par    | |

Fallout 3 : les mods, ce sera pour plus tard

Gnagnagna, encore une news pour casser du sucre et des briques sur le dos de Bethesda. Certes, mais ce n’est pas de ma faute si les développeurs de Fallout 3 tendent la barre à mine pour se faire battre et en redemandent. Prenez par exemple cette interview accordée par Pete Hines à Rock, Paper, Shotgun (ha, quel merveilleux nom).

Elle est l’occasion pour lui de revenir sur la question des mods et de confirmer que les outils nécessaires à leur confection ne seront pas disponibles à la sortie du titre, loin s’en faut : « Les gens tiennent probablement pour acquis le fait qu’à chaque fois que nous produisons un jeu, un outil de modding l’accompagne. Nous avons déjà expliqué que cela demande beaucoup de temps et d’efforts pour qu’un tel outil soit prêt dès la sortie, or il n’est pas sur notre emploi du temps actuellement. Nous devons terminer et sortir le jeu d’abord. Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons pas. Simplement à l’heure actuelle nous avons énormément de travail pour sortir le jeu sur trois plates-formes et dans tout un tas de langues.« 

Triste nouvelle quand on sait qu’une fois correctement et lourdement modifié, Oblivion est plus beau, moins buggué, plus hardcore, bref plus captivant que le simple simulateur de ballade au grand air qu’il est au départ. Et dire qu’à côté de ça, ils trouvent le moyen de passer des soirées à se faire des speed runs pour ensuite se vanter de pouvoir boucler leur RPG en 75 minutes…