postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Jeudi 23 Octobre, 2014
Optimisé pour tous les navigateurs, sauf Eric Tabarly
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_97 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 10 septembre 2008 - 06h10
illustration

P
arfois, en lisant les interviews des développeurs de Bethesda et en prenant note de la certitude qu'ils ont d'avoir produit un jeu honnête, j'éprouve du remords à l'idée d'avoir profité de la moindre news pour discréditer leur travail. Mais rassurez-vous, ça ne dure pas longtemps, l'actualité me rappelant régulièrement que les développeurs d'Oblivion ne méritent du vieil élitiste que je suis qu'avanies et mortifications.

Souvenez-vous, il y a de cela un mois, le studio se pliait aux exigences de l'OFLC australien et retirait de son RPG toutes références à des drogues réelles, sans quoi le jeu n'aurait pu être distribué au pays de l'agneau au kiwi. Là-dessus, rien à dire, quand ça passe pas, ça passe pas, il faut savoir mettre du beurre... Hum, bref, la nouvelle du jour, c'est que pour ne vexer personne, Bethesda a décidé de modifier toutes les versions du jeu, comme l'explique Pete Hines : "Je ne voulais pas que les gens continuent à penser que la version australienne était une version altérée alors que ce n'est pas le cas. Pour éviter toute confusion parmi les habitants de différents territoires, nous avons décidé de reproduire ces substitutions dans toutes les versions du jeu, sur tous les territoires."

La morale est donc sauve, Fallout 3 ne contiendra aucune référence à des produits réels ce qui, dans le fond, n'a aucune espèce d'importance, mais laisse quand même perplexe quant aux convictions des principaux intéressés. Prochaine étape : ne plus sortir un jeu sous prétexte qu'il a été interdit sur tel ou tel territoire. Enfin bon, ne nous emballons pas, il est toujours possible de démembrer le premier venu et de recréer avec du sang Les Grandes Eaux de Versailles, ce n'est déjà pas si mal.


Commentaires (24)
» Aller au forum
Arcanum-XIII il y a 6 ans
Arcanum-XIII
There will be blood. Et je l'espère d'autre chose, sinon on va se faire chier quand même.
lire la suite
le_guide_michelin il y a 6 ans
le_guide_michelin
On emmerde les kangourous :( Si on ne se fiait qu'à leurs critères, on ne jouerait qu'aux casual games de la wii :|
lire la suite
_Uriel_ il y a 6 ans
_Uriel_
Et la prochaine étape, c'est quoi? Changer toutes les musiques du jeu pour mettre du gospel? :| De toutes façons, je vois pas pourquoi ça me gonfle vu que je vais pas l'acheter leur jeu :P
lire la suite
Phenixy il y a 6 ans
Phenixy
Arcanum-XIIIThere will be blood. Et je l'espère d'autre chose, sinon on va se faire chier quand même.
They will be bored plutôt là.
lire la suite
ElGato il y a 6 ans
ElGato
Comprend pas, y'a jamais eu de drogues réelles dans Fallout, si ?
lire la suite
Seboss il y a 6 ans
Seboss
Mon respect pour Bethesda est immense.
lire la suite
dalgwen il y a 6 ans
dalgwen
Dans le cas précis de Fallout, ça n'est pas trop grave. Si je ne m'abuse, les modifications en question ne concernent que les noms des drogues. Or elles ont été renommées pour coller aux noms Véritables provenant des Saint Episodes Précédents ("jet" et autres "manta"). Ca en jette plus que "morphine", non? Donc un mal pour un bien. Il ne faudrait pas que ça devienne une généralité par contre... [SIZE="1"] PS : pas trouvé de fautes, grummbl
lire la suite
Roupille il y a 6 ans
Roupille
_Uriel_Et la prochaine étape, c'est quoi?
Virer tous les effets gores et le sang .... Ah mais non suis-je bête, ça fait vendre !
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque