par    | |

Non non non, Diablo 3 ne subira pas de lifting

Blizzard n’aime pas Canard PC. Est-ce à cause de la moue boudeuse d’Omar Boulon quand on lui murmure Starcraft 2 à l’oreille ou de la blague obscure de Gringo sur les bibliothèques dans son A venir sur Diablo 3 ? Aucune idée, mais il est certain que le studio a voulu m’empêcher de spéculer.

Explications : hier, on apprenait que Blizzard se cherchait un nouveau directeur artistique compétent, inspiré et éventuellement séduisant pour Diablo 3. Quelques jours après que Jay Wilson eut pris le temps de dire aux fans pétitionnaires que leurs propositions photoshopées, c’était de la crotte, ça paraissait louche. Blizzard cherchait-il un remplaçant à Brian Morrisroe pour revoir ses positions ? À peine le temps de se poser la question et de se dire « tiens, ça sera bien pour demain matin ça » que les créateurs de World of Warcraft se sont empressés de couper court à toute rumeur : môssieur a décidé de quitter l’industrie du loisir interactif pour fonder une start-up, « ce changement n’aura aucun impact sur le jeu… Nous sommes vraiment ravis du rendu et de l’ambiance que Brian a aidé à créer pour Diablo 3, et son remplaçant travaillera avec d’autres artistes de l’équipe pour poursuivre l’avancée de ce travail artistique. Que ce soit clair, nous déféquons sur les gothiques. »

Vous en conviendrez, cette information a du coup beaucoup moins de force que prévu. Aussi, histoire de faire passer cet échec pour un bug intentionnel (© Ubisoft), permettez-moi de vous présenter ces screenshots et artworks inédits sur ce site. Ouf.