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Le SDK de Left 4 Dead est enfin sorti

On l’attendait depuis un moment, il était annoncé avec le Survival Pack, puis retardé, et enfin… il ne sort pas en entier. Valve, devant encore adapter son système de matchmaking, s’est contenté de sortir le SDK seul.

Le SDK est composé de:

  • Une version mise à jour de Hammer, l’éditeur de niveaux
  • Une mise à jour des composants de compilation
  • Un nouvel éditeur de particules.
  • L’utilitaire Faceposer mis à jour.
  • Une campagne d’exemple, et les sources de la première partie de No Mercy
  • Les sources des modèles d’infectes normaux, et des effets spéciaux.

La plus grande nouveauté concerne tous les SDK de jeux Source, il s’agit de quelques plugins pour Google SketchUp et ZmaYo. Vous pourrez créer des blocs ou des props (modèles 3D) et les importer dans Hammer, via cet utilitaire qui est reconnu comme l’un des plus faciles d’utilisation par les habitués de la modélisation 3D.

Si l’aventure du mapping vous tente, Valve recommande fortement de s’inscrire à leur mailing list d’informations pour le mapping sur Source, et le mapping pour L4D. Enfin, si vous avez des questions, le Wiki de Valve consacré au sujet pourrait vous aider.

Avec tout ça, je suppose que le travail de l’équipe de Zoulou et leur campagne Paris by Night of the Living Dead sera un peu plus agréable.

Le matchmaking suivra d’ici peu. En Valve Time.