postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 10 avril 2009 - 03h27
illustration

Mise à Jour : Atari, sentant les fourches pointues dépassant des commentaires de cette news lui titiller le popotin, a appelé à la rédaction. Si si. Ils tenaient à nous rassurer concernant l'information que nous avons diffusé à propos des DRM de Assault on Dark Athena : Une fois les 3 installations effectuées, vous avez la possibilité "d'appeler le support pour obtenir des installations supplémentaires". C'est Half qui a décroché, alors on préfère attendre un mail de confirmation de l'éditeur. D'ici là, nous restons dans l'expectative.



Dans la catégorie des "trucs qui font hurler les gamers", au milieu des DLC miteuses et des licences foirées, on retrouve en bonne place les DRM. Pour résumer, un DRM (Digital Rights Management) est une protection imposée par un éditeur de jeu histoire de limiter au maximum le piratage. Alors on a eu des DRM vachement restrictives, mais celle qui semble être présente sur le prochain titre d’Atari frôle le foutage de gueule pur et simple (je dis semble, car nous n'avons eu aucune confirmation à ce sujet pour le moment) :

Suite à une review dans un magazine Américain, on apprend que le jeu serait limité à 3 installations avec activation en ligne obligatoire, sans aucune possibilité de récupération ultérieure en appelant la hotline. En gros, une fois les trois installations utilisées, vous pouvez prendre votre jolie galette, et vous assoir dessus. Ça fait mal, et c'est surtout super illégal. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les forums officiels, et le boycott du titre est d’ores et déjà préconisé.


Commentaires (50)
» Aller au forum
Demonx76 il y a 2 ans
Demonx76
Et allez...si on était parano on pourrait presque croire que le but est d'écœurer le joueur de cette plateforme... Mais wait and see comme on dit.
lire la suite
TehHolyOne il y a 2 ans
TehHolyOne
Cool, j'économiserai 50€. Des idées de jeux à acheter qui sortiront bientôt (hors Demigod que j'ai déjà et ArmA 2 que j'achèterais de toutes les façons)?
lire la suite
shadowproject11 il y a 2 ans
shadowproject11
Ba ceux qui acheteront le jeu mettront ptet le crack avec^^
lire la suite
Sk-flown il y a 2 ans
Sk-flown
Sont cons chez Atari! Déjà qu'ils galèrent grave, en plus ils se mettent des battons dans les trous.
lire la suite
jaroh il y a 2 ans
jaroh
Fake, c'est trop gros pour être vrai.
lire la suite
Gérard le Canard il y a 2 ans
Gérard le Canard
Ben diou, heureusement qu' hadopi a ete rejetee. Sur Mac raie deurt, il y a le scan du cd, c est pas terrible de devoir tout le temps changer de cd (enfaite c est vraiment une plaie) mais il n y a pas de limitation. Je me demande ce qui leur a fait changer de technique ? Une question pour les gens du milieu, Il y a des vendeurs d alarme ou autres systemes de securite inutiles pour attrape-couillon (pas toujours, il est vrai), cela fonctionne de la meme facon pour les editeurs/dev ? Je veux dire, un mormon de la securite vient promouvoir son Dieu Regulateur Miraculeux avec delicatesse ? Ou est-ce une commande d un grand genie inconnu ?
lire la suite
cob59 il y a 2 ans
cob59
OSEF franchement. Je l'achète, je l'installe, j'y joue. Si j'ai besoin de le réinstaller 15 fois sur mon poste, ben je télécharge le crack. Même scénario qu'avec Bioshock en fait.
lire la suite
Demonx76 il y a 2 ans
Demonx76
C'est assez dingue, comment veulent-ils que les gens veuillent y jouer sur pc.En entendant cela pas étonnant qu'un joueur ayant les deux supports le prenne sur console...franchement jouer sur pc avec certains editeurs/devs ca devient plus dur qu'autre chose. Cherchez l'erreur: jeu pc activable par le net, limité en nombre d'install, invendable... jeu console, vendable en occaz et pas d'install... J'adore le pc et ca ne me fera pas changer d'avis car je considère que ce n'est pas une tare due à la plateforme mais à des décisions purement humaines... Enfin attendons confirmation tout de même mais c'est vrai que ça parait gros.A ce moment là il fallait se limiter aux versions consoles si c'est pour arnaquer les joueurs pc (oui je sais les pirate aussi arnaquent les studios) Et le soucis c'est qu'on en vient effectivement à se dire "je mettrai un crack" mais bon il n'y a aucune logique là dedans, c'est aux boites de devs et aux éditeurs de bosser sur des solutions autres que celles pénalisant l'honnête joueur. Entre les Drm et les Dlc pour les consoles, cette gen fait vraiment très fort! :-)
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
en ce moment...
Barre de vie
news externe
08/02/12 15:07 - Flashback. | Bionic Commando. | Capcom. | GRIN. | PC. | Playstation 3. | Xbox 360.
Flashback - Bionic Commando (2009)
news externe
07/02/12 12:45 - Bon App'. | iOs. | Ipad. | Iphone. | ipod touch.
Bon App’ - Unstoppable Gorg, Elf Defense, Niko, Paper Monsters, Reckless Racing 2, Dungeon Crawlers
news externe
06/02/12 09:29 - Off-bit. | Deus Ex. | Ion Storm. | PC. | Playstation 2.
Off-bit #50 - Deus Ex – Main Title
news externe
02/02/12 11:44 - Opinions. | Android. | iOs. | Ipad. | Iphone. | ipod touch.
Opinion - Pourquoi Android a moins de jeux qu’iOS (et pourquoi ça ne changera pas de sitôt)
Bas Gros Poing
news externe
09/02/12 13:37 - Tutoriaux. | Vidéos. | Soul Calibur V.
“Pyrrha Must Die” par Saitoh
news externe
09/02/12 13:00 - Actualités. | Baston. | Tekken Tag Tournament 2.
Tekken Tag Tournament 2 – Une nouvelle version arcade annoncée
news externe
09/02/12 11:57 - Tournois. | Vidéos. | Melty Blood. | Melty Blood Actress Again. | Melty Blood: Actress Again Current Code.
Best moments in Melty Blood
news externe
09/02/12 11:24 - Combos. | Vidéos. | Mortal Kombat 9.
Ermac – 37% Wall Combo Reset No Meter
news externe
08/02/12 14:15 - Podcasts. | Toasty !. | Street Fighter X Tekken.
Toasty ! #16 Tmdjc fait son retour !
En kiosque