par    | |

Pull N’ Bounce, de l’art de trouver le bon titre …

Pour mon entrée en scène, en plus de présenter Pull N’ Bounce, je vais présenter son titre. Deux verbes anglais donc, qui essayent d’illustrer le gameplay du jeu tout en étant attractifs. Ah oui, au fait, Pull N’ Bounce, c’est un jeu. Mon jeu pour l’instant, puisque je le développe / design / conçoit tout seul. Bref … Commençons par to pull, qui signifie tirer. OK, il va falloir tirer sur quelque chose. Et to bounce ? Rebondir, ce qui signifie que le quelque chose en question va rebondir.

Voilà pour le gameplay assez simple. Un dérivé du billard, donc, où il faudra tirer sur un palet pour le faire rebondir un peu partout, afin d’activer des piliers-interrupteurs. Le tout, comme au golf, avec le moins de coups possibles.

Pour se faire une idée, rien de tel que d’essayer. Et une alpha est disponible pour ça. Quand je dis alpha, je dis vraiment alpha. C’est assez moche, y a pas vraiment de menu, les indications sont sommaires, mais on peut tester le jeu. La raison du « C’est assez moche », c’est parce que mon occupation, c’est développeur, pas graphiste. Toute aide sera bonne à prendre pour le futur. De même, niveau niveaux (facile), l’inspiration traîne un peu. Aussi, un éditeur de niveaux est-il à l’ordre du jour.

La présentation terminée, faisons un petit tour des choses à venir. Actuellement, tout le jeu est remis à plat pour obtenir un document de travail le plus complet possible, et délimiter ce qui sera réalisé. Le jeu aura deux versions, une XBox 360, et une PC. Au niveau des différences, sans doute (suivant les tests réalisés) un mode multi uniquement sur XBox, l’éditeur de niveau uniquement pour le PC, et un double-gameplay : Manette ou Clavier/Souris. A tester déjà dans l’alpha. Concernant la version XBox, ce sera disponible parmi les Xbox Live Community Games.