par    | |

Des statuettes choupinettes de Spore et BioShock

Après des mois à se demander comment étiqueter Spore (avant sa sortie, après c’était juste un titre sans intérêt), la réponse vient de nous être communiquée par Electronic Arts en personne : ce n’est pas un simulateur de vie ni un jeu de stratégie biologique, pas même une simple pompe à fric, c’est une fantastique machine à créer du produit dérivé doublée d’une pompe à fric.

La nuance est subtile, car si la publication régulière d’extensions n’a rien de neuf, le service proposé par Z Corporation est pour sa part plutôt inédit : fabriquer une statuette à l’effigie d’une bestiole de votre conception. Pour cela, il vous suffit d’utiliser l’éditeur de créatures, d’uploader le résultat sur ce site et d’admirer la face horrifiée de votre moitié quand vous lui expliquerez que les 3467 figurines sur vos étagères (il faudra bien ça vu les possibilités du machin) n’ont coûté que 49,50$ l’une. Et n’espérez pas l’amadouer avec une statuette en forme de penis bondissant, tout ce qui est hors-charte pour EA l’est aussi pour ses associés.

Non, pour lui rendre le sourire, en attendant de pouvoir lui offrir grâce aux Sims 3 un véritable être humain imaginé à partir de son idéal (ben non, ce n’est pas vous), mieux vaut lui commander une des Little Sisters de BioShock comme celles (en édition limitée) que Take-Two vient de mettre en vente : 10$ la bête, le double ou le triple de frais de port, mais vu les crossovers que vous allez pouvoir vous taper avec votre Bid Daddy, vos goodies Spawn et vos jouets Star Wars non déballés, ça les vaut.