postit
Réseau CPC Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Jeudi 20 Juin, 2013
Powered by a Dual Cyrix P166+
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_134 Canard PC cadre_recherche
par la redac par 01 septembre 2009 - 06h31
illustration

H
istoire de faire râler et baver la plupart du forum (et aussi d'imiter mon idole O. Boulon), je laisse la place de rédacteur de ce Canard BD à ma chère et tendre. Pour toute réclamation, veuillez vous adresser à qui de droit, je ne suis point responsable de ce qui suit, à savoir la chronique d'une série enfantine dégoulinante de guimauve.

Même si j'ai lu chaque tome. Bref.

 

 

Enfin une vraie BD de fille mais écrite par un homme.

Cette série raconte la vie de Lou, une jeune fille de 12 ans qui vit dans un immeuble pourrave avec sa mère. Jusque la rien de bien passionnant.

Pourtant entre une mère complètement geek et allumée qui tente d’écrire un livre de SF dont elle serait l’héroïne et un chat kromeugnon mais extrêmement grognon, sa vie est loin d’être monotone. Je sens que ça vous parle plus !

Au file des 4 tomes, Lou grandit et nous fait voyager dans son univers acidulé entre ses copines (sa meilleure amie Mina, Marie Amélie la bourgeoise gothique, Karine la racaille en survet') et les autres dont son beau père l’écolo au gilet en peau de mouton et surtout ses histoires de cœur.

D’abord Tristan, le voisin de l’immeuble d’en face dont elle tombe éperdument amoureuse mais qui préfère sa console et ensuite Paul, le jeune homme qui l’a fait rêver avec son ukulélé, rencontré lors de ses vacances à Mortebouse, patelin paumé ou vit sa grand-mère odieuse.

Ponctué par des souvenirs de notre propre enfance, on s’attache (Christophe Maé sors de ce corps) à ces personnages qui semblent bien familiers !

 

4 tomes chez Glénat, le 5 au mois de novembre.

 

 


Commentaires (80)
» Aller au forum
eolan il y a 3 ans
eolan
Oulalala, kilfou a pris une insolation pendant les vacances et ne s'en est pas remis ^_^ . [SIZE="1"] J'ai honte, je connaissais par la série animée.
lire la suite
Tyler Durden il y a 3 ans
Tyler Durden
Le sous-titre défini bien la série à mes yeux...
lire la suite
Solem il y a 3 ans
Solem
A noter que c'est en prépublication dans TCHÖ
lire la suite
le_guide_michelin il y a 3 ans
le_guide_michelin
Ha ouai quand même :| On régresse vers l'adolescence ici. Après le vote sur tweeter pur soulager un fanboy de midinette, on se tape le canard BD de la petite sœur de Kilfou. Houps, autant pour moi :P Hum, dis voir Kilfou, ses parents sont au courant pour toi? Tu es conscient qu'elle n'est pas majeure? tired
lire la suite
kilfou il y a 3 ans
kilfou
T'es vraiment de mauvaise humeur toi. tired Sans dec, c'est pas si mal que ça pour de la BD jeunesse.
lire la suite
Tyler Durden il y a 3 ans
Tyler Durden
Putain j'aurai des gosses qui liraient ca, je les enterreraient vivants.
lire la suite
kilfou il y a 3 ans
kilfou
Avec ton orthographe ? :P
lire la suite
[Braiyan] il y a 3 ans
[Braiyan]
Diantre, eussé-je une progéniture adepte de cela, je lui ferais gouter aux joies de l'ensevelissement sur sujet vivant. Heureux ? Sinon, à quand un Canard BD sur Sourire-Dents-Fer, l'histoire d'une pov' ado qu'elle est moche mais qu'elle trouve un garçon de son lycée craquant ? :rolleyes: Et la BD Totally Spies ? Hein ?:P
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
en ce moment...
Barre de vie
news externe
{rss_bdv.date} - {rss_bdv.rss_tags}
{rss_bdv.rss_title}
Bas Gros Poing
news externe
19/06/13 18:28 - Humour. | Vidéos.
The Rise of GamerBee
news externe
19/06/13 10:13 - Actualités. | Baston. | News. | Tekken Revolution.
Tekken Revolution est inspiré de l’arcade, pas des MOBA
news externe
19/06/13 09:14 - Actualités. | Brèves. | Injustice : Gods Among Us.
Injustice se vend bien
news externe
19/06/13 09:09 - Actualités. | Brèves. | Guilty Gear Xrd -SIGN-.
Guilty Gear Xrd pourrait être un jeu PS4/XboxOne, plus d’infos à l’E3 2014
news externe
17/06/13 19:59 - Actualités. | Baston. | Street Fighter IV.
BGP Live – Les bases du jeu de combat avec Street Fighter IV : VOD disponible
En kiosque