par    | |

Fable 2 : l’édition collector elle aussi amputée

Comme vous le savez, Fable 2 paraitra dépourvu du mode coopératif révolutionnaire promis par Lionhead avant qu’un patch salvateur ne le réintroduise. Une bourde amusante mais aux airs de déjà vu, au regard de la personnalité et du passif de Peter Molyneux. Heureusement, on peut toujours compter sur notre attraction favorite pour repousser les limites : l’édition collector qui verra le jour ne sera elle non plus pas conforme aux annonces.

Observez bien la photo ci-dessus, enlevez-y la grosse boite, la figurine et les cinq cartes (que vous pourrez imprimez vous-mêmes ultérieurement, la classe) et voilà. Oui, il ne reste plus grand chose, soit le jeu, un DVD bonus et trois peccadilles in-game (le donjon Hall of the Dead, une armure Spartan et une épée énergétique, une arme légendaire appelée The Wreckage). En guise de compensation, le studio invite ses fans à télécharger sur ce site, à partir du 6 octobre et en utilisant le code FableCollection, une compilation de musiques du premier épisode et une poignée de nouvelles pistes.

A part ça, il paraitrait que la cure d’amincissement s’accompagne d’une baisse de prix, de 10 dollars aux Etats-Unis (de 80 à 70), et vraisemblablement de rien du tout en terres européennes, l’édition collector coûtant déjà seulement 5 euros de plus que la version normale (70 contre 65 donc). Quant à la cause de tout cela, il s’agirait de bêtes soucis de production. Si même les « system sellers » sont traités comme le premier pack de bières venu…