par    | |

Far Cry 2 : une date à graver dans le bois

Quel est le point commun entre l’édition collector de BioShock, celle de S.T.A.L.K.E.R. et de son prequel ou encore celle d’Unreal Tournament 3 ? Elles sont toutes proposées dans une boîte métallique. Bonjour l’originalité. Il était grand temps d’insuffler un peu de créativité sur le créneau du marketing mystificateur.

Félicitons donc Ubisoft, qui a décidé de prendre les choses en main en proposant un packaging en bois pour Far Cry 2, ignorant au passage les cris de douleur des militants écologistes tronçonnés en même temps que les arbres auxquels ils étaient enchaînés. Celui-ci contiendra en son sein un DVD making-of où l’on pourra suivre les péripéties africaines des développeurs, un art-book, une carte de la zone de 50 km² que l’on pourra explorer dans le jeu, un t-shirt -10 en dignité et, bien sûr, un exemplaire du FPS en terres arides sus-mentionné.

Tout ceci sera disponible le 23 octobre pour la modique somme de 60 euros sur PC et 80 sur consoles (haha), comme vient de l’indiquer l’éditeur français alors que personne ne lui a rien demandé. Eh oui, la date de sortie était inconnue à ce jour, mais personne n’a eu l’air de se plaindre, ce qui laisse songeur quant à l’intérêt que suscite cette suite.