos passe le balai et se réorganise

03/03/08 - tag : business

Take 2 nargue Electronic Arts (ou bluffe pour quelques dollars de plus ?)

03/03/08 - tag : business

Activision : les investisseurs se rebellent

28/02/08 - tag : business

Electronic Arts : Take 2, ils veulent l'avoir et ils l'auront

25/02/08 - tag : business

On en parle ici.

Le Wiki - Introduction sur Eve Online
- Dragon Age Origins : les MODS
- Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas
- Battlefield : une franchise, une décennie
- Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish en attendant Human Revolution.
- RDR c'est bac+2 les enfants.
- Oblivion - En attendant Skyrim (mods)
- League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté
- Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition
- Kwikwindie, le guide des jeux indé
- Jouer à ses jeux PC en VOST FR
- Morrowind - Guide de modding

Le Forum - [VDS] Casque Logitech G35

img/news/27950/product75_image_39859_5041_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Jeu Vidéo > Sierra relance le débat sur l'euthanasie

Sierra relance le débat sur l'euthanasie
04 août 2008

omme nous l'avons vu, Sierra est en fâcheuse posture depuis la fusion entre Vivendi et Activision. Entre une foule de titres bons pour la benne et la menace de fermeture planant sur les studios Massive et Swordfish, l'avenir de cette société qui fut un temps un chantre du jeu d'aventure (King's Quest, Gabriel Knight, Leisure Suit Larry) s'annonce pour le moins funeste.

Pourtant, en dépit de ce déclin qui n'est pas sans rappeler celui d'Atari, l'idée de définitivement débrancher l'éditeur n'a pas été évoquée par ses nouveaux propriétaires. Elle l'a en revanche été par le magazine Edge, qui s'est associé aux voix de deux figures clés de son succès passé pour affirmer qu'il valait mieux enterrer la marque et rester sur un bon souvenir. La premier partisan de cette euthanasie, c'est Al Lowe, créateur de Leisure Suit Larry : "Depuis des années, Sierra n'a rien été d'autre qu'un logo apposé sur des boîtes dont Vivendi Games pensait qu'elles se vendraient mieux avec. Ce n'était Sierra que dans le nom. Ils ont laissé la marque se flétrir dans le non-sens."

La déchéance de Sierra a beau avoir été accompagnée de son lot de titres honorables (F.E.A.R., World in Conflict, Half-Life...), le sentiment est partagé par Ken Williams, fondateur de la boîte: "Je ne sais vraiment pas ce qu'est Sierra ces jours-ci. Je suppose que je devrais être déçu si j'entendais que Sierra fermait, mais ça ne me préoccupe vraiment pas. La compagnie est horriblement dirigée depuis un bon moment, et cela me déprime plus à chaque fois que j'entends qu'une décision stupide est prise que quand j'entends que quelqu'un a fait ce qu'il fallait, même quand cela implique de tuer la marque ou de réduire son personnel."

Allez messieurs les décideurs, faites plaisir à ces deux grands-pères avant de n'offrir à d'autres studios le même traitement qu'aux pauvres développeurs de Tribes 2, pressés à l'époque de sortir un jeu bugué avant d'être virés.



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
04
08
2008
Super_Newbie / 19H48
Sierra c'était l'assurance d'un jeu de qualitay développé aux petits oignons. Le dernier qui m'a marqué, c'était FEAR et j'y joue encore en multi (EuropaKillers powa!). Bref, encore un historique qui se ramasse. Monde de chie!
sep_news
Crusader / 19H53
Sierra c'était la série des grands batisseurs avec Caesar, Pharaon et Empereur qui ont marqué l'histoire du jeu de gestion C'était aussi les King Quest, série mythique des années 90 . Et comment évoquer Sierra sans évoquer des bombes comme Ground Control ou Fear. Un des derniers grand studios de jeux pc après la déchéance de Lucas Arts
sep_news
zabuza / 20H05
C'est vrai que des jeux comme Caesar ou encore Arcanum ( incroyable tout ce qu'il était possible de faire.. ) ont marqué leur temps. Bon dieu, pour une fois j'aimerai une sorte de suite ( ou qu'importe , plutôt un truc du même genre )
sep_news
R. Daneel Olivaw / 22H27
La faute à Activision, z'avaient qu'à pas embaucher Kirviel. N'empêche c'est vrai que ça fait chier quelque part, je prend un coup de vieux à songer à tous ces éditeurs défunts qui ont marqué mon enfance et mon adolescence (TSR, Ocean, Gremlins, Newlook...)
sep_news
Pourpre / 22H39
J'ai une pensée émue pour cette bonne vieille chèvre de la maison close dans Arcanum. :wub:
sep_news
LPTheKiller / 23H11
Mais Half Life 1 a été développé par Valve non ? (Et édité par Sierra.)
sep_news
Alab / 23H26
Ah oui Caesar et Pharaon, les heures que j'ai passées dessus ... Sierra c'est aussi la série des Empire Earth aussi non ?
sep_news
Billoute / 23H30
aucune raison d'être triste, enfin disons que c'est très largement trop tard pour l'être : Vivendi a déjà liquidé Sierra, EA Style, depuis quelques années déjà. comme le dit Al Lowe, ça fait un bail que Sierra n'existe déjà plus et qu'il n'en reste qu'un logo utilisé par Vivendi quand il le jugeait utile. Sierra faisait partie de ces petites boîtes créés par des développeurs/créateurs des années 80, tels SSI, Origin, Interplay ou Microprose (j'en oublie beaucoup) qui ont contribué à former ce que le JV sur PC allait devenir pendant son âge d'or des années 90. Et, comme la plupart des studios/éditeurs de cette époque, n'ont pas franchi le cap des années 2000 et la transformation de ce qui était une activité preque artisanale en une grosse industrie destructrice de talent... Finalement, je serais presque soulagé que Sierra disparaisse , administrativement parlant : cela devenait douloureux de voir ce logo sachant que le Sierra que je connaissais était déjà bien mort et enterré. Et c'est probablement ce que devait ressentir les Williams en voyant ce qu'était devenu leur bébé... N B et si vous voulez vous rendre compte à quel point Sierra a été un développeur/éditeur de talent et bon détecteur de talent, cherchez Sierra dans Mobygames et admirez... C'est aussi Sierra qui a donné sa chance à un petit développeur de talent nommé Relic avec son Homeworld.
sep_news
vignete
05
08
2008
Therapy2crew / 08H28
C'est vrai qu'on ne compte plus les vrais chefs d'oeuvre qui sont sortis sous la houlette de Sierra ... Je pense que ... Je sens que je vais chialer ...
sep_news
tarbanrael / 11H47
ca fait quand meme longtemps que le sierra de notre enfance est mort et enterre... Juste une petite precision, Fils du vent c'est pas Ronchin comme lieu d'habitat?:P (cf Tronchet+ fils du vent sur google)
sep_news

Page : 1 - 2 - 3