Logitech annonce le Wave Keyboard Pro
Le Forum
- [VDS] Clavier Logitech G110
- Pb souris Logitech K260
- [VDS] G9x Logitech Neuve
- [VDS][ECH]Volant Logitech G25
- [RCH] Logitech g27
- [VENDU] Logitech G27
- [VDS] Souris Logitech G700 achetée le 1er Février, comme neuve
- [VDS] Kit 5.1 Logitech Z506 excellent état
Je vous parlais il y a quelques semaines déjà du nouveau périphérique gaming de Logitech : le G13. Cet appareil fantastique, premier du genre, avait pour vocation de concurrencer les très en vogue (mais aussi parfaitement inutiles) gaming pad qu'on trouve un peu partout chez la concurrence.
Seulement, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'aurais dû me douter que cet instrument du diable n'était que le précurseur, que dis-je, le prophète chaotique d'une gamme de périphériques démoniaques.
En ce jour noir du 6 janvier, non seulement il neige à Paris (signe évident de l'Apocalypse), mais surtout Logitech a décidé d'annoncer sa nouvelle ligne de périphériques gamer. En plus du G13, pas moins de trois nouveaux accessoires devraient rejoindre la gamme gaming du constructeur suisse. Tout d'abord nous avons le G19, évolution du G15 dont la principale nouveauté est la présence de ports USB 2, à moins que ce ne soit l'ajout d'un écran couleur en 320*240 au sommet du clavier en lieu et place du vieux modèle monochrome. Parmi les fonctions de l'engin, on retrouvera l'indispensable possibilité de lire des vidéos YouTube directement sur le mini-écran. Je crois qu'il est inutile d'en rajouter, mais je préciserais toutefois que le clavier bénéficiera de 12 touches programmables sur trois modes ainsi que du pratique interrupteur permettant de désactiver la touche Windows.
Concernant le G35, il s'agit d'un micro-casque haut de gamme, un inédit dans la gamme du constructeur. Concrètement il s'agira d'un casque 7.1 intégrant son propre chipset son compatible Dolby Headphone et Dolby Prologic II (pour les sources stéréo), un micro antibruit et connecté en USB 2. Là encore, on déborde de fonctions utiles comme la modification de la voix à la volée grâce à des presets, une bénédiction pour les ados prépubères, ou encore des touches programmables sur l'oreille gauche si vous aussi vous avez toujours rêvé de recharger en vous grattant l'oreille.
Enfin, le dernier venu sera la G9x, qui est une révision de l'actuelle G9 un peu à l'instar de la G5 Refresh en son temps. Logiquement, les nouveautés ne sont pas légion, et la seule modification majeure concerne le passage à 5000 dpi, une fonction très attendue par les possesseurs d'écrans 52 pouces.
Le tout pour une disponibilité annoncée pour mars/avril.
Même si on ne se fait pas trop de soucis concernant la qualité de fabrication, pour ce qui est des prix annoncés, on flirte entre le très cher et le n'importe quoi. Comptez 179,99$ pour le G19, 129,99$ pour le G35 et enfin 99,99$ pour la G9x, et c'est sans compter la conversion euro-dollar, qu'on espère très fortement dans le domaine du réaliste. Ce qui, en plus des 79,99$ du G13, nous fait le pack complet à seulement 490$, un peu cher payé pour se faire retourner en LAN par des utilisateurs de clavier IBM et de souris à boule.
) à l'aide d'une souris G5 et avec un MP3 qui passe sur mon Z-5500. Et sur mon laptop, c'est la même chose avec une LX7 et un casque Logitech Bluetooth. Je crois pouvoir dire sans trop me mouiller que je suis un bon client chez les suisses.
Pourtant, j'ai l'impression que cette gamme de produits est un immense gâchis. Non seulement je trouve que le design, si classe habituellement, est en très nette régression, et la plupart des produits sont garnis de fonctions ridicules pour bien trop cher.
C'est donc en client fidèle qu'il faut comprendre ce coup de gueule. Alors que Logitech sort des supers produits en parallèle (l'Illuminated, la MX1100, le Z5450 avec les enceintes arrières sans fil ou la très sympa MX Revolution) la gamme gamer ne ressemble à rien d'autre qu'à un défilé de produits pour couillons aux poches pleines.
Pitié, qu'ils fassent revenir les anciens designers et qu'ils nous sortent des trucs vraiment utiles et innovants plutôt que des claviers avec lecteur youtube...
01
2009