par    | |

Dead Space est gold et doublé par Dario Argento

Commençons par le plus banal : Dead Space est gold et donc prêt pour une mise en rayon le 14 octobre et le 20 pour la mouture PC avec, rappelons l’exploit, deux semaines d’avance au planning. Pour fêter ce non-évènement, Electronic Arts a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands pour satisfaire ses clients les plus dévoués : les primo-acheteurs du jeu pourront télécharger une combinaison exclusive aux couleurs de leur console, soit noir et bleu électrique pour la PS3 et blanc et jaune pour la Xbox 360 (pas de bol pour ceux qui ont une Elite).

Vous trouvez que ça déchire ? Pauvres débiles. Attendez de voir la suite : Dario Argento, réalisateur du giallo fluo Suspiria, a été embauché pour assurer une partie du doublage, en l’occurrence celle d’un personnage du nom de Docteur Kyne. Malheureusement, pour en profiter, il faudra acheter la version italienne du jeu. Autant dire qu’entre ça et le fait que le boulot effectué par le scénariste Warren Ellis (Transmetropolitan) n’ait finalement pas été retenu, ça commence à faire lourd niveau déconvenues.

On se consolera donc en rêvant en secret à une adaptation cinématographique signée de la caméra du maître. Pour peu que le survival d’EA se vende bien, il est en effet plus que probable que celui-vi poursuive sa maturation de produit cross-media sur grand écran, les développeurs ayant vraisemblablement bâti un univers plus riche qu’il n’y parait. A ce titre, en plus du comics et de la série animée, ils ont lancé en été un site en flash regroupant diverses historiettes réalisées sous la forme de point & click sommaires. Après Spore, l’éditeur confirme ainsi son expertise en matière d’apéritifs, pourvu que le repas cale plus cette fois-ci.