logo canardpc.com
Rechercher
Se loguer | Créer un compte
  • ACCUEIL
  • OUTILS
  • LE CANARD
  • SERVEURS
  • BOUTIQUE
  • FORUM
Personne n'échappe à Linux au râble
  • avatar jeu video Jeux Vidéo
    La vie des jeux vidéo
    • Actualités
    • > Sélection
    • > Tests
    • > Dossiers
    • > Index
  • avatar Doc TB Hardware
    Tout sur le hard
    • Actualités
    • > Config de canard
    • > Tests
    • > Comparatifs
    • > Guides
  • avatar Lapin Rédaction
    Nos rubriques dédiées
    • Nouveautés
    • > Guerre et Pègre
    • > Jurigeek
    • > Peepshow
  • avatarZoulou Communauté
    Rubriques des canards
    • Nouveautés
    • > Goodies
    • > DevBlog
    • > Jeux en Ligne
    • > Jeux Indépendants
    • > Mods
config de canard

Serveurs

En maintenance...

Stats TF 2

classe_image
Soldier
[?] eSone.
8224 kills
classe_image
Medic
Cheung-Fa
10855 kills
classe_image
Demoman
2Pac [orKs]
7041 kills
classe_image
Scout
Quack
5480 kills
classe_image
Engineer
[?] Moquette @ ...
11031 kills
classe_image
Pyro
[GK] Dr_Chikenm...
6403 kills
classe_image
Spy
Mindmaster
8434 kills
classe_image
Sniper
=RCD= Zyxess
12213 kills
classe_image
Heavy
PØP$
1056 kills
A lire également:
Cette news est unique !
Actualités > Hardware > Des fan-boys dans les communiqués de presse

Des fan-boys dans les communiqués de presse

Carte graphique
le 01/10/08 à 02:01
img/news/29393/nvidia_41923_5441_510x382.jpg

Parmi les multiples mails que nous recevons tous les jours, on trouve une majorité de communiqués de presse qui détaillent sur plusieurs pages les balivernes marketing que nous sommes poliment priés de vous transmettre par news interposées. Rassurez-vous : a part chez Arthur Rabot, ceux-ci finissent généralement dans la boîte à spam. Pourtant, certains petits chefs-d’œuvre méritent d’être exposés au grand jour, comme celui-ci, annonçant fièrement en guise de titre, en gras et en majuscule : « LES GPU NVIDIA GEFORCE APPORTENT DE NOUVELLES FONCTIONS RÉVOLUTIONNAIRES DÉPASSANT LE CADRE GRAPHIQUE ET RETENANT L’INTÉRÊT DES CONSOMMATEURS COMME DES DÉVELOPPEURS ».

Diantre, voilà du lourd. Le premier paragraphe donne tout de suite le ton : « Le graphique n’est pas simplement une question d’accélération des taux de rafraîchissement. ». Non ? Enfin si : « Seuls les GPU GeForce sont capables de fournir des taux de rafraîchissement rapides ». Wabon ? Culoté lorsqu’on sait que les dernières cartes Nvidia sont devancées par leurs concurrences made-in-ATI dans tous les tests publiés dans la presse.  Heureusement, c’est à ce moment que le génie du marketing entre en scène.

Second paragraphe, « Sir Pauly utilisateur, sur Rage3D.com, un forum de discussion en-ligne pour utilisateurs de PC » nous donne son avis : « Les sensations de jeu sont bien plus importantes pour moi que les résultats d’un test. Il n’est pas surprenant que les fonctions comme la PhysX, la stéréo 3D et le multi-GPU soient si importantes pour moi »

Chers lecteurs, vous serez donc heureux d’apprendre que Sir Pauly, utilisateurs des forums de Rage3D.com, pense que les tests objectifs de la presse sont bien moins importants que les sensations émoustillantes qu’il éprouve en présence d’une grosse carte graphique NVIDIA. Mais au cas où cela ne suffirait pas, celui-ci ajoute, pour achever de vous convaincre : « Je jouais à Warmonger et je m’amusais bien. Je vérifie mon chargement et je change d’armes dans l’illusion que j’avançais à couvert et soudain, une explosion massive et mon abri vole en éclat… LOL ! Devenant une cible facile, je prends mes jambes à mon cou ! C’était super ! ». Alors, le message est bien passé ? Non ?! Ah, et bien je vais devoir poursuivre avec caveman-jim, qui se répands un peu plus loin dans le même communiqué : « La tornade m’a aspiré au travers d’une fenêtre brisée et m’a tué. J’ai passé un bon moment ». Nous aussi.

