par    | |

Quatre nouvelles déclinaisons pour Spore

Entre nous, Wagner était un sacré incapable. Déjà, en dépit du charme pittoresque de Bayreuth, il n’a pas réussi à pondre une oeuvre d’art totale digne de ce nom. Plus grave encore, s’il y était parvenu, le compositeur aux favoris broussailleux en serait sans doute resté là et aurait préféré voir son talent décliner en tentant de renouveler l’exploit plutôt que de capitaliser sur sa réussite. Alors que Will Wright et Maxis, eux, ils ont tout compris.

Fiers comme la constellation d’Aldebaran du succès critique et commercial de Spore, ils ont en effet décidé de le cuisiner à toutes les sauces. En sus de l’extension Galactic Adventures (censé approfondir la composante spatiale du jeu, notamment via des missions permettant d’acquérir divers accessoires science-fictionnesques comme des lames énergétiques) et des compilations de babioles cosmétiques qui ne manqueront pas de marcher sur les traces du Cute & Creepy Parts Pack, il faudra ainsi compter avec Spore Creature Keeper, Spore Hero et Spore Hero Arena. Le premier paraîtra sur PC à l’été 2009 et devrait arborer le ton infantile d’un MySims puisqu’il a été pensé pour les plus jeunes et proposera des activités très excitantes, comme décorer la baraque de sa bestiole sans l’aide de Valérie Damidot (sacré challenge).

Je sais ce que vous allez me dire : le titre d’origine était déjà bien marmot-friendly et largement porté sur la personnalisation kikinou. Certes, mais ce n’est pas mon problème, d’autant que plus on en a, mieux c’est, comme les croûtes. A ce titre, notez que Spore Hero et Spore Hero Arena seront intimement liés et sortiront en 2009 respectivement sur Wii et sur DS. Côté gameplay, il faudra s’attendre d’un côté à des aventures scénarisées et de l’autre à des duels (de zigounettes dans les deux cas). De quoi découvrir les maisons de retraite et transports en commun sous un nouveau jour.