"Tout a commencé avec le Web 2.0. On trouve sur le web beaucoup de contenus générés par les utilisateurs, il y a Facebook et Flickr, des endroits où vous pouvez partager des images avec vos amis, ce genres de chose. Je pense qu'on arrive maintenant au Gaming 2.0". Euphorique à l'approche de la sortie de Far Cry 2, Richard Gaetan, producteur de la partie multijoueur, vient d'enclencher la dernière phase de la promotion du FPS d'Ubisoft : celle où tout se télescope, les désillusions comme les sursauts d'espoir (cf. le dernier trailer) en passant par les bonnes idées et le n'importe quoi attrape-presse généraliste.
Comparant l'éditeur de maps de son titre à des projets comme Spore et Little Big Planet, Gaetan espère ainsi que son produit permettra aux joueurs de laisser vagabonder leur imagination, notamment en produisant des maps artistiques à défaut d'être jouables : "Je suis sûr que nous aurons des maps qui ne seront pas jouables ou agréables à jouer mais qui s'apparenteront à des œuvres d'art façonnées à partir de notre éditeur. Nous avons déjà vu ça en interne. Nous avons construit le stade olympique de Montréal à partir d'une centaine de blocs par exemple. Nous devrions donc avoir la Grande Muraille de Chine, le Colisée de Rome, tous ces trucs ainsi que des tas de cartes copiées à partir d'autres jeux, d'autres shooters".
Mieux vaut être aveugle que de lire ça ? Non, car vous manqueriez quatre instructives vidéos de gameplay, celles-ci passant en revue les différentes caractéristiques du titre : la propagation du feu, l'accomplissement de missions secondaires, les armes s'enrayant dans le feu de l'action, la carte magique tactique ou encore la résurrection grâce à l'intervention de NPC amicaux. Notez d'ailleurs qu'être sourd n'est pas non plus une option, Ubisoft s'étant associé au label Adult Swim pour promouvoir une compilation gratuite de hip-hop africain (les détails de l'opération sont par ici). Sympathique initiative, d'autant que toute distraction permettant de rendre le titre plus difficile qu'il n'en a l'air dans les démos devrait être bonne à prendre si les craintes à ce sujet se confirmaient.
Mais sans en rajouter dans la sous-couche de vannes, le game 2.0 c'est un truc de l33t qui repose sur un bon concept du moins c'est ce que j'en pense. Apres tout si tout le monde peut creer ce qu'il veut, pourquoi leur jetter la pierre ?
» Aller au forum