Mais vous êtes fous? Oh oui...
Eve Online : Tyrannis pour dans deux mois.
Eve Online : Nomination et tour des hangars
Eve Online : Dominion, le trailer de la nouvelle extension
Eve Online : Compte rendu du Fanfest 2009
Eve Online : Teaser sur Incarna
Dust 514, le MMOFPS aromatisé au Nem par CCP
Clear Skies : 2 moteurs graphiques pour un film amateur.
Eve Online: Apocrypha : CCP repousse les limites cette semaine
Eve Online : Apocrypha, Ding 5 ans et 10 extensions
EVE Online : une extension printanière
EVE Online se porte de mieux en mieux
Eve-Online, nouvelle extension : Le riz quantique
Eve Online : Cinq ans, Huit extensions
Le Wiki
- Introduction sur Eve Online
- Jeux vidéo en société : caviar d'immoralité et tartare de normes.
Le Forum
- Essayer gratuitement Eve online pendant 60 jours ? C'est possible !
- EVE Online: Incarna : Les Monocles de la Colère
- Eve Online : Trailer d'Incursion
- Eve Online : Tyrannis pour dans deux mois.
- Eve Online : Nomination et tour des hangars
- Eve Online : Dominion, le trailer de la nouvelle extension
- Eve Online : Compte rendu du Fanfest 2009
- Eve Online : Teaser sur Incarna
- Kerbal Space Program : avec ce jeu on se mars sien à conquérir l'espace
- Fichier effacé, pas d'espace libéré.
Hum, c'est sans doute pourquoi, tandis que World of Warcraft ne renvoie que l'image de Chinois déshydratés et de demeurés hurlant leur pseudonyme avant de charger, Eve Online est le théâtre de conspirations rentables et dignes des meilleurs thèses de Dieudonné (ou Dan Brown, pour les intellos). La dernière en date, qui vit le démantèlement de la plus influente corporation en activité, a ainsi été particulièrement bien vécue par les développeurs de CCP : "La plus grande alliance du jeu a été brisée de l'intérieur et quand cela s'est produit, nous étions vraiment inquiets, nous nous disions "Oh non ! Tout le monde va se barrer !". C'était horrible pour nous. Ca c'était le matin. Quelques heures plus tard, le buzz sur les forums était dingue, le nombre d'abonnés augmentait, et tout le monde était euphorique. Parce qu'ils étaient tous devenus suffisants et lassés d'être la plus grosse alliance, et qu'ils se retrouvaient d'un coup dans la guerre et la tourmente. Les gens passés par l'alliance se réabonnaient et tout le monde était excité par l'événement, ce n'est donc pas nécessairement mauvais quand ce genre de choses se produit."
Evidemment, la plupart des nouveaux venus n'auront ni la patience ni les capacités cérébrales requises pour prendre du plaisir sur Eve Online, mais bon, si leur pognon peut permettre aux habitués de continuer à bénéficier d'extensions gratuites, ils sont les bienvenus.
edit : y'a aussi l'exploration, qui repose certes sur des principes qui ne changent pas, mais propose des challenges assez variés pour que je la case ailleurs que dans le grind. Concernant le fit, bah non, enfin j'le vois pas comme ça : t'as des setups super différents pour tous les vaisseaux, et les skills jouent énormémement dessus. Exemple concret : chuis tombé sur un type en pvp, il m'a un peu fait chier car non seulement il avait un fit assez "risqué" (pure vitesse sur un minuscule vaisseau), mais surtout, il savait EXACTEMENT où se placer pour que je ne le chope pas. Pendant qqes minutes, il m'a bien emmerdé. Ben ça c'était indépendant du fit.
Bref, ce n'est pas qu'une histoire de gros canon, loin de là.
Là j'ai l'exemple en tête d'un ex-gentil devenu très très méchant qui a un alt producteur, le type passe ses ordres d'achat dans le hub commercial du coin, fabrique ses produits avec ce qu'il a et file les mettre en vente, juste pour financer son pvp à côté (synonyme de pertes nombreuses).
Ceci dit il est vrai que la façon la plus simple et la moins risquée est de ratter. Avec une petite nuance tout de même : les missions sont quand même assez variées (sauf quand on commence à vouloir tourner en rond avec le même agent) et pour tout ce qui est complexes, deadspace et autres, ça implique une partie "exploration" qui est un job à part entière.
Après, quotidiennement... Ben moi depuis quelques temps je suis pas mal sur singularity (le serveur de test) pour jouer avec toutes les fonctionnalités de la prochaine extension et être prêt quand elles arriveront sur le serveur principal.
Ben... la seule réponse que l'on peut apporter, c'est "ben oui, c'est Eve, et c'est toléré". C'est une différence majeure de gestion par rapport aux autres mmorpg : tu te fais piquer ton épée +5 ailleurs, tu chouines auprès des MJ, on te la rend, on bannit. Ici, c'était "ben t'avais le choix, t'avais qu'à pas la donner, t'es un peu stupide tu assumes".
Le scam est toléré (cf. le coup de la banque évoqué plus haut, ou les scams quotidiens sur le market du jeu), et certaines corporations en ont fait une source de pognon car tu auras toujours quelqu'un pour mal lire un truc et céder un item rare pour rien, ou au contraire un acheteur qui a les yeux fermés et qui clique sur "acheter" alors que le produit proposé n'est pas du tout celui qui est indiqué par le vendeur.
Tout le monde a toutes les infos sont sous ses yeux. Après si tu te fais embobiner, tant pis. Un exemple concret : un type gueule à qui veut l'entendre "je vends un plan de construction pour du matos super évolué à 15 milliards" en fournissantu n lien vers un contrat (le système de contrat, c'est un système d'achats et de vente si tu veux). Ben oui sauf que l'objet dans l'annonce, c'est l'objet de base qui vaut rien, qui est vendu. Tant pis si tu te fais avoir, c'est pourtant clairement indiqué.
Bref, Eve n'a pas du tout la même ambiance, la même vision que les autres mmorpg. Le credo, c'est "tu te démerdes". Et personne ne vient pleurer par la suite.
Mais... il y a des niveaux de sécurisation. Tu peux bloquer quelqu'un de tout, y compris de même aller voir les biens d'une corpo. Tu peux bloquer l'accès à tout. Tu as pas mal de "rôles" à donner aux gens, qui impliquent à chaque fois des droits bien spécifiques sur certaines parties du jeu. Tu as par exemple un rôle très spécifique de "pos refueler" qui te donne accès au hangar à fuel d'une structure. Et rien d'autre. Les types qui refourguent les droits à n'importe qui ça les regarde, s'ils se font vider les hangars, ça les regarde aussi.
Là on avait à faire à un super-directeur de BoB qui a craqué sa veste. C'était totalement imprévisible ! C'était un type de confiance, mais il a eu un gros ras le cul. Poum.
Quant à CCP, mais justement... ce que tu ne comprends pas c'est que CCP a créé ce système et l'encourage ! C'est Eve. Bac à sable, tout est possible, démerde-toi. Et c'est bien ce que les nouveaux arrivants ont du mal à comprendre, même si CCP est tout de même sévère envers les gens qui arnaquent les débutants en trial. Du coup ça se fait pas, par contre une fois un certain temps passé, le joueur est informé, s'il se fait avoir... voilà quoi.
Les actes de pvp se déroulent dans des secteurs non-pvp avec de lourdes conséquences pour les attaquants, CCP ne l'empêche pas : ils gèrent l'après, mais ne sont pas là pour "prévenir" l'attaque. Ce qui veut dire que si tu te trimballes avec un objet à très très cher en soute où que tu sois, tu risques la mort par commando suicide.
Voilà l'esprit. Liberté. Un seul individu ne peut avoir tous les droits, mais BoB les lui a donnés, les droits. D'ailleurs, ils ont immédiatement rempli une pétition pour piratage de compte. CCP a vu que le compte n'avait pas été piraté. Donc que l'action de sabotage était legit. Dossier fermé, même BoB n'a pas pleuré contre le système, car tout le monde est au courant.
Bienvenu dans Eve
03
2009