Doc TB
Dans Hardware Les Radeon HD 4350 et 4550 à la conquête des pauvres SSD 128 Go à 300$, 64 Go à 179$. Qui dit moins ?
Les Radeon HD 4350 et 4550 à la conquête des pauvres SSD 128 Go à 300$, 64 Go à 179$. Qui dit moins ? Sur le Site

Tout lire

Réagir

Vous en parlez
1 2 go next
Michael d'Amour, le 01/10/08 02:12:16 a dit:
Merci de nous faire partager cette correspondance instructive ! :lol: Ce qu'ils vont pas inventer...
Sheraf, le 01/10/08 02:16:51 a dit:
J'attend la prochaine pub ps3 avec les commentaires des kevins sur jv.com XD
Sleepyfox, le 01/10/08 03:42:51 a dit:
C'est presque de l'auto-caricature ces communiqués de presse. Ca me rappelle les pubs des années 50 ou les annonces de voyants africains.
Syntaxerror, le 01/10/08 03:54:10 a dit:
"L'aspect immersif des GPU Geforce". J'ai failli m'étouffer en lisant ça. Un peu comme si ils vantaient la tenue de route d'une cafetière en gros. Vous croyez que ce sont des gens qui ont fait des années d'études en école de commerce qui pondent ce genre d'âneries? Ou alors que ce sont des gens brillants qui considèrent -à tort ou à raison- que le consommateur est un veau et qu'on peut lui faire gober n'importe quoi? En plus, c'est bourré de fautes de grammaire et de syntaxe, bravo les pros du marketing pour neuneus.
znokiss, le 01/10/08 04:16:38 a dit:
Rhoput.. qu'est-ce que j'ai ri. Merci docteur.
zabuza, le 01/10/08 04:37:27 a dit:
C'est plus spirituel qu'une publicité pour Bonux.
Dar, le 01/10/08 08:10:17 a dit:
Arretez moi si je me trompe mais on les paye les gens pour écrire ces conneries non ?
PC_kid, le 01/10/08 09:33:48 a dit:
Ah, le marketing... Ou comment légaliser la fumette. Si ça se trouve, le "Sir Pauly" est totalement fictif ou est en fait un type de chez NV. Ce qu'on ne ferait pas pour vendre un truc le plus cher possible. Ces types arrivent à vivre sans complexes ? Parce qu'il faut être sacrément tordu pour en arriver là :s . Et en plus, ce genre de gars pompe un max de brouzoufs pour se payer sa dose quotidienne. Si NV veut faire des économies, il faudrait regarder dans cette direction.
dalgwen, le 01/10/08 09:40:48 a dit:
Trop bon, les geforce directement branchées sur ta boîte à sentiments. Tiens, ça me rappelle un certain "emotion engine".... ^_^ [SIZE="1"]
Culoté lorsqu’on sait que les dernières cartes Nvidia
--> culotté
Therapy2crew, le 01/10/08 09:58:28 a dit:
Ah bah tiens c'est bien la première news HW que je lis en entier ... :rolleyes: Non mais quelle bonne blague sinon :p !!
groxx, le 01/10/08 10:02:44 a dit:
Par curiosité, j'ai testé l'autre jour le fameux Povouair Pack, en particulier les niveaux bonus pour UT3 et Warmonger. Pour voir ce que ça donnait le physX en hardware sur un GF8. Bin laissez moi vous dire que tout ceci n'est qu'une vaste blague. Le premier niveau testé, heatRay physX bin y a de la neige qui tombe et qui rebondit sur le sol. Y a aussi des bonbonnes de gaz que quand tu tire dedans bin ça fait une ptite flamme bleue puis en effet la bonbonne se barre n'importe comment, et finit par exploser. OK. Et y a bien 2-3 caisses que quand tu tire une roquette à côté bin ça les fais bouger un peu. Wahou ! Ensuite passons à tornado. Pareil quelques objets qui se déplacent, quand tu tire une roquette dans la tornade elle est aspirée. Et y a des vitres, tu balance tes pruneaux dedans et ça les casse. Révolutionnaire. Mais j'ai particulièrement apprécié les vieux artefacts de cette map, des plans tout noirs qui apparaissent aléatoirement. Topo similaire pour le dernier niveau, on peut y casser des vitres. En ce qui concerne Warmonger, bin les effets physiques sont un peu plus présent, mais rien de transcendant, et on a l'impression de jouer à un truc pas fini, une démo. Ah pardon c'est une démo. Bref pas convaincu du tout, on est loin de ce qu'on peut avoir en software dans un Half-Life ²
