par    | |

Le top des mods 2008 selon Mod DB

Si vous trouvez la production officielle trop molle, vous n’êtes pas sans savoir que la scène des mods regorge de petites perles de gameplay, des plus déjantées aux plus professionnelles. Seulement voilà, entre les projets obscurs, ceux qui mettent des années à voir le jour et la tendance qu’ont certaines équipes à exploiter une même idée, il est souvent difficile de s’y retrouver sans l’aide d’un guide.

Ce gros tocard de Pelomar étant trop occupé par son herpès labial, permettez-moi de vous relayer la sélection effectuée par le site Mod DB dans le cadre de son classement annuel. Pour l’année 2008, voici selon ses gérants ce qu’il fallait retenir en matière de ravalements de façades et de productions indépendantes :

Quant aux joueurs, ils ont plébiscité Mount & Blade (jeu indie de l’année), Project Reality (mod de l’année) et, histoire de ne pas trop passer pour des moutons, Dead Before Dawn (dans la catégorie des mods à surveiller, celui-ci étant destiné à Left 4 Dead). J’aime autant vous dire que si vous voulez voir Paris by Night en bonne position l’an prochain, il va falloir s’activer sur le lobbying l’année prochaine.