postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
−·−· ·− −· ·− ·−· −·· ·−−· −·−· ·−·−·− −·−· −−− −−
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_49 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Le SLI activé sur X58 sans composant bâtard

01/09/08 - tag : Nvidia

GeForce 9400 GT : Juste bonne à GT

29/08/08 - tag : Nvidia

Aïe ! Bientôt une GeForce GTX260 V2

22/08/08 - tag : Nvidia

La GeForce GTX 280 bientôt à moins de 300€ ?

21/07/08 - tag : Nvidia

Hydra Engine : Intel veut le SLI, avec ou sans NVIDIA

16/07/08 - tag : Nvidia

Compatibilité Nehalem et SLI : Oui (mais non)

15/07/08 - tag : Nvidia

NVIDIA : Gelato, l'outil de rendu 3D, devient gratos

30/05/08 - tag : Nvidia

Le chipset nForce 790i SLI buggué ?

15/04/08 - tag : Nvidia

Prix et performances des GeForce 9800 GX2

11/03/08 - tag : Nvidia

9800 series : nVeni, nVidia, nVici

27/02/08 - tag : Nvidia

La GeForce 9800 ne serait qu'une 8800 overclockée ?

22/02/08 - tag : Nvidia

Première GeForce 9800 GX2 chez MSI

21/02/08 - tag : Nvidia

La PC Gaming Alliance parée au combat

20/02/08 - tag : Nvidia

PC Gaming Alliance : tous unis pour sauver le PC

15/02/08 - tag : Nvidia

On en parle ici.


Le Forum - Nvidia geforce 560 ti: TDR, coupure driver momentanée, écran noir
- Asus N75SF, 2 chipsets graphiques : forcer l'utilisation de la NVIDIA, bordel !!
- [Fini] Clé Batman (coupon Nvidia)
- [Réglé][NVidia 3d-Vision] MaJ des profils ?
- Nouvelle config 700/800€ i5/SSD/ Nvidia : conseils, validation.
- Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, ne répondait plus et a été..
- [ACH] Clé/Coupon Batman Arkham City des cartes nvidia
- Forcer une résolution sur une carte Nvidia GT220

img/news/28382/nvidia_39957_7004_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Hardware > NVIDIA pas pressé de balayer devant sa porte

NVIDIA pas pressé de balayer devant sa porte
25 août 2008

I
l y a seulement un an, NVIDIA dominait très nettement le marché des GPU avec des produits clairement meilleurs que la concurrence. D’ailleurs, depuis les GeForce 6, tout semblait réussir au caméléon alors qu’en face, ATi ne proposait que des cartes graphiques aux performances en retard d’une génération. C’était l’époque où NVIDIA méprisait tranquillement la concurrence de manière hautaine et présomptueuse. "Bah ! Après tout, c’est de bonne guerre", me direz-vous. Peut-être. Reste que depuis quelques semaines, toute cette arrogance semble maintenant se retourner contre NVIDIA. Car non seulement les dernières Radeon HD d’ATI reprennent le dessus dans le milieu et le haut de gamme, mais en plus, il semble que côté marketing, on se soit laissé aller à prendre un peu trop les consommateurs pour des gogos.

Autoriser les revendeurs à renommer les vieilles GeForce 8800GT en 9800GT flambant neuves à coups de flash du BIOS pour écouler les stocks, c’était déjà plus que limite, mais visiblement, ce n’était pas un cas isolé. En effet, on apprend aujourd’hui par le biais de Techwarelabs que les GeForce 9800 GT Mobile, destinées aux portables, ne seraient rien de plus que des GeForce 8800 GTX Mobile elles aussi renommées. Loin de s’épancher sur le sujet, les officiels de NVIDIA préfèrent déverser un torrent de fiel sur le futur GPU Larabee d’Intel. Pourtant, dans la même interview, l’un d’eux reconnaît néanmoins avoir "sous-estimé" ATI. Le chemin vers l’humilité est décidément bien long.



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
25
08
2008
GdabZ / 23H45
Heureusement qu'ATI remonte ! Ca nous montre à quel point l'absence de concurrence peut pousser le dominant du marché à prendre le consommateur pour des jambons.
sep_news
RenardChenapan / 23H58
c'est sûr que ça va faire du bien au portefeuille. Je n'ai pas changé de CG depuis ma 9600 XT et je n'ai jamais eu de souci a faire tourné des bon jeux dessus. Mais bon là va y'avoir du gros, Far Cry, Starcraft touça du coup bah je me ferai bien powered par une 4870 X2 :wub:
sep_news
vignete
26
08
2008
JCLB / 00H19
Je ne suivais plus les gammes d'ATI depuis les HD 1K, mais là depuis 1 mois je me remet à jour et je dois avouer que les 4870 sont des bêtes de compétition. J'ai 3 copains qui vont se faire des nouvelles tours la semaine prochaine et je leur ai conseillé des 4870 ou 4870x2 alors qu'il y'a encore 6 mois je crachais sur le caribou ne jurant que par Intel/nVidia. nVidia nous a tous déçu avec les histoires de recyclage de carte 8xxx en 9xxx. Qui sait, après avoir vu tout ça on aura peut-être droit au retour de VIA ;)
sep_news
zabuza / 00H20
A voir si AMD, dans le domaine des cpu, fera de même à temps
sep_news
Tilt / 03H34
Et hOP¨je chie sur nvidia
sep_news
Monsieur Cacao / 06H09
RenardChenapan Far Cry, Starcraft touça du coup bah je me ferai bien powered par une 4870 X2 :wub:
Ouais Starcraft 2 va sûrement demander une 4870 pour tourner a fond :P
sep_news
Monsieur Cacao / 08H00
TiltEt hOP¨je chie sur nvidia
J'avoue que sur ce coup, je ne peux que te donner raison..Voilà ce que c'est de jouer les maîtres du monde :ninja: Reste qu'Nvidia a quand même fait péter de bonnes cartes pendant qu'Ati flemmardait dans son coin :siffle:
sep_news
Antarion / 08H10
Doc TBIl y a seulement un an, Nvidia dominait très nettement le marché des GPU avec des produits clairement meilleurs que la concurrence. D’ailleurs, depuis les GeForce 6, tout semblait réussir au caméléon alors qu’en face, ATi ne proposait que des cartes graphiques aux performances en retard d’une génération.
Heuu et les X1900XTX et soeurs, elles puent??
sep_news
Monsieur Cacao / 08H59
Elles n'étaient pas au niveau des cartes Nvidia à l'époque, même si c'étaient de bonnes cartes.
sep_news
Charlot / 09H19
RenardChenapanJe n'ai pas changé de CG depuis ma 9600 XT
Si ton processeur est un Athlon 3000+, alors tu es moi.:o
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5