laskov, le 01/10/08 10:05:13 a dit:
tien y'en a qui recycle la communication de sony pour la PS2 L'emotion engine m'a ému:lol:
Voodoonice, le 01/10/08 10:27:46 a dit:
Je suis d'accord avec Groxx, rien de bien transcendant avec la PhysX, le Cryengine 2 gère la physique beaucoup mieux :rolleyes:
Gérard le Canard, le 01/10/08 11:21:53 a dit:
A quelques details prets, ca pourraite etre un tres bon plan marketing pour le nouveau gode a la mode dans les milieux autorises feminins. Y a plus qu a attendre que nvidia ponde du vrai matos.
Cooking Momo, le 01/10/08 11:25:48 a dit:
C'est bizarre, mais en lisant ça j'ai l'impression de regarder ces espèces de publi-documentaires infâmes et mal doublés (mais d'une saveur inégalée), qui passent sur d'obscures chaînes du câble à pas d'heure. Dans le désordre, Hydrowax, les super-mixeurs, l'appareil de musculation multi-usages, etc...
Igloo, le 01/10/08 11:38:39 a dit:
Je suis entièrement d'accord avec ce cher Sir Pauly, j'ai ressenti les mêmes sensations, merci Nvidia :o
Doc TBRassurez-vous : à part chez Arthur Rabot, ceux-ci finissent généralement dans la boîte à spam.
C'est donc ça le secret de ses news.
Trebad, le 01/10/08 15:27:26 a dit:
Je me souviens d'un communiqué de presse pour un jeu oublié, qui, reprenant le dos de la boîte dans un copier/coller trop fulgurant annonçait: "C'est un univers de sable où des êtres immortels luttent pour leur survie!" Du grand art. On en fait plus du comme ça. Ou encore une présentation presse lors de laquelle, après avoir montré son jeu dans le parking des bureaux de sa boîte, le fondateur prit des boîtes de jeu et les donna aux disciples porteurs d'une carte de presse pour qu'ils les testent. Sans doute pour que ces tests soient bons, il décida alors de sacrifier aux Dieux Telluriques du jeu vidéo les ordinateurs ayant servi à les développer et saisissant une hache qui trainait par là, explosa toutes les bécanes avant d'en donner un bout aux pisses copies ébahis, qui, du coup parlèrent plus dans leurs papiers de cette improbable conférence que du jeu en question... La belle époque de la French Touch je vous dis... L'attachisme de presse est au plus mal aujourd'hui en se contentant de localiser des communiqués plein d'amazing & d'excited qui ne font pas triper dans les chaumières.
titi3, le 01/10/08 16:56:41 a dit:
J'ai ris :p
mr.poly, le 01/10/08 18:30:45 a dit:
Oh putain !!! mode troll : on !!! Ps : meme prononciation mais rien a voir...
InkizitoR, le 02/10/08 02:29:18 a dit:
Ouaf! Il est grolandesque ce type!
1 2 go next

vers forumVers le forum vers forum

CSS Valide !

Valid XHTML 1.0 Transitional

Rubriques:
  • Jeux Vidéo
  • Hardware
  • Rédaction
  • Communauté
Les Outils:
  • Cpu-Z Mémoire Vive
  • Cpu-Z Processeurs
  • Cpu-Z Cartes Mères
  • Hébergement d'images
  • Calculs d'Alim
Pour les canards:
  • Le Magazine
  • La Boutique
  • La Séléction
  • Les Goodies
  • Le Forums
Partenaires:
  • DLGamer
  • Gandi
  • Jeux PC
  • Materiel.net
Contact:
  • Publicité
Copyright © 2003-2999 (au moins on est peinard), Canard PC. Editeur Presse Non Stop. Tous droits réservés.