postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 26 Mai, 2012
Visiteur n°999 999, vous n'avez rien gagné !
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_130 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

BAM

06/10/08 - tag : juridique

Il a osé

06/10/08 - tag : juridique

L'europe: une pilule rouge pour tout comprendre

06/10/08 - tag : juridique

Who wants to be a superhero ?

02/10/08 - tag : juridique

eBay vacille : une pilule rouge pour tout comprendre - la suite de la suite

28/09/08 - tag : juridique

Ce n'est qu'un au revoir

26/09/08 - tag : juridique

eBay vacille : une pilule rouge pour tout comprendre - la suite

24/09/08 - tag : juridique

Le projet de loi HADOPI Pwned par l'Europe

24/09/08 - tag : juridique

On nous cache tout !

24/09/08 - tag : juridique

Mais que fait la police ?

23/09/08 - tag : juridique

eBay vacille : une pilule rouge pour tout comprendre.

20/09/08 - tag : juridique

ebay vacille mais ne se rend pas

19/09/08 - tag : juridique

Kratos assigné en justice !

18/09/08 - tag : juridique

Qu'est-ce qu’il sera devenu ?

17/09/08 - tag : juridique

Découvrez les premiers articles de Grand Maitre B

16/09/08 - tag : juridique

On en parle ici.


Le Forum - Dictionnaire juridique de GMB: Toys'R us et coutumes
- Dictionnaire Juridique : La contrefaçon
- Dictionnaire Juridique : La liberté d'expression
- Bataille juridique à coup de screenshots pour le MMO Fallout
- Vers un magazine juridique ?
- Juridiquement parlant
- Coloscopie juridique pour Microsoft et Nintendo ?
- [ech]Intégrale blu ray Battlestar Galactica contre autre série ou un poney
- PC recherche nouvelle carte vidéo pour regarder des images de Poney
- A10 Attack!/Cuba : une simu qui rox des poneys, même aujourd'hui
- Help pour config HTPC qui roxx du poney
- De quoi roxxer du poney sur sf4!

img/news/34594/magmafilm_41798_3194_200x200_48211_6869_737x308.jpg

ACTUALITÉ > Jurigeek > Du [k], encore du [k], toujours du [k]

Du [k], encore du [k], toujours du [k]
01 avril 2009

T
andis que nos parlementaires reprennent leur cirque au sujet d'HADOPI et que les médias ne cessent de considérer les joueurs de jeux vidéo comme des spree killers en puissance, j'avais envie de quelque chose de frais, de léger, de romantique.


Et là, tandis que mon esprit vagabondait, je me suis dit soudain, comme ça, sous l'effet du printemps, des jours qui s'allongent et des jupes qui raccourcissent, tient, si on parlait de [k] ?


Mais attention hein, pas de vulgaire [k] comme sur (c)anal +, non, du [k] distingué, du [k] élitiste, en un mot, je veux vous parler de [k] et de droit.


Vous vous souvenez de Magmafilm, cette boîte allemande qui édite des films de [k] et qui a décidé d'agir contre les pirates de ses oeuvres de l'esprit ? Non ?  Lisez ça et ça alors, vous serez émoustillés, juste à point.


Aux dernières nouvelles, Magmafilm se débattait dans la semoule car elle n'avait pas vraiment agi dans les règles ; mais depuis, cette société a redressé la barre (oh ! oh ! J'en ai plein les bourses de ce genre. Plein les bourses, oh ! oh ! oh !).


Une nouvelle procédure de requête aux fins d’identification a été lancée le 20 janvier 2009 et ordonnée par le tribunal de grande instance de Paris à l'encontre des plus gros FAI français. Et là, tout est bien carré. La CNIL a été contactée au préalable, ses recommandations suivies. Bref, le Tribunal n'a rien trouvé à redire et les FAI se sont vus dans l'obligation, sans plus aucune raison de résister, de livrer l'identité civile correspondant aux adresses ip topées en train de télécharger Ich liebe Bitch et autres succès maison.


De nombreuses lettres d'avocats sont donc parties (oh ! oh ! oh !) vers les chauds lapins et on leur réclame quelques centaines d'euros.


Si ça tombe sur certains d'entre vous, voilà les questions juridiques qui se posent: Votre adresse ip n'aurait-elle pas été détournée ? Et puis, était-ce bien votre adresse ip au moment du délit ? Les paquets téléchargés par l'adresse ip dont on prétend que c'est la vôtre, ont-ils été bien délivrés dans votre ordinateur ? Et si votre réseau Wi-Fi avait été piraté ? Voire, votre adresse ip diffusée par les plaisantins de Piratebay qui ont déjà fait cette blague ? Et puis, combien va coûter une procédure judiciaire à Magmafilm ? Vont-ils vraiment attaquer tous les propriétaires des adresses ip concernées ? Un tribunal considèrerait-il automatiquement votre culpabilité en raison uniquement de la présence de votre adresse ip dans un nœud (oh ! oh ! oh !) de téléchargement ? En l'état actuel de notre droit (c'est-à-dire tant qu'HADOPI n'aura pas été adopté), ce n'est vraiment pas certain.


