par    | |

Robocop VS Terminator

Incroyable l’inventivité que nous autres humains sommes capables de déployer quand on s’ennuie. Certains soupirent, d’autres allument leur PC et engagent des conversations msn stériles, alors que toute cette énergie gâchée pourrait être employée à… construire des robots de combat autonomes qui se mettraient sur la tronche dans des épreuves internationales. Damned, le concept est déjà pris, ca s’appelle les RoboGames et ça a lieu tous les ans à San Francisco.

Bon, le titre de cette news était un peu ambitieux compte tenu que ce sont surtout des ingénieurs désœuvrés ou des étudiants qui fabriquent lesdits robots. Donc pas encore de mechwarriors au programme, d’autant plus que les armes léthales ou susceptibles d’être dangereuses pour des humains sont formellement proscrites. Tout réside donc dans la conception de l’engin, et au jeu du plus fourbe, c’est une équipe canadienne qui l’emporte.

Au final, une discipline qui ne sert pas à grand chose, et qu’il devient evidémment indispensable de mettre en lumière, en attendant le prochain championnat du monde de curling-robot.