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Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 26 mai 2009 - 03h22
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S
onnez centrales, résonnez becquerels ! Car voilà qu'arrive le troisième volet des aventures ukrainienes de S.T.A.L.K.E.R. Enfin, ça on le sait depuis quelques semaines déjà mais l'interview donné par un des bonhommes de GSC Game World à nos confères de Rock, Paper, Shotgun (j'adore ce nom), on en apprend un peu plus à son sujet.

Oleg Yavorsky nous informe ainsi que le Studio "a appris de ses erreurs sur Clear Sky, principalement sur la stabilité et la jouabilité du titre. Il y a eu beaucoup de changements tant dans la technologie que dans le gameplay fait pour Clear Sky mais qu'ils n'ont pas eu le temps de polir et de fixer l'ensemble de façon propre avant la sortie". Alors cette fois-ci, c'est promis, ils vont faire super gaffe. Tout d'abord parce qu'ils ont travaillé comme des malades pour améliorer la technologie utilisée dans Clear Sky, et qu'ils ont surtout su dégager les trucs qui ne fonctionnaient pas vraiment, comme la guerre des factions que beaucoup de joueurs ont trouvé partiellement ratée. Et puis, surtout, surtout, ils vont tester leur jeu dans tous les sens avant de le passer gold.

Il y aura également des nouvelles zones de jeux dans Call of Pripyat, à proximité de la-dite ville, comme le bassin de la rivière,  l'usine Jupiter reproduite presque à l'identique ou encore le village de Kopachi, mais également et surtout un énorme quartier de Pripyat modélisé "in its real scope". Comprendre plus vraie que nature.

Niveau gameplay, des modifications diverses, souvent inspirés par les mods amateurs. Parce que l'équipe précise qu'elle est à l'écoute de la communauté, et même s'ils ont envie de faire leur propre S.T.A.L.K.E.R, ils ne refusent jamais d'écouter les critiques qui "leur permettent de choisir quelle direction donner à leur série". Par exemple, la fonction "dormir" a été ajouté au jeu, ce qui faisait précédement l'objet de mods. mais elle aura une vraie incidence sur le gameplay, comme d'attendre l'heure précise du début d'une mission.

Ajoutons à cela en vrac une IA améliorée, une volonté de conserver malgré tous ces changements l'esprit qui fait le charme de S.T.A.L.K.E.R et des Blowout aléatoires et des abris squattés parfois par les factions. Une seule chose à dire : vivement !


Commentaires (35)
» Aller au forum
padow il y a 5 ans
padow
Bave
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pigeon_vole il y a 5 ans
pigeon_vole
J'aimais bien le système de factions moi :(
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Jahwel il y a 5 ans
Jahwel
Ouais le système était pas mal dans l'idée, mais dans la pratique, l'impossibilité de pouvoir prendre entièrement une zone à cause du respawn intempestif c'était lourd... Mais j'admets que par moment, il y avait des bonnes surprises, arrivé dans un camp normalement remplis de tes potes stalker, envahit par les zombies alors que tu ne t'y attendais absolument pas était assez sympathique. Il aurait peut être dû le re-bosser un peu, ou juste virer le spawn incessant.
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(Douysteam)VINO il y a 5 ans
(Douysteam)VINO
Faut vraiment que je me motive pour faire clear sky un de ces jours
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Chartreuse il y a 5 ans
Chartreuse
Marrant, la news précédente parle de ... Clear Skies :) Sinon les graphismes ont l'air de bien meilleure qualité que STALKER premier du nom que je n'ai honteusement pas terminé, je vais donc le réinstaller au plus vite !
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znokiss il y a 5 ans
znokiss
(Douysteam)VINOFaut vraiment que je me motive pour faire clear sky un de ces jours
Pareil. Acheté depuis 6 mois et pas encore installé...
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padow il y a 5 ans
padow
znokissPareil. Acheté depuis 6 mois et pas encore installé...
Comme beaucoup de jeux.:sad:
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Emile Zoulou il y a 5 ans
Emile Zoulou
ChartreuseMarrant, la news précédente parle de ... Clear Skies :) Sinon les graphismes ont l'air de bien meilleure qualité que STALKER premier du nom que je n'ai honteusement pas terminé, je vais donc le réinstaller au plus vite !
J'ai pensé faire une vanne avec ça dans la news, et puis j'ai oublié.
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