Bon, et là, vous vous demandez, elle est où la chute sublime de cette news ? Elle est où, hein ? Ben DTC !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



lesmedia

News Suivante News Précédante

vignete
02
04
2009
BennyDeluxe / 10H05
BiskuitA lire le titre du topik, je pensais à une critique littéraire des oeuvres de Dino Buzzati... Ben non...pas la même culture... !
C'est fin, ca se mange sans faim. J'applaudis des 2 mains et je garde la derniere pour remercier Maitre B de cet excellent article. D'ailleurs j ai hate d'avoir la suite des articles sur l'HADOPI. Bien a vous Maitre du barreau. (Oh oh oh...:rolleyes:)
sep_news
Fracanus / 11H08
Je lance immédiatement toutes leurs bouses en DL avec en nick mon IP de façon à ce qu'ils la voient bien. Juste pour les emmerder et leur montrer que leur action ne sert à rien tant qu'il y aura des peers hors d'atteinte. Oui à Caracas je suis en +Godmode niveau downloads :)
sep_news
Grand_Maître_B / 12H29
FracanusJe lance immédiatement toutes leurs bouses en DL avec en nick mon IP de façon à ce qu'ils la voient bien. Juste pour les emmerder et leur montrer que leur action ne sert à rien tant qu'il y aura des peers hors d'atteinte. Oui à Caracas je suis en +Godmode niveau downloads :)
oula, faut pas faire ça. D'une la loi n'est pas définitive, faudrait encore que la Commission mixte paritaire vote cette amnistie, ce qui est peu probable. De deux, même si c'était le cas, le Conseil constitutionnel devrait l'examiner et l'approuver, ce qui n'est pas gagné. De trois, même si le CC approuve l'amnistie, cette dernière ne vise que les droits voisins, et ne permet pas donc de télécharger en toute impunité toutes les oeuvres protégées, loin de là. Je vais peut être faire une news à ce sujet rapido, si je trouve le temps.
sep_news
Grosnours / 13H07
Oui mais enfin vu qu'il est a Caracas il ne risque rien d'autre que de se faire poursuivre par la justice Vénézuelienne, non ? Donc il ne risque grosso modo rien s'il n'existe pas de lois afférentes. Un peu comme moi en Grèce, quoi...
sep_news
Grand_Maître_B / 14H07
oui oui, c'était plus pour prévenir les français que bon l'amnistie, c'est pas encore du certain.
sep_news
zabuza / 16H37
oui oui, c'était plus pour prévenir les français que bon l'amnistie, c'est pas encore du certain.
Ben c'est pourtant ce qu'il me semblait être le cas avec ces ptits pirates. http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/1240/124000494.asp
sep_news
Grand_Maître_B / 17H14
zabuzaBen c'est pourtant ce qu'il me semblait être le cas avec ces ptits pirates. http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/1240/124000494.asp
Regardons l'article 2 du projet de loi en cours de vote: ARTICLE 2 Après l’alinéa 67, insérer les trois alinéas suivants : « Sont ainsi amnistiées les contraventions dressées en vertu des articles R. 335-3 et R. 335-4 du code de la propriété intellectuelle, lorsqu’elles ont été commises avant l'entrée en vigueur de la loi n° du favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet. « Sont également amnistiés les faits délictueux et les condamnations qui auraient été prononcées en application de l’article L. 335-4 du code de la propriété intellectuelle pour des téléchargements d’œuvres protégées par le biais du réseau internet, lorsqu’elles ont été commises avant l'entrée en vigueur de la loi n° du précitée. « Cette amnistie est limitée aux seuls utilisateurs de logiciels permettant le téléchargement et non à ceux ayant participé à leur conception. Elle ne s'applique pas non plus à ceux qui se livrent à un usage commercial ou au trafic d'images pédophiles ou à l'effraction et au vol de données. » Déjà, tu vois que la loi n'a pas de numéro ni de date, et pour cause, puisqu'elle n'est pas encore votée de façon définitive! Le texte dont les parlementaires discutent aujourd'hui n'est pas définitif. Il va être présenté à la commission mixte paritaire puis au conseil constitutionnel. Cet amendement pourra donc être enlevé par la commission mixte paritaire ou par le conseil constitutionnel, et du reste, tout le monde s'y attend. Ensuite, tu vois la référence à "l’article L. 335-4 du code de la propriété intellectuelle pour des téléchargements d’œuvres protégées par le biais du réseau internet". Cet article dit: "Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle. Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée. Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes." Il punit donc le téléchargement des droits voisins (artiste interprète, producteur etc...). Si le texte devait viser toutes les oeuvres de l'esprit, il faudrait ajouter les articles 335-2 et 335-3 qui disent: Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende (*). Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende. et Art. L. 335-3 Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel définis à l'article L.122-6 Pour l'instant ces textes ne sont pas dans l'amendement et donc, même s'il est définitivement voté, l'amnistie ne portera pas sur toutes les contrefaçons d'oeuvres de l'esprit.
sep_news
vignete
03
04
2009
dooby / 23H32
Lire le forum???? Non, mais vous êtes pas informé ici; les forums de jeux vidéos, c'est des repaires de pédophiles et de serial killers. Ouais, bon, ok, j'ai pas vu les liens et le forum est de toute façon trop technique pour moi, j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus en hardware, mais il me faudrait la version pour les nuls. En tout cas, on m'enlèvera pas de l'idée que cette news était beaucoup trop cucul. :ninja:
sep_news

Page : 1 - 2 - 3