par    | |

Unreal Tournament 3 jouable gratuitement pendant ce Week End, faites chauffer les mods!

Pour fêter les 10 ans de la sortie de la demo du premier Unreal Tournament, Epic offre un week end gratuit sur Steam, qui commence… maintenant. C’est l’occasion de faire le tour des mods proposés pour la phase 4 du concours « Make Something Unreal ».

 

the ball

The Ball est un excellent mod solo, où vous devez résoudre des énigmes et vous battre avec une sorte de gravity gun, qui attire et repousse une boule gigantesque. Similaire à Portal dans son esprit, ce mod vous plonge dans des ruines d’Amérique centrale. Vous devrez faire face à divers dangers, comme des morts vivants, des singes géants, et d’autres joyeusetés. A essayer, ne serait-ce que pour découvrir son ambiance géniale. La dernière mise à jour inclut l’épisode Hueca, avec 3 heures de jeu supplémentaires.

 

haunted

The Haunted vous met dans la peau d’un survivant dopé au stéroïdes affrontant avec ses 3 potes une armée de démons. Que ça soit à mains nues, ou avec des armes améliorables, vous devrez exploser vos ennemis dans des arènes magnifiques, qui se sont distinguées dans la phase précédente du concours dans la catégorie « plus bel environnement ». La dernière version apporte un équilibrage en mode versus (4 humains contre 4 démons), et chaque envoyé du mal récupère une attaque spéciale, qu’il ne peut lancer qu’une seule fois.

 

Jailbreak a été adapté sur Unreal Tournament 3. Le concept reste le même que pour la version Half Life 2 (sachant que la première version est sortie sur le premier UT), du deathmatch en équipe, dont les morts réapparaissent dans la prison adverse.

 

bailter

Bailter Ray est un petit mod solo sans prétention, mais intéressant de par la modification du jeu original. Vous évoluerez dans un monde en 2D, avec un mix entre shoot et jeu de plateformes. Possédant quelques d’idées intéressantes, ce mod est à suivre.

 

chalupa

Chalupa est un petit mod amusant jouable à 4. Vous contrôlerez une barque-taxi et devrez mener un maximum de clients à bon port, tout en empêchant vos adversaires de faire de même. A vous de récolter un maximum de points en choisissant le meilleur compromis vitesse/points pour chaque client, ceux ralentissant votre barque étant ceux qui donnent le plus de points.

 

prome

Prometheus est un mod solo axé réflexion, qui se base sur un concept similaire à Cursor*10: vous devrez répéter plusieurs fois le même niveau, alors que vos séquences précédentes sont sauvegardées et rejouées. Très prise de tête.

 

C’est tout pour aujourd’hui. Si vous souhaitez découvrir plus de mods, je vous conseille de converger vers le sujet consacré à Unreal Tournament 3, sur notre forum.