11-09-2008 - 20:00
Ici Doc TB qui vous parle en direct de la rédaction-zoo de Canard PC. Les serveurs de jeux de Canard PC sont désormais accessibles sur leurs nouvelles URL (medic.canardpc.com, pyro.canardpc.com, etc.). Dans le même temps, tof, notre service d'hébergement d'images, vient d'être déplacé vers son serveur définitif. D'un Celeron 1,2 GHz équipé de 192 Mo de RAM, nous sommes donc passés à un gros Quad Core accompagné de 4 Go. De quoi offrir une vitesse d'affichage nettement supérieure, et surtout, d'éviter les nombreux crash dus au manque de mémoire. De plus, une partie du code a été réécrite pour offrir de meilleurs performances et une meilleure stabilité sous forte charge. Enfin, les anciennes images ont été conservées et devraient s'afficher sans problème, même avec leurs anciennes URL en canardplus.com. N'hésitez pas à le tester : tof.canardpc.com
Concernant le site en lui-même, la migration vers la nouvelle version devrait commencer ce samedi, en début d'après-midi. le site et le forum ne seront alors plus accessibles.
--------------------------------
09-09-2008 - 15:17
Comme nous vous l’avons déjà annoncé, le site va faire peau neuve d’ici quelques jours. Cette nouvelle version, beaucoup plus ambitieuse, s’accompagnera aussi du retour du nom "Canard PC". En conséquence, l’URL redeviendra www.canardpc.com et tous les services annexes que nous proposons adopteront eux aussi une adresse en .canardpc.com.
Tous ces changements demandent beaucoup de modifications diverses dans tout un tas de jolis petits fichiers de configuration. Voilà pourquoi il est possible que vous constatiez dans les heures/jours qui viennent certains dysfonctionnements dans tout ou partie du site. En théorie, tout devrait se passer de manière totalement transparente, à moins bien sûr que je ne succombe à la musique infernale issue des haut-parleurs de mon voisin Émile Zoulou. Nous vous tiendrons au courant de la suite des opérations.
Je suis trop jeune pour mourrir
» Aller